Réparation OMAS MILORD

totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Réparation OMAS MILORD

Message par totor50 »

Pas de probleme. J'aime le partage.

Je suis en pourparler avec divers membres de la communauté des imprimeurs 3D pour trouver un ou plusieurs prestataires capables de m'imprimer une version en ABS et/ou résine avec du meilleur matos que celui que j'ai (qui est très grand public).

Les prix me paraissent toutefois assez onéreux compte tenu de l'aspect prototype et dont par exemple, je ne connais pas les propriétés d'usinage de la résine (fusse-t-elle ABS like voire métallisée).

Bref plusieurs dizaines d'euros pour un prototype peut être inutilisable, ça fait hésiter.

Voilà mes freins pour l'instant.

Je ne désespère pas que la techno SLA évolue et qu'un jour, je puisse imprimer en résine ayant toutes les caractéristiques attendues...D'ici là, je vais devoir gérer un compromis entre précision, qualité et coûts ;)

MAis si la cuisson de ce que j'ai réalisé fonctionne, et que l'ensemble devient suffisamment costaud, on peut dire que la réparation sera fonctionnelle (peut être pas très esthétique mais fonctionnelle). C'est toujours mieux que rien ;)
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Réparation OMAS MILORD

Message par Cyrille81 »

Bravo totor50 pour tous tes essais, recherches, créativité, etc. pour mener à bien ta réparation. Je ne comprends pas grand chose à ce que tu expliques mais ton récit est très intéressant et très bien illustré !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités