Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ironlaugh »

Caribou a écrit : 10 févr. 2021 13:56
Ironlaugh a écrit : 09 févr. 2021 17:34 Hello tout le monde, en attendant la livraison de mon Tibaldi, je tourne un peu en rond et je visite toutes les papeteries de Belgique dans la région de Binche-Mons.

à Binche : papeterie Art Technic (avenue Wanderpepen) : du Kaweco surtout, quelques Parker et Waterman.
à La Louvière : papeterie Art Technic (rue Arthur Warocqué) : idem
à Mons : Arpaca : du Lamy, un peu de Cross et même pas de papier à lettre
à Mons : anciennement la Palette, désormais Bureau Vallée (chaine française me semble-t-il) : j'ai même pas retenu la marque proposée, y'avait du Cross et un malheureux Conklin tout perdu.

Y'a-t-il encore des bonnes adresses dans le Hainaut?
Je te recommande Omniburo à CHARLEROI (Ville basse), dont l'exploitant, Rudy MEULEMANS, est amateur et connaisseur en stylos-plume, ce qui n'est pas le cas malheureusement de tous les revendeurs ! En plus, il est très sympa ! ;)
J’avais vu ça en remontant les posts : je m’y rends cette semaine! :D
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Caribou »

Ironlaugh a écrit : 10 févr. 2021 17:06[...] J’avais vu ça en remontant les posts : je m’y rends cette semaine! :D
Je pense qu'il n'ouvre plus qu'en seconde partie de semaine. Passe lui peut-être un petit coup de fil avant, histoire de vérifier ses horaires ! :cowbow:

Et transmets-lui mes amitiés à l'occasion ! ;)
Je me réjouis que la fin du télétravail obligatoire me permette à nouveau de passer le voir de temps en temps ! :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ironlaugh »

Je suis passé aujourd'hui et il y a vraiment du choix et pour toutes les bourses. Il a aussi un bel assortiment d'encres.

J'étais à deux doigts de craquer pour un Visconti Mirage bleu.

J'ai réussi à ressortir avec juste un encrier de chez Herbin, couleur Ambre de Birmanie.

@caribou : j'ai transmis les salutations!
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Caribou »

Ironlaugh a écrit : 13 févr. 2021 19:08 Je suis passé aujourd'hui et il y a vraiment du choix et pour toutes les bourses. Il a aussi un bel assortiment d'encres.
J'étais à deux doigts de craquer pour un Visconti Mirage bleu.
J'ai réussi à ressortir avec juste un encrier de chez Herbin, couleur Ambre de Birmanie.
@caribou : j'ai transmis les salutations!
Sympa, merci ! :thumbsup:
Et félicitations pour avoir résisté aux trop fortes tentations ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ironlaugh »

Par contre il devrait 1) dépoussiérer ses vitrines et ses stylos 2) il y a des traces d’oxydation sur certains d’entre eux (argent qui noircit?)
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2020 14:11

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Kimmme »

Petit up pour la boutique à Brest
'Voyage enchanté (La maison du stylo)
22 rue de Siam, 29200 Brest. 02 98 44 44 02'

La maison a changé de propriétaire et fait maintenant parti du groupe ''dialogues'' (qui regroupe à Brest librairies, boutiques cultures/musiques/jeux pour enfants). Elle a définitivement changé de nom pour 'La maison du stylo'.
Malgré mon excellent contact avec l'ancienne propriétaire et le changement de décors, les ''nouveaux'' m'ont fait bonne impression.
Adieu la bonne vieille boutique pleine de carnet mal rangées, de l'entrée ornée de cartes postales en tout genre et de cette vieille vendeuse qui me regarde avec de grands yeux quand je lui parle de plume japonaise. (j'ai quand même un pincement au cœur en y repensant :cry: )

Place maintenant à un décor au style bien plus académique... Heureusement le renouveau a aussi du bon ! La boutique dispose d'une offre bien plus étoffée pour nos amis les stylos plumes.
Les Graf von faber Castell font maintenant leur apparition ainsi qu'un choix plus important chez Visconti, Cross, MB et Diplomat.
C'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté mon Diplomat Aéro dont je suis très satisfait.

La vendeuse aime ses produits et dispose de bons conseils.
Je n'ai pas une grande expérience dans le monde des stylos et de la papeterie mais perso je recommande. :thumbsup:

Si d'autres membres sont allés visiter cette boutique (toujours rue de Siam), je suis curieux de votre retour.
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par fdam »

Je n'arrive plus à joindre Cerisiers Japonais :(

Certains auraient-ils eu de ses nouvelles récemment ?

Merci pour vos retours ;)
Avatar du membre
elmago
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2019 14:01

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par elmago »

fdam a écrit : 16 févr. 2021 17:06 Je n'arrive plus à joindre Cerisiers Japonais :(

Certains auraient-ils eu de ses nouvelles récemment ?

Merci pour vos retours ;)
Nous avons échangé des messages sur ebay hier ....
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par fdam »

Super !
Merci beaucoup.

Je passais par son adresse mél perso ...
Je vais repasser par la baie.

Merci encore :thumbsup:
Avatar du membre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2020 19:31

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par LeTigredeSiberie »

Pour un expatrié comme moi, il est difficile d'acheter en France (même si j'ai fait des achats a la Boutique du stylo)

Mais j'ai trouvé mon bonheur chez Pure Pens, en Grand Bretagne (Twsbi Eco orange et bleu, et encres Diamine)

J'ai eu, lors de ma seconde commande, des soucis avec les services postaux. Mon colis s'est égaré.
Je voudrais souligner la disponibilité et l'amabilité de l'équipe de cette petite boutique, qui a organisé un nouvel envoi sans problème.
Autant dire que je recommande cette enseigne !

On écrit souvent pour se plaindre. Il me parait parfois utile de faire remarquer lorsque les problèmes se résolvent de manière positive.
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Fremy »

Je crois qu'il a déjà été évoqué mais je ne l'ai pas vu dans la liste en premier post; donc je recommande moi aussi le site de Stéphanie : https://fountainfeder.de/

Un petit mot sur un bout de papier, un petit bonbon glissé dans le colis...j'ai failli avoir des problèmes avec Madame :mrgreen:

Sinon envoi rapide, soigné, je lorgne déjà sur la prochaine commande.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par jddegap »

Fremy a écrit : 18 févr. 2021 15:55 ...
Un petit mot sur un bout de papier, un petit bonbon glissé dans le colis...j'ai failli avoir des problèmes avec Madame :mrgreen:
...
8-)
Jérôme
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ironlaugh »

pour le moment il y a 20% sur le site La Couronne du Comte (basé aux Pays-Bas)

évidemment j'ai commandé mon Leonardo...je me fais peur des fois.
zwipzwip
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2021 18:15

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par zwipzwip »

Hélas, le magasin Gibert Jeune fermera ses portes à la fin du mois. Les boutiques aux stores jaunes entourant la place Saint-Michel étaient là depuis 135 ans.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Grisemine »

zwipzwip a écrit : 06 mars 2021 10:13 Hélas, le magasin Gibert Jeune fermera ses portes à la fin du mois. Les boutiques aux stores jaunes entourant la place Saint-Michel étaient là depuis 135 ans.
J'y ai passé bien des heures dans ma jeunesse.
Mais déjà il y a 40 ans ça avait "un petit air vieillot"...
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Vltava »

Le site en ligne Cultpens (GB) très sérieux et fiable propose maintenant de faire sa commande en euros avec douane et taxes prépayés.
Cela résoud les craintes de "mauvaise surprise" à l'arrivée du colis, on paye une fois pour toutes.
Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose en termes de prix par rapport à l'époque pré-Brexit.
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Run0 »

Quelqu'un connaît "sklarek-family" sur eBay (https://www.ebay.fr/str/sklarek-family? ... y=1&_pgn=1)? Il est visiblement basé en Pologne et propose des prix intéressants...
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eden »

Je confirme le sérieux et la réactivité des vendeurs de la boutique scrittura-elegante.nl. J'ai commandé deux carnets Endless à 14h30, et à 14h50 je recevais le numéro de suivi de la poste locale. Les articles sont arrivés une semaine après, et emballés dans du papier cadeau, qui plus est. Un chrono et une efficacité incroyables!
Asc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2021 09:58

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Asc »

En Suisse romande
Brachard (la plus ancienne de la ville)
rue de la Corraterie 10
CH 1204 Genève

Lausanne Kramer krieg
Rue Centrale 10,
1003 Lausanne, Switzerland
(Montreux et Vevey ont fermé)

L'écritoire.
Rue Louis-Auguste-Curtat 1
1003 Lausanne
Pour wncre shaffer et Herbin introuvables ailleurs

Amiguet Martin L'Espace Bureautique
Passage Saint-Antoine 7, 1800 Vevey,

Malheureusement beaucoup dautres ont disparus

Sous réserve des SAV Montblanc p. ex., pas mon favori du tout, Mme Yoka Sola maniant fortement la langue de bois. Mais en lisant les messages , je n'apprends rien à personne de ce forum.

Je n'ai aucun intérêt avec ces entrprise autre que pur consommateur desirant un bon service et des prix corrects.
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Padou »

J'ai récemment fait un achat sur Cruzaltpens (ESP) suite aux recommandations de Hobiecat, qui n'est pas dans la liste.

Les prix ont l'air honnête de ce que j'ai vu, expédition rapide et très (trop) bien protégé, vendeur sympa qui a même rajouter quelques paquets de cartouches supplémentaire en cadeau !

Ils font des stylos bien-sûr mais aussi encre, carnet, maroquinerie et même des bijoux

Je le recommande :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Wathan et 23 invités