SAC en Latex - expériences de fabrication

totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: SAC en Latex - expériences de fabrication

Message par totor50 »

Merci. oui, il s'agit plus d'une expérience double (modèle et moulage).

J'ai déjà réalisé une réparation à partir d'un bout de sac... Mais bon, esthétiquement, ce n'est pas tout à fait pareil (même si on ne vit pas stylo démonté ;) ).

Enfin, c'est mon avis...et je le partage :mrgreen:

PS: je repose la question par contre sur les sacs accordéons, où peut on en acheter et à quelle fourchette de prix?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: SAC en Latex - expériences de fabrication

Message par Shimaree »

totor50 a écrit : 12 juin 2020 12:42 PS: je repose la question par contre sur les sacs accordéons, où peut on en acheter et à quelle fourchette de prix?
Monsieur Mora passe assez rarement sur le forum... Et je pense qu'il les vend dans sa boutique... à ta place je l'appellerai (boutique Mora Stylos à Paris).
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: SAC en Latex - expériences de fabrication

Message par Hector »

totor50 a écrit : 10 juin 2020 15:20 On verra ensuite pour des formes plus complexe (un sac a une épaisseur assez mince et imprimer (une matière aussi molle) sur une hauteur posera assurément problème, il reste donc la possibilité en mode horizontal mais il y aura alors l'effet de pesanteur... Pas simple, rien qu'à l'idée...
Et avec une "structure" interne ? Je sais qu'un des soucis d'une partie des sacs non-latex est leur mix d'élasticité/rigidité qui n'est pas très adapté à l'utilisation avec un levier (par exemple). Avec une matière première assez élastique et un design avec une structure interne, tu gagnes en rigidité et c'est un avantage aussi bien pour l'impression que fonctionnellement. (Bon, ça fait perdre en capacité d'encre...)

Par contre la question qui me vient directement, c'est celle de ce qui est utilisé pour assouplir les matières dans les fils. Sur les celluloïd le dégazage de Bisphenol A peut s'avérer mortel assez rapidement.
Primum non nocere
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: SAC en Latex - expériences de fabrication

Message par totor50 »

Salut,
Le récent fil de Magnus avec la solution des ballons de baudruche m'a fait revenir sur ce fil.

Parmi les derniers essais que j'avais fait à l'époque, j'ai tenté une expérience intéressante (mais que par manque de temps je n'avais pas pérennisée) : ajouter un (seul) fin film de gaze médicale entre deux couches, cela permettait d'obtenir une certaine élasticité et rigidité).

Je n'avais pas fait de photos, mais si le besoin s'en faisait ressentir (vu que j'ai toujours le matos dans un coin), il faudra que j'essaie de m'y remettre avec photos à l'appui cette fois...
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: SAC en Latex - expériences de fabrication

Message par magnus »

Merci d'avoir remonté ce fil Totor !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités