Misère avec un Momente Zero

Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

'jour à tous.

Mon fils, à la maison cet après midi, m'a demandé d'une part de remplir sa Jihhao Shark (dont le rapport qualité prix m'impressionne alors que j'ai détesté le Jintao 159, qui ne s'est mis à écrire que lorsque j'ai remplacé la plume (heureusement #6) par une Goulet (Jowo), et d'autre part de jeter un oeil à mes plumes.

J'ouvre mes tiroirs (stockage dans un Ikea Alex, trois tiroirs fins pour les plumes, trois plus haut pour les encres et le bric à brac d'entretien), je lui montre, il a d'entrée un coup de coeur pour le Waterman Carène Noir/Argent. On en regarde d'autres, il s'extasie devant le Conklin Endura Abalone, qui, dans le genre strass et clinquant, fait son petit effet.

Puis on arrive au Moment Zero (dans sa magnifique livrée Blue Hawaii), je l'ouvre, et choc! :shock:
Image

Question: à votre avis, c'est possible de trouver un bloc plume pour un Momento Zero? Il vient de chez Appelboom, et vu mes démêlées avec lui en ce moment, je n'ai pas trop envie de charger la mule tant que je n'ai pas reçu tous mes articles.

'ci d'avance
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Olorin »

Aïe, ça fait mal. Comment est-ce arrivé?

Si c'est une plume en or, il peut valoir la peine de la faire redresser par un plumemestre, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une plume en acier. Leonardo vend des plumes de remplacement, donc tu peux soit t'adresser à eux directement, soit à un revendeur de confiance.

Quelques suggestions de revendeurs avec qui j'ai eu de bonnes expériences:
https://www.stiloestile.it/en/refills/f ... -messenger
https://fontoplumo.nl/product/2605/leon ... -unit.html
https://www.stilografica.it/refills/nib ... ib-742.htm

Donc pas de panique, c'est facilement remplaçable à un coût modéré (par rapport au prix du stylo). :thumbsup:

EDIT:
Ce sont d'ailleurs des plumes JOWO tout à fait standard disponibles facilement, mais je peux comprendre que tu préfères une plume avec la gravure d'origine.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par jddegap »

:vieux: Tu devrais en parler à Mat67 sur ce forum, il vient de me redresser une plume de Pelikan M1000 encore plus endommagée que cela, événement dont je ne manquerai pas d'ailleurs de parler prochainement par ici. :D

Image
Jérôme
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

Olorin a écrit : 17 nov. 2021 14:28 Aïe, ça fait mal. Comment est-ce arrivé?
Des mioches qui jouent près du bureau, qui rentrent, et un sale gamin touche à tout qui farfouille et fait l'idiot (et referme le truc pour que ça se voie pas). Pas le genre du fiston. Pas qu'il en est incapable, mais il ne prétendrait pas que c'est pas lui. Faute à pas de chance pour 50%, et règles mal établies dans la maison pour un autre 50%. La prochaine présence des affreux aura un accueil aussi explicatif que sonore :cartonrouge:
Si c'est une plume en or, il peut valoir la peine de la faire redresser par un plumemestre, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une plume en acier. Leonardo vend des plumes de remplacement, donc tu peux soit t'adresser à eux directement, soit à un revendeur de confiance.
Non, c'est de l'acier, d'où l'idée de remplacer le bloc (et ça fait un peu moins mal :mrgreen: )
Merci, je vais regarder ça :thumbsup:
Donc pas de panique, c'est facilement remplaçable à un coût modéré (par rapport au prix du stylo). :thumbsup:
EDIT:
Ce sont d'ailleurs des plumes JOWO tout à fait standard disponibles facilement, mais je peux comprendre que tu préfères une plume avec la gravure d'origine.
Rassuré je suis. C'est même possible que j'aie une plume Goulet en réserve quelque part (sinon j'en ai une sur un Jintao 159, je la mettrai sur le Momento Zero), ça permettra d'attendre (parce que j'ai été un peu déraisonnable dernièrement - et le un peu est un euphémisme) d'avoir un budget "plume" dispo.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Olorin »

jddegap a écrit : 17 nov. 2021 14:42 une plume de Pelikan M1000 encore plus endommagée que cela, événement dont je ne manquerai pas d'ailleurs de parler prochainement par ici. :D
Image
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

jddegap a écrit : 17 nov. 2021 14:42 :vieux: Tu devrais en parler à Mat67 sur ce forum, il vient de me redresser une plume de Pelikan M1000 encore plus endommagée que cela, événement dont je ne manquerai pas d'ailleurs de parler prochainement par ici. :D

Image
Je l'ai contacté, merci du tuyau :thumbsup:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par jddegap »

Olorin a écrit : 17 nov. 2021 14:52 ...
:lol:
Non, je suis plutôt du genre Droopy dans ces cas-là. ;)
Jérôme
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Olorin »

Scriiitch a écrit : 17 nov. 2021 14:46
Des mioches qui jouent près du bureau, qui rentrent, et un sale gamin touche à tout qui farfouille et fait l'idiot (et referme le truc pour que ça se voie pas). Pas le genre du fiston. Pas qu'il en est incapable, mais il ne prétendrait pas que c'est pas lui. Faute à pas de chance pour 50%, et règles mal établies dans la maison pour un autre 50%. La prochaine présence des affreux aura un accueil aussi explicatif que sonore :cartonrouge:
Les stylos et les gamins, ça en fait deux. L'autre jour, le grand (pas si grand, puisqu'il n'a pas encore 4 ans) arrive dans mon bureau, demande de s'asseoir sur mes genoux, et, tout mignon, me demande: "Papa, est-ce que je peux dessiner avec ton stylo?" Tout attendri devant ce calamophile en herbe, je lui tends le Conid AVDA Phi, qu'il saisait pour s'appliquer à tracer un trait en appuyant dessus comme un bourrin. Je vois les tendres becs en titane se plier comme une nouille mouillée (c'est le terme technique!) et s'écarter de 2 mm. Je hurle immédiatement assez fort pour qu'il cesse tout de suite. Plus de peur que de mal, heureusement. :? :o

Pourtant je le sais, et j'ai toujours un Jinhao sur mon bureau pour ses passages...
HerrElGe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par HerrElGe »

jddegap a écrit : 17 nov. 2021 14:42 Image
Crévindiou ! Heureusement qu'Isaac Newton n'était pas dessous, sinon il n'aurait pas été en forme pour élaborer la théorie de la gravitation universelle...

Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Açores »

Olorin a écrit : 17 nov. 2021 14:28 Leonardo vend des plumes de remplacement, donc tu peux soit t'adresser à eux directement, soit à un revendeur de confiance.

Quelques suggestions de revendeurs avec qui j'ai eu de bonnes expériences:
https://www.stiloestile.it/en/refills/f ... -messenger
https://fontoplumo.nl/product/2605/leon ... -unit.html
https://www.stilografica.it/refills/nib ... ib-742.htm
+1 pour les boutiques recommandées.
jddegap a écrit : 17 nov. 2021 14:42 :vieux: Tu devrais en parler à Mat67 sur ce forum, il vient de me redresser une plume de Pelikan M1000 encore plus endommagée que cela, événement dont je ne manquerai pas d'ailleurs de parler prochainement par ici. :D

Image
Aïe ! Tu ne t'es pas manqué.
Faire tomber son stylo, plume avant c'est ballot, mais faire tomber un M1000 c'est une tragédie.
J'imagine l'amertume. Je suis passé par là aussi : Sailor Pro Gear neuf qui m'a glissé des mains au dessus de l'évier.

Je compatis 😔
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par silverado »

:o Quel choc, Jérôme ! Heureusement que Matthieu a un sacré talent !
(Spoon 31 vient juste de m'arranger une plume un peu accidentée aussi : une merveille maintenant !)
Friedrich wilhelm N disait bien qu'il faut vivre dangereusement, mais mort en 1900 je doute qu'il pensait aux stylos-plume
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
HerrElGe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par HerrElGe »

Açores a écrit : 17 nov. 2021 18:35 Je compatis 😔
Oh que +1 !

La même mésaventure est arrivée à mon Olympio quasiment neuf en son temps. Le forum présent m’étant inconnu (existait-il ?), j’étais passé par la case gros chèque pour une réparation chez le fabricant.
C’est agréable de savoir qu’il y a de grands professionnels accessibles ici capables de réparer nos maladresses !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 17 nov. 2021 14:42 Image
Ah oui… quand même ! mais la réparation a été possible, une bonne chose donc.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Shimaree »

Une pensée sincère pour Scriiitch et Jddegap et mes meilleurs souhaits de rétablissement à leurs plumes. :|
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

Shimaree a écrit : 17 nov. 2021 22:44 Une pensée sincère pour Scriiitch et Jddegap et mes meilleurs souhaits de rétablissement à leurs plumes. :|
C'est gentil. Pour moi, c'est finalement rien de dramatique. C'est une plume en acier, donc pas fastoche à réparer. Mais j'ai une plume goulet #6 montée sur un Jinhao, je vais la changer de stylo. Et quand je serai en fonds, je commanderai une plume chez Leonardo.

Et comme vu avec Mat67 que je remercie encore au passage, foutu pour foutu, j'essaierai de redresser la plume moi-même. Et qui sait, j'apprendrai peut-être quelque chose :thumbsup:
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Mat67 »

On apprend tout les jours et comme dit foutu pour foutu, au pire tu l'auras massacrer un peu plus :mrgreen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

Mat67 a écrit : 20 nov. 2021 10:02 On apprend tout les jours et comme dit foutu pour foutu, au pire tu l'auras massacrer un peu plus :mrgreen:
Du coup, il risque d'écrire moins bien? :shock:

:mrgreen:
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

Nouveau développement. J'ai changé la plume pour une Goulet qui perdait son temps sur un Jinhao.

Le lendemain, je décapuchonne le stylo, et retrouve la plume goulet dans le même état, même courbure, même écartement. J'ai pris des photos dans tous les sens, il semble que le capuchon n'ait pas de corps étranger dedans.

Il est possible que la place soit chère, là dedans, et que le problème vienne d'un ensemble plume/feed ou section mal serré d'un quart de tour, ce qui suffirait pour que la pointe de la plume rencontre un obstacle avant la fermeture complète.

J'ai essayé de redresser la goulet, c'est cosmétiquement ok de loin, mais ça écrit entre pas du tout et très mal.

Conclusions:
1. chuis bon pour commander un bloc plume chez Leonardo
2. on devrait toujours avoir quelques plumes #6 en réserve.

Me sens un peu couillon, mais ça nécessite confirmation.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par Scriiitch »

Ah oui, et j'ai présenté mes excuses au fiston qui semble aussi blanc que la colombe, ainsi que ses potes.

Mais bon, je les ai quand même à l'oeil :mrgreen:
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Misère avec un Momente Zero

Message par benji.57 »

ça semble quand même bizarre... Ne ressens-tu pas un "blocage" lorsque tu capuchonnes ton stylo? Tu n'avais jamais rien remarqué lors de tes premières utilisations?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités