Parker 50 falcon se déssèche...

Répondre
CBold
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2020 14:02

Parker 50 falcon se déssèche...

Message par CBold »

Bonjour,
J'ai ressorti mon vieux Parker 50 Falcon. Je l'avais choisi en pensant au 51 de mon père : je voulais me rapprocher le plus possible de sa plume capotée.
Je le reprends régulièrement : après un petit rinçage, il fonctionne très bien et je le retrouve avec plaisir. Mais alors, il est complètement exclusif et si je le laisse de côté plus de 4/5 jours, pas moyen de le réamorcer complètement, l'encre ne coule plus normalement.
Je n'arrive pas à démonter la partie inférieure et je ne sais même pas comment on fait. Ça a l'air complètement soudé. Quelqu'un connait ce stylo ?
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1930
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Parker 50 falcon se déssèche...

Message par senzen »

J'en ai un, le corps se dévisse, il y a une bague; il pourrait être question simplement d'un nettoyage plus profond, laisser tremper dans l'eau quelques jours.

Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Parker 50 falcon se déssèche...

Message par Pollux »

CBold a écrit : 23 avr. 2020 13:54 Je n'arrive pas à démonter la partie inférieure et je ne sais même pas comment on fait. Ça a l'air complètement soudé. Quelqu'un connait ce stylo ?
Oui, comme indiqué par senzen, ça se dévisse tout simplement.

Tu n'aurais pas un problème de serrage CBold ? ... entre ce Falcon et le P61 dont le pas de vis est cassé, j'ai le sentiment qu'il y a un excès de serrage des corps sur le blocs plume, non ?
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parker 50 falcon se déssèche...

Message par petitdauphinzele »

Etait il parfaitement nettoyé pendant l'inactivité ?

Sinon un dépot d'encre dans le conduit peut diminuer le débit, un petit passage dans un bain à ultra son peut aider.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
CBold
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2020 14:02

Re: Parker 50 falcon se déssèche...

Message par CBold »

Tu n'aurais pas un problème de serrage CBold ? ... entre ce Falcon et le P61 dont le pas de vis est cassé, j'ai le sentiment qu'il y a un excès de serrage des corps sur le blocs plume, non ?
En effet, bonne déduction ! Mais je n'utilise le 61 que depuis quelques jours, je crois bien qu'on me l'a vendu avec une bague fragile.
Je n'ai pas tendance à forcer, d'ailleurs je n'ai pas osé insister pour le dévisser avant d'être sûre que c'était bien de cette manière qu'il s'ouvrait. Du coup je vais pouvoir insister un peu, après l'avoir fait tremper.
Merci pour vos conseils :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités