Waterman : service d'échange de plumes

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Waterman : service d'échange de plumes

Message par reporter75 »

Il a déjà été question sur ce forum du programme d'échange de plumes Parker, mais pas (je crois) celui de Waterman.
Dans la FAQ du site officiel, il est fait mention de ce service pour tout achat d'un stylo neuf, et dans les 28 jours qui suivent l'achat (comme chez Parker). Mais à la différence de la compagnie sœur, la liste des plumes disponibles n'est pas indiquée sur le site, pas davantage que les modèles concernés (plumes or, acier, les deux ?).
La FAQ précise seulement : "Si vous souhaitez une plume d’une autre taille que fine ou moyenne, contactez-nous au préalable pour vérifier si elle est disponible."
Quelqu'un connaît-il la liste des plumes proposées ? Un membre a-t-il déjà eu recours à ce service ?
Merci pour vos lumières.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Waterman : service d'échange de plumes

Message par Marydu18 »

Je sais juste qu'on trouve des plumes L (=Large, "B" pr d'autres marques) pr le modèle hémisphère.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Waterman : service d'échange de plumes

Message par xcomm »

Ici, cela peut te donner une idée de ce qui est directement disponible :
https://www.laposte.fr/boutique/c/ecrit ... ranges=776
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Waterman : service d'échange de plumes

Message par Barcor »

Le SAV Waterman est efficace et les échanges que j'ai pu avoir avec eux ont toujours été cordiaux. S'ils n'ont pas ce que tu demandes, ils vont te faire une proposition au plus près de celle-ci.
Au niveau des tailles de plumes je pense que tu peux tabler sur : EF, F, M, L, stub, Oblique fine, Oblique large pour les plumes or. Il y en a peut être plus mais aussi peut être un peu moins pour les stylos d'entrée de gamme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités