Faire retailler ma plume

Répondre
PaulineG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2022 13:55

Faire retailler ma plume

Message par PaulineG »

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai acheté un stylo plume récemment. Pas d’excellente qualité mais très joli. Seulement voilà, la plume écrit trop large, presque en taille 0.8 et j’aimerais me rapprocher du 0.4 en taille d’écriture.
Y a t’il un maître de plume qui pourrait me le faire ? Ou qui pourrait me guider s’il vous plaît dans cette entreprise ?

Passée une très belle journée.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Faire retailler ma plume

Message par Nickko »

Tu peux demander à Spoon31 ou Mat67 qui sont deux Nibmeister présent sur ce forum, j'ai plusieurs plumes retaillées par Matthieu en très fine, c'est un pur bonheur et la réputation de Spoon n'est plus à faire, tu pourras lire beaucoup de descriptions de ses travaux sur le forum.

Côté entreprises, il y a FPnibs.com je suis aussi client chez eux et ils font du super boulot pour un prix très attractif.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Faire retailler ma plume

Message par Pollux »

PaulineG a écrit : 19 janv. 2022 08:57 Voilà, j’ai acheté un stylo plume récemment. Pas d’excellente qualité mais très joli.
Faire retailler une plume a un coût... De quel stylo s'agit-il ? S'il n'est pas "d'excellente qualité" comme évoqué, il faut peut être mieux en changer directement...

Nickko a écrit : 19 janv. 2022 09:19 Côté entreprises, il y a FPnibs.com je suis aussi client chez eux et ils font du super boulot pour un prix très attractif.
Si mes infos sont bonnes, FPnibs va "fermer" son atelier le temps de traiter toutes les demandes en cours ... la liste d'attente s'élève à 1 an !
Rêver un impossible rêve ...
PaulineG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2022 13:55

Re: Faire retailler ma plume

Message par PaulineG »

Je voudrais garder le corps de stylo qui est très très fin et qui me convient pour écrire, c’est la marque Plumink
Je veux bien essayer de le faire moi même si les délais sont longs. Je vais essayer de voir avec les deux personnes indiquées plus haut.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Faire retailler ma plume

Message par Pollux »

PaulineG a écrit : 20 janv. 2022 10:45 ...c’est la marque Plumink

Sincérement, au prix de ces stylos, il faut laisser tomber l'idée d'une retaille, ca va coûter 5 ou 6 fois le prix du stylo ... Je te conseille soit de tenter toi même, soit de racheter un stylo similaire avec une plume qui te corresponde (plus fine que la tienne).
Rêver un impossible rêve ...
PaulineG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2022 13:55

Re: Faire retailler ma plume

Message par PaulineG »

Pollux a écrit : 20 janv. 2022 11:32
PaulineG a écrit : 20 janv. 2022 10:45 ...c’est la marque Plumink

Sincérement, au prix de ces stylos, il faut laisser tomber l'idée d'une retaille, ca va coûter 5 ou 6 fois le prix du stylo ... Je te conseille soit de tenter toi même, soit de racheter un stylo similaire avec une plume qui te corresponde (plus fine que la tienne).
Je vais y réfléchir. Merci Pollux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités