"Fuite" Visconti Homo Sapiens

misterflu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2021 22:13

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par misterflu »

Salut à tous!

Merci beaucoup pour vos réponses! Je sais pas ce que j'ai foutu, mais je n'avais pas activé les notifications en cas de réponse! J'ai été servi! :toc:

Merci @silverado pour le tutoriel newbie pour les photos! Voilà donc (on voit pas grand chose, mais en regardant attentivement à la base du grip, on voit que c'est plus "sombre")

Image

@Açores: En fait il ne "fuit" pas vraiment... Quand je le rempli et que je le nettoie tout va bien. Puis petit à petit le grip s'imbibe d'encre (la vitesse et la gravité dépend de l'encre mais ca se produit à chaque fois). A l'écriture et à l'usage il n'y a pas de fuite à part cette histoire qui me gave!!

@Deckard: Merci beaucoup ! En effet, mon problème ressemble beaucoup à ca! J'ai cherché, je me suis dit que je devenais barjot avec mon impression que l'encre fuirait à travers le grip mais c'est si je deviens barjot, au moins je me sens moins seul! :angel: Je tente ca dès ce soir!
J'ai aussi jeté un oeil aux liens et j'ai vu que Visconti connaissait le problème et avait par le passé proposé une solution. JE vais tenter de contacter le SAV en parallèle!

@ tous ceux qui doutent de Visconti, franchement, c'est du bonheur. Imparfait, un peu cher, mais vraiment, vraiment très attachant!

Merci à tous!
misterflu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2021 22:13

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par misterflu »

Salut à tous!

Petit retour (pour ceux que ça intéresse!) sur mes tribulations avec mon Visconti…
Après graissage du bloc plume et changement d’encre, je dois bien reconnaître que j’ai un nouveau stylo! 🤪 Il ne bave plus (ça c’est peut être la graisse) et surtout je peux maintenant l’utiliser sur du papier « normal » (machine) au boulot ce qui n’était pas du tout le cas avant compte tenu de son débit (ça c’est peut être grâce au changement d’encre).

En tout cas merci à tous pour votre aide, et voici la preuve (s’il en était besoin!) que définitivement tous les stylos ne prennent pas toutes les encres! 😉
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par Deckard »

Super :thumbsup:

Cette opération sera peut être à refaire de temps en temps...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par silverado »

à propos des encres, quels étaient celles qui "bavaient' - et celle qui a réglé le problème ?
J'utilise sur les bons papiers la Heart of Darkess (bien noire, comme tu t'en doutes !) et sur les autres, de "qualité administrative" la X)Feather, de la même crèmerie (Noodler's). Les deux sont permanentes, ne craignent ni l'eau ni la Javel ni le temps qui passe…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par Mat67 »

Je débarque trop tard, sinon je t'aurais proposé de passer à l'atelier.
L'essentiel est que le stylo soit de nouveau fonctionnel.

Bonne écriture
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par o1984 »

Il me semble que sur certains blocs-plume, Visconti place un petit joint torique au niveau du pas de vis. C’est peut-être à essayer, à condition de trouver ce type de joint.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
misterflu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2021 22:13

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par misterflu »

silverado a écrit : 26 sept. 2022 16:03 à propos des encres, quels étaient celles qui "bavaient' - et celle qui a réglé le problème ?
J'utilise sur les bons papiers la Heart of Darkess (bien noire, comme tu t'en doutes !) et sur les autres, de "qualité administrative" la X)Feather, de la même crèmerie (Noodler's). Les deux sont permanentes, ne craignent ni l'eau ni la Javel ni le temps qui passe…
Ben a vrai dire ca merdait avec toutes... J'ai essayé De Atramentis Charles Dickens, Herblin austral, Sheaffer bleu noir, Diamne Twilight ou Majestic... Avec la Lamy Crystal ca allait un peu mieux, et les problème sont réglés depuis que le stylo boit de l'Edelstein Aqua! :)

Sur papier machine je n'en parlais même pas, c'était absolument impossible... Aujourd'hui c'est bon!
misterflu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2021 22:13

Re: "Fuite" Visconti Homo Sapiens

Message par misterflu »

Mat67 a écrit : 27 sept. 2022 05:37 Je débarque trop tard, sinon je t'aurais proposé de passer à l'atelier.
L'essentiel est que le stylo soit de nouveau fonctionnel.

Bonne écriture
Merci Mat67! Ca arrivera à ne point douter! ;) On est trop voisin et j'aime trop les stylos pour que je ne m'aventure pas par chez toi à un moment ou un autre! :angel:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités