Graissage du bloc plume

Avatar du membre
Cléante
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2016 17:05

Re: Graissage du bloc plume

Message par Cléante »

Pardonnez ma question qui fera sans doute sourire les plus expérimentés d'entre vous :oops: : je viens de démonter et de nettoyer entièrement mon TWSBI Diamond 580. C'est la première fois que je fais cela (et la première fois que je nettoie un stylo à piston). Outre le changement d'encre prochain, le piston avait quelques ratés. De ce fait, j'ai graissé avec le silicone caché dans la boîte la pièce intérieure qui, après lavage, n'avançait plus qu'avec peine dans le corps du stylo. Je remarque que des traces de silicone sur les parois du stylo, dans le compartiment de l'encre. Je suppose que c'est normal, mais je préfère poser la question : aucun risque pour l'encre ou pour la plume ?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Graissage du bloc plume

Message par Pollux »

Il n'y a pas de questions stupides ;)

Tout dépend combien tu en as mis ...ca doit vraiment être minime la graisse de silicone dans un stylo.
Si tu en as badigeonné l'intérieur du corps, ca doit obstruer le conduit, et handicaper l'arrivée d'encre. Démonte et nettoie dans ce cas.

(le titre de ton post est incorrect non ? ... c'est bien le piston que tu as graissé, pas le bloc plume ?)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Cléante
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2016 17:05

Re: Graissage du bloc plume

Message par Cléante »

Pollux a écrit : 31 déc. 2020 09:24 Il n'y a pas de questions stupides ;)

Tout dépend combien tu en as mis ...ca doit vraiment être minime la graisse de silicone dans un stylo.
Si tu en as badigeonné l'intérieur du corps, ca doit obstruer le conduit, et handicaper l'arrivée d'encre. Démonte et nettoie dans ce cas.

(le titre de ton post est incorrect non ? ... c'est bien le piston que tu as graissé, pas le bloc plume ?)
Oui, je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet juste pour cette question et j'ai lu trop vite en faisant une recherche sur le forum...

Il me semble ne pas en avoir mis beaucoup (j'ai tapoté le flacon avec un coton-tige pour passer autour de la pièce du piston. Je ne vois que quelques légères traces sur les parois du stylo et quelques micro-gouttes. Rien qui puisse obstruer, je pense, en tout cas j'espère.

Merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités