Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Theo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2020 11:35

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Theo »

Bonjour bonjour,
Suite aux conseils que j'ai eu et à plusieurs lectures, principalement trouvées sur ce forum, j'ai bien envie de me laisser tenter par un Platinum 3776 en plume SF. (Bourgogne de préférence, même si le bleu est aussi très beau)
Certes, j'aurais aimé pouvoir l'essayer avant, mais je ne trouve pas de magasin parisien qui en ont !
Mais j'ai confiance dans vos avis et je suis prêt à passer une commande en ligne, reste à trouver le site de confiance qui en a !!
Si les heureux possesseurs pouvaient me dire où ils ont trouvé ce petit bijou...
Je l'ai bien vu sur https://www.bigpen.co.uk, mais je ne connais absolument pas ce jeune site (5 ans a priori), dont le proprio semble cacher son nom...
Et perso, passer par zonzon le grand sourire.... comme dirait mon moustachu, chat me gave....
Merci de votre aide et avis
Je modifie ma demande.... Je viens de le trouver sur CULTPENS, qui parait bien noté sur Trust-machin, 20% de remise, ce qui fait le stylo+converter à 102 livres (113 euros)...
D'où ma nouvelle question.... Confiance ou non pour ce site ????
Merci merci.....
Avatar du membre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2020 19:31

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par LeTigredeSiberie »

J'ai acheté mon Twsbi Eco chez www.purepens.co.uk, en ligne. Aucun problème.
Basé en Angleterre, et ils ont le Platinum 3776 apparemment.
Ils ont du choix et un magasin "en dur", toujours plus rassurant.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par o1984 »

Pure Pens (Pays de Galles) : très bien !
Cult Pens : très bien !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Theo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2020 11:35

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Theo »

CultPen a remporté la victoire...
Déjà, ils ont en stock la couleur et la plume !
En plus, il y une promo en ce moment....

L'attente commence
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par grindsel »

Quelqu'un a t-il déjà commandé via internet à la librairie papeterie Christmann à Lagny ? Ici
Attirée par une promotion, je suis allée faire un tour et ô surprise au moment de conclure, j'ouvre la page des CGV et je lis : Lorem ipsum dolor... :shock: ...je poursuis et au moment de payer, pas d'autre choix que "payer au magasin" !! J'essaye de les joindre par téléphone : rien (une veille de Noël ? ) Pas d'avis négatif sur le net, les mentions légales sont là, mais j'hésite à envoyer un chèque.... dans le vide !
Que feriez vous ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Mrs Hobie »

Trouver quelqu'un qui est du côté de Lagny pour aller voir ...
Edit : ceci dit je viens d'aller voir les mentions légales, elles sont bien complètes comme il faut ...
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par JFK »

Sur Google Maps, ils existent apparemment bien physiquement...
Leur passer un coup de fil au 01 64 30 12 20 ?
Tomo7114
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2020 20:39

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Tomo7114 »

Bonjour

J’ai reçu pour noël deux waterman hémisphère provenant du site onlinepenshop.fr
Quelqu’un connaît il ce site ? Est il fiable ?
A première abord le plume et le bille écrivent bien

Cordialement
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par grindsel »

Merci de vos réponses, Mr Hobie et Francis.

Effectivement j'ai eu une réponse de la gérante (ou propriétaire ?) du magasin il y a quelques jours.
Le site est fermé et les promotions sur les stylos servaient précisément à vendre les stylos restants. Il n'y en a plus. :oops:

Mais le magasin lui est (encore?) actif...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Helmut
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2019 20:23

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Helmut »

Bonjour,
je suis sur Bordeaux pour quelques jours la semaine prochaine, à part la boutique des "Grands Hommes" référencée dans ce fil de discussion, avez vous quelques bonnes adresses pour tous ces produits de première nécessité (papier, encre, stylo, ...) :) ?

Bonne journée
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Fremy »

Bonjour,

Certains d'entre vous aurez-eu affaire avec la boutique du Stylographe (le site internet) ?
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Fremy »

Je reviens sur mon expérience avec "Le Stylographe, l'expert du stylo de luxe".

Renseignements pris ce n'est pas une boutique mais un réseau de boutiques reliées à un site vitrine...

J'ai essayé en vain de contacter leur SAV par plusieurs moyens et à de nombreuses reprises (mail, formulaires de contact et téléphone) : impossible de les joindre par téléphone et aucune réponse aux mails/formulaire.

En résumé je crois bien que je vais pouvoir m'asseoir sur le convecteur de mon custom 74 qui m'a lâché lors du premier remplissage...J'en arriverais presque à m'estimer heureux que je n'ai pas eu de soucis sur le stylo à 185€...

Bref de mon point de vue : fuyez ce site !

:cartonrouge:
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par tab »

Fremy a écrit : 05 févr. 2021 14:55 Bref de mon point de vue : fuyez ce site !
désolée pour ta mauvaise expérience ... c'est bien ce site https://www.lestylographe.com/ dont tu parles ?
ils organisent, si j'ai bien compris, des trophées annuels assez courus et ils ont une page FB : quelle meilleure tribune pour les interpeler sur leur suivi clients !

d'ailleurs, on en parle même sur le forum .... http://stylo-plume.org/viewtopic.php?t=2561
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

Je ne connais pas leur boutique en ligne, juste le magazine du même nom qui paraît tous les 3 mois et que mon revendeur m'offre. C'est étonnant d'avoir un SAV de si mauvaise qualité alors que c'est l'un des seuls magazines consacrés au monde des stylos.
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Fremy »

Cyrille81 a écrit : 05 févr. 2021 15:48 Je ne connais pas leur boutique en ligne, juste le magazine du même nom qui paraît tous les 3 mois et que mon revendeur m'offre. C'est étonnant d'avoir un SAV de si mauvaise qualité alors que c'est l'un des seuls magazines consacrés au monde des stylos.
tab a écrit : 05 févr. 2021 15:12
Fremy a écrit : 05 févr. 2021 14:55 Bref de mon point de vue : fuyez ce site !
désolée pour ta mauvaise expérience ... c'est bien ce site https://www.lestylographe.com/ dont tu parles ?
ils organisent, si j'ai bien compris, des trophées annuels assez courus et ils ont une page FB : quelle meilleure tribune pour les interpeler sur leur suivi clients !

d'ailleurs, on en parle même sur le forum .... http://stylo-plume.org/viewtopic.php?t=2561
En effet c'est bien eux, je possède même quelques exemplaires de leur magazine, ce qui m'a mis en confiance pour l'achat compulsif sans réfléchir ni chercher ailleurs... :hammer: je suis un peu rouillé après des années loin du monde des stylos.
Je compte essayer de les interpeller sur FB ce soir.

Maj : j'ai réussi à avoir quelqu'un via messenger...la suite lundi.
Pour info voici mon convertisseur après la première utilisation...
Image
Je crois que tout n'est pas bien à sa place. :gneu:
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ironlaugh »

Hello tout le monde, en attendant la livraison de mon Tibaldi, je tourne un peu en rond et je visite toutes les papeteries de Belgique dans la région de Binche-Mons.

à Binche : papeterie Art Technic (avenue Wanderpepen) : du Kaweco surtout, quelques Parker et Waterman.
à La Louvière : papeterie Art Technic (rue Arthur Warocqué) : idem
à Mons : Arpaca : du Lamy, un peu de Cross et même pas de papier à lettre
à Mons : anciennement la Palette, désormais Bureau Vallée (chaine française me semble-t-il) : j'ai même pas retenu la marque proposée, y'avait du Cross et un malheureux Conklin tout perdu.

Y'a-t-il encore des bonnes adresses dans le Hainaut?
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Caribou »

Ironlaugh a écrit : 09 févr. 2021 17:34 Hello tout le monde, en attendant la livraison de mon Tibaldi, je tourne un peu en rond et je visite toutes les papeteries de Belgique dans la région de Binche-Mons.

à Binche : papeterie Art Technic (avenue Wanderpepen) : du Kaweco surtout, quelques Parker et Waterman.
à La Louvière : papeterie Art Technic (rue Arthur Warocqué) : idem
à Mons : Arpaca : du Lamy, un peu de Cross et même pas de papier à lettre
à Mons : anciennement la Palette, désormais Bureau Vallée (chaine française me semble-t-il) : j'ai même pas retenu la marque proposée, y'avait du Cross et un malheureux Conklin tout perdu.

Y'a-t-il encore des bonnes adresses dans le Hainaut?
Je te recommande Omniburo à CHARLEROI (Ville basse), dont l'exploitant, Rudy MEULEMANS, est amateur et connaisseur en stylos-plume, ce qui n'est pas le cas malheureusement de tous les revendeurs ! En plus, il est très sympa ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par zephyr »

Caribou a écrit : 10 févr. 2021 13:56
Ironlaugh a écrit : 09 févr. 2021 17:34 Hello tout le monde, en attendant la livraison de mon Tibaldi, je tourne un peu en rond et je visite toutes les papeteries de Belgique dans la région de Binche-Mons.

à Binche : papeterie Art Technic (avenue Wanderpepen) : du Kaweco surtout, quelques Parker et Waterman.
à La Louvière : papeterie Art Technic (rue Arthur Warocqué) : idem
à Mons : Arpaca : du Lamy, un peu de Cross et même pas de papier à lettre
à Mons : anciennement la Palette, désormais Bureau Vallée (chaine française me semble-t-il) : j'ai même pas retenu la marque proposée, y'avait du Cross et un malheureux Conklin tout perdu.

Y'a-t-il encore des bonnes adresses dans le Hainaut?
Je te recommande Omniburo à CHARLEROI (Ville basse), dont l'exploitant, Rudy MEULEMANS, est amateur et connaisseur en stylos-plume, ce qui n'est pas le cas malheureusement de tous les revendeurs ! En plus, il est très sympa ! ;)
Et ses vitrines sont diaboliquement tentatrices.... :diable:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par zephyr »

tab a écrit : 05 févr. 2021 15:12
Fremy a écrit : 05 févr. 2021 14:55 Bref de mon point de vue : fuyez ce site !
désolée pour ta mauvaise expérience ... c'est bien ce site https://www.lestylographe.com/ dont tu parles ?
ils organisent, si j'ai bien compris, des trophées annuels assez courus et ils ont une page FB : quelle meilleure tribune pour les interpeler sur leur suivi clients !

d'ailleurs, on en parle même sur le forum .... http://stylo-plume.org/viewtopic.php?t=2561
Le Stylographe tient plus du catalogue publicitaire, certes sur papier glacé, que de la revue éditoriale.

Et le post que tu mentionnes est tout sauf impartial, JeanB étant (ou ayant été car on ne le voit plus ici) un des rédacteurs/testeurs/encenseurs du Stylographe.

Je les place sur le même pied qu'un réseau de boutiques comme syll.fr, ni plus ni moins. La qualité du service rendu vient alors de la boutique de brick and mortar à laquelle tu as finalement à faire.
Merci Taranis pour mon bel avatar
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par tab »

zephyr a écrit : 10 févr. 2021 14:08 Le Stylographe tient plus du catalogue publicitaire, certes sur papier glacé, que de la revue éditoriale.

Et le post que tu mentionnes est tout sauf impartial, JeanB étant (ou ayant été car on ne le voit plus ici) un des rédacteurs/testeurs/encenseurs du Stylographe.

Je les place sur le même pied qu'un réseau de boutiques comme syll.fr, ni plus ni moins. La qualité du service rendu vient alors de la boutique de brick and mortar à laquelle tu as finalement à faire.
Merci pour les info et l'avertissement, zéphyr; les jeunettes ( :D ) du site comme moi ne sont pas obligatoirement au courant de l'historique et risquent de tomber au chant des sirènes de papier glacé :lol:
j'espère que notre ami Frémy a pu résoudre son pb de convertisseur ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités