Dans la famille des plumes à sillons, je voudrais la Kakimori !

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Dans la famille des plumes à sillons, je voudrais la Kakimori !

Message par Eleusis »

Nouvelles du soir, espoir :
Je n'y croyais plus, vu que la version "plume verre adaptable sur porte plume standard" est épuisée partout, et leur porte-plume indigo plutôt rare, mais le hasard m'a permis de découvrir un site qui les a en stock, et un site français en prime... : https://the-outsiders-journey.com
Ce n'est absolument pas là que je serais allée chercher du matériel de calligraphie (site d'accessoires de backpacking / lifestyle), mais je ne vais pas me plaindre ! :mrgreen:

J'ai reçu ce que j'ai commandé, et un remboursement rapide pour le porte-plume en bois de sakura naturel qui n'était finalement pas en stock (erreur, pas une pratique généralisée de confondre "en stock" et "à commander chez le fabriquant, comptez 10 mois). Rien à redire (à part qu'il a fallu que je les relance avant de savoir que l'expédition était suspendue en raison d'un stock absent).

J'ai envoyé une question aujourd'hui au sujet des plumes en métal, en revanche, parce que leurs photos sont différentes de celles sur le site d'origine (les sillons de celle acier ne semblent pas aller jusqu'à la pointe, les deux versions sont photographiées sans la marque gravée visible sur la face exposée du canon) :
https://kakimori.com/en/collections/dp/ ... k21pmb00m1
https://the-outsiders-journey.com/produ ... l-alminium
J'attends leur réponse avant de considérer qu'elles sont effectivement disponibles sur leur site.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Dans la famille des plumes à sillons, je voudrais la Kakimori !

Message par kaha »

Mode tentatrice On
Avis aux amis des plumes de tous poils, les Kakimori sont disponible chez Stilo&Stile :hammer:
Mode tentatrice Off

Par contre plume + porte-plume, ça fait quand même un petit budget, je vais passer mon tour pour le moment (ça c’est mon côté radine :mrgreen: ).
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Dans la famille des plumes à sillons, je voudrais la Kakimori !

Message par Açores »

Açores a écrit : 31 janv. 2022 16:44 Tu vas voir, que Stilo e Stile va proposer les metal dip pen d'ici quelques jours alors que celle que je viens de commander va mettre des semaines et que je vais payer des frais à tire-larigot.
Bien fait pour moi.
Qu'est-ce que j'disais :D

Bon, finalement je me suis trompé de quelques mois, mais c'était à prévoir. Mais niveau prix, j'aurais quand même dû attendre.

Après m'en être servi depuis quelques mois (version métal), je crois quand même que je préfère la plume de verre (même si plus fragile).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités