Misère avec un Momente Zero

Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Padou »

Aouch !? Deux fois de suite la même ? Un serial nib killer à la maison ?

Pour le coup, je trouve qu'il reste pas mal de place dans le capuchon (env 1cm plus long que la section+plume) et le capuchon est complètement creux (il n'y a pas de petit rebord avec un joint comme sur le Twsbi ou autre élément qui pourrait choquer la plume)

Attention pour la plume, si le stylo est d'avant 2021 il s'agit de plume Bock, et Jowo pour 2021. Mais dans les 2 cas en numéros #6. D'ailleurs elles doivent même être interchangeable
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

benji.57 a écrit : 29 nov. 2021 13:05 ça semble quand même bizarre... Ne ressens-tu pas un "blocage" lorsque tu capuchonnes ton stylo? Tu n'avais jamais rien remarqué lors de tes premières utilisations?
J'ai "redressé" la plume Goulet un peu en mode Grock, à la masse à tapoter :mrgreen:
Je l'ai remise en place, et j'ai fermé super doucement pour voir, et j'ai effectivement senti un petit truc, mais léger léger. Ce qu'en temps normal et sans être une brute, je ne sentirais pas avec mes 10 pouces gauches.

J'ai re-redressé la plume (en l'appuyant sur le tournevis de mon porte clé (je suis toujours dans l'outillage de précision, vous avez vu?), réessayé après avoir tout bien serré partout sans avoir de problème. Le problème que j'avais vu après mon deuxième saccage était que le bloc plume n'était pas serré à 100% (pas de quoi ruiner la bête àmha, mais apparemment Leonardo est au micron près dans leurs conceptions)

Je dirais donc
- conception à la con du Momento Zero: 1 point
- Grock attitude du propriétaire dixpoucifié: 1 point.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

Padou a écrit : 29 nov. 2021 15:14 Aouch !? Deux fois de suite la même ? Un serial nib killer à la maison ?

Pour le coup, je trouve qu'il reste pas mal de place dans le capuchon (env 1cm plus long que la section+plume) et le capuchon est complètement creux (il n'y a pas de petit rebord avec un joint comme sur le Twsbi ou autre élément qui pourrait choquer la plume)

Attention pour la plume, si le stylo est d'avant 2021 il s'agit de plume Bock, et Jowo pour 2021. Mais dans les 2 cas en numéros #6. D'ailleurs elles doivent même être interchangeable
2021

J'ai pris des photos du capuchon en contre-jour et macro, et il y a un "fond" au fond du capuchon, qui n'a pas l'air très épais, mais qui est clairement là. Je n'ai pas pensé à regarder la position de la plume en mettant le capuchon à côté pour comparer les longueurs. Bravo le nigaud.

Et oui, elles sont interchangeables, ce qui m'a permis de tordre ma plume Goulet en plus de la plume d'origine. Nigaud un jour, nigaud toujours.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Shimaree »

Merci Scriiitch de nous relater ces péripéties !
C'est effrayant, mais ça va nous rappeler l'importance de visser à fond !
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

Shimaree a écrit : 29 nov. 2021 21:10 Merci Scriiitch de nous relater ces péripéties !
C'est effrayant, mais ça va nous rappeler l'importance de visser à fond !
Attention, toutefois...

J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé, mais je n'ai pas démonté le capuchon, et donc c'est une hypothèse, plausible, mais hypothétique
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par silverado »

C'est très inquiétant ces histoires de vissieux... :cartonrouge:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités