Stylos et montres : des photos

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Stylos et montres : des photos

Message par jpeg »

Pour exciter les légions de fêlés de montres qui semblent traîner leurs guêtres par ici, une resucée de l'inusable fil "Vos photos de montres et de stylos".

Je précise ne pas être un de ces fêlés, je n'ai que deux montres, cette Sinn 356 Flieger II et une Stowa, dont une seule me sert, celle-ci. Coup de chance, je ne m'en suis jamais lassé une seconde.

Photo cosmopolite : une montre allemande, un stylo japonais, un carnet italien, une chambre photo américaine, un tissu indien :-)

Si ce fil ne fait pas un malheur, just call me Pinocchio.

Jimmy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Guardala »

Très jolie poto, ces cadrans cuivre de Sinn sont intéressants je trouve.
Par contre pour moleskine, je croyais que c'était français ?
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Moskva »

Guardala a écrit :Très jolie poto, ces cadrans cuivre de Sinn sont intéressants je trouve.
Par contre pour moleskine, je croyais que c'était français ?
Societe italienne au marketing incisif rachete (ou prise de participation) par un fonds d'investissement de la SocGen, je crois...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Stylos et montres : des photos

Message par jpeg »

Oui, le cadran cuivré guilloché de cette Sinn est beau, reposant, lumineux, bien équilibré, avec une agréable connotation un peu ancienne. Ca ne donne pas dans l'avant-garde :-) La montre est d'une dimension raisonnable, pas de celle d'une poële à frire comme c'est la mode. C'est un banal Valjoux, un plaisir quand il ronfle. Et comme je peux trouver une justification au chrono, je n'ai pas l'impression de porter quelque chose de gratuit et seulement décoratif. J'ai vraiment bien aimé cette montre au premier regard et je ne m'en suis jamais lassé une seconde, j'espère que ça va durer, en tout cas l'idée me plaît :-)

Moleskine est maintenant italien. Ils se débrouillent bien pour vendre cher leurs carnets à des couillons comme moi en leur causant de Chatwin et d'Hemingway. Cela dit, je me souviens des vieux carnets à élastique des années 50 quand je n'étais pas encore né, j'ai toujours aimé ces trucs-là : vieux carnet, stylo qui va avec, une montre pour les accompagner.

Bon, j'attends les vôtres :-)

J
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Stylos et montres : des photos

Message par julien »

Ouh la jolie montre que voila :)
J'ai eu un modèle très proche, mais fond noir et avec une lunette noire (mais sans nuit blanche).
Sinn est vraiment une excellente marque, une des rares à faire des produits qui valent l'argent qu'on met dedans.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Stylos et montres : des photos

Message par jpeg »

Pascal, il est deux noms qu'il faut prononcer avec la plus grande prudence : Rolex et Montblanc :twisted:

Cela dit, les amateurs proclamés de montres et de stylos, que de la gueule, rien dans la culotte ;) : elles sont où, les photos ?

J
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Moskva »

jpeg a écrit :Pascal, il est deux noms qu'il faut prononcer avec la plus grande prudence : Rolex et Montblanc :twisted:
Et "Porsche 911" pour boucler la boucle des cliches concernant les jouets delicats des grands garcons.
jpeg a écrit :Cela dit, les amateurs proclamés de montres et de stylos, que de la gueule, rien dans la culotte ;) : elles sont où, les photos ?
Je ne porte pas de montre ; ca sert a rien.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Bluebird »

mmmmmmm .... j'aime beaucoup ...

Dans l'ADN stylos-plume il doit y avoir une hélice sournoise "montres" .

Dangereux.

:twisted:
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Stylos et montres : des photos

Message par fdm44 »

Ouh là là :shock: , voilà un fil qui m'intéresse, deux passions en une, que demander de mieux ;) ?

Ce post va sûrement être le plus long de tous ceux que j'ai postés tous forum (fora :? ???) confondus !

Alors, pour commencer doucement, quelques compositions prises avec un téléphone portable (et oui :oops: , je n'avais pas d'APN jusqu'à l'année dernière...) :

Des Meisterstück et une Jaguar, ma 1ère belle montre achetée en 1999, une marque Suisse qui appartient désormais au Groupe Festina et qui n'a plus le droit d'en vendre sur le territoire Européen, suite à des déboires avec la marque de voitures qui a voulu créer une ligne de montres.

Image

Maintenant une composition 100 % Montblanc, avec ma 1ère belle automatique (la Jaguar est une quartz) et mes Starwalker :

Image

Un hommage au Monde du Silence et à son auteur, l'Homme au bonnet rouge :mrgreen: , une Planet Ocean d'Omega, ma 1ère plongeuse, et un Recife :

Image

Pour rester dans la mer, une autre plongeuse qui a fait parler d'elle sur un forum à Montres ( :mrgreen: ) , un stylo rigolo qui a une valeur sentimentale et un hameçon 8/0, spécial pêche à l'Espadon :

Image

Passons maitenant à l'Espace avec la Speedmaster d'Omega, THE Moonwatch, et un Sensa :

Image

Un Montblanc plutôt petit et une "petite" montre très sympathique pour commencer avec l'Horlogerie mécanique :

Image

Pour en finir avec les photos issues d'un portable, la dernière avec un Roller Meisterstück anniversaire 75 ans en Argent massif et or rose, avec son étoile en nacre et son (micro ! :o ) diamant sur le haut du capuchon et ma Reverso Jeager LeCoultre Grande Sun Moon, une montre pleine de poésie et d'histoire à la finition époustouflante :

Image

Ma Navitimer Breitling cadran bleu et deux stylos qui lui vont bien, un Parker duofold centennial damier bleu et un Montegrappa Miya argento bleu turquoise :

Image

Image

Ma Longines Legend Diver, une superbe neo vintage, avec un stylo dont la ligne pure s'associe bien, je trouve, un Intuition de Graf von Faber Castell :

Image

Image

Une association forte en messages : deux pièces à l'ADN Florentin, une Panerai, la désormais classique PAM 111, et un superbe Opera Master Demonstrator de Visconti avec ses inclusions en celluloïd. Vous remarquerez pour les deux objets une illustration du concept de la "quadrature du cercle", ils ne sont ni ronds ni carrés

Image

Image

Ensuite, quelques photos autour de ma Reverso, un 144 de Montblanc en édition Anniversaire du Meisterstück 75 ans et un Delta Adivasi en hommage au peuple originel de l'Inde :

Image

Image

Une autre association ayant pour thème l'Espace et l'Aéronautique, avec la fameuse Speedmaster d'Omega et deux stylos, le Fischer Space Pen, dont la cartouche fonctionne sous air comprimé, et le M90 de Pilot dont la forme élancée n'est pas sans rappeler le fuselage d'un avion :

Image

Une photo avec le reflet de la lumière naturelle dans le verre en hesalite de la Moonwatch, on dirait un coucher de Terre sur la Lune, non :mrgreen: ?

Image

Voilà deux fortes personnalités reconnaissables entre mille, la GMT Master II céramique de Rolex et le 360 oversize d'Omas :

Image

Deux symboles de nouveautés en leurs temps : la Monaco de Tag Heuer et le Black Divina de Visconti sur lequel j'ai monté leur superbe plume grande taille bicolore, fondue et taillée par Bock mais finie à la perfection dans leurs ateliers de Florence :

Image

Passons maintenant au luxe à l'état pur avec la Ballon Bleu de Cartier et un Diabolo au cabochon bleu, comme pour la couronne de la montre :

Image

Une autre composition sur le thème or & argent avec le magnifique Majesty de Pelikan :

Image

Image

Et pour finir, ma dernière montre, une Hamilton Jazzmaster slim or rose, une acquisition qui m'a permis d'en justifier une autre, celle d'un Montegrappa NeroUno or rose :

Image

Et maintenant, juste pour le plaisir des yeux, un stylo qui rejoint ces deux passions, mon Graal ultime dans l'univers des stylos, le très beau mais très cher 1010 de Caran d'Ache (environ 20.000 euros en argent et le double en or :shock: :shock: :shock: !!!) :

Image

Image

Image

Image

Nic 8-) las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Stylos et montres : des photos

Message par julien »

Boudiou les belles choses que voila.
Je prendrais le tout, pas la peine de faire un paquet cadeau, c'est pour consommer tout de suite :mrgreen:
Blague à part, tu possède quelques petites merveilles qui me font bien saliver. Va falloir que j'essuie mon clavier maintenant, c'est malin ;)
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Virgule »

Tout ceci coupe le soufle...

Cela me donne envie de plus m'intéresser aux montres :twisted: ... mais je ne succomberais pas à la tentation sinon je suis fini... déjà qu'avec les stylos je me ruine... :oops:

Merci pour ces belles photos.

Joris.
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Bluebird »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

gloups , Nicolas , je n'ai plus de mots .... :D :D


ben moi , si quelqu'un , comme cela , par le plus pur des hasards , laisse traîner celle-là :
IMG_5187_57_1.JPG


euh ... je la subtiliserai sournoisement et j'irai au plus profond de la forêt pour regarder l'heure ...
:twisted: :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bluebird le 29 sept. 2009 16:53, modifié 1 fois.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Stylos et montres : des photos

Message par jpeg »

Bon, au moins on ne m'appellera pas Pinocchio, merci Nicolas !

Ca a l'air joli... à lire, parce que mon Mac ne charge qu'un tiers, voire moins de chaque photo, je n'en vois qu'une ou deux presque entières. J'ai quand même vu la Jaeger, rien que ça en vaut la peine :-)

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Bluebird »

... évidemment si au fond de la forêt je trouve cette petite merveille ... *soupir* .......
N112008-07C.jpg
[attachment=0]








bon ça suffit ... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Stylos et montres : des photos

Message par julien »

Je ne voudrais pas risquer d'attiser vos désirs horlogers :twisted: Bluebird, mais les Omega vintage pour hommes vont magnifiquement aux femmes
J'ai offert celle-ci à ma femme, il y a quelques années et je ne le regrette vraiment pas. C'est peut-être la plus belle des montres de la maison :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Stylos et montres : des photos

Message par jpeg »

Vingt dieux qu'elle est jolie.

J
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Stylos et montres : des photos

Message par timanu »

Bon que dire d'autres que c'est tout bonnement magnifique

Mes maigres moyens de me permettrons jamais d'atteindre l'ombre d'une pareille collection snif trois fois snif

Enfin je vais donc me mettre à faire quelques photos derechef pour vous montrer ma maigre collection voir une collection annecdotique mais je ne suis pas sur que Jimmy soit vraiment mieux avec le nez de Pinnochio ...
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Bluebird »

julien a écrit :Je ne voudrais pas risquer d'attiser vos désirs horlogers :twisted: Bluebird, mais les Omega vintage pour hommes vont magnifiquement aux femmes
J'ai offert celle-ci à ma femme, il y a quelques années et je ne le regrette vraiment pas. C'est peut-être la plus belle des montres de la maison :)
re-gloups

:twisted:

je m'enfuis au fond de la forêt en complotant un forfait.

:twisted:
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Stylos et montres : des photos

Message par pp3940 »

Ca c'est sûr qu'avec un post comme ça tu ne pouvais que réveiller le félé en chef de la légion des excités de montres ... et de stylos (alias FDM44)! :mrgreen:
J'avais déjà vu ses photos, mais ce fût un plaisir de les revoir à nouveau, ... trop belle la combinaison Ballon Bleu de Cartier avec le stylo Cartier!!!
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Bluebird »

Le très joli fil de Moskva , Cahier "Russkiy AvantGard" , ma tendance naturelle à l'ancien mêlée à une fort penchant vers l'Est , ce fil (en effet réjouissant et dangereux) a donné ceci : une Kama des années 50( du nom de l'un des affluents de la Volga , fabriquée à l'usine Maslennikov , à Samara , sur le bord de la Volga ...
_kama8_1.jpg

Et puis
_majak5_4.jpg
_majak5_1.jpg
cette Mayak (le phare) , autre montre russe des années 50 , elle sortie de l'usine Petrodworzowy , près de Saint Pétersbourg ou plutôt de Léningrad , pour être raccord ... :)

:oops: :oops:
voilà voilà

j'édite pour confirmer l'indubitable présence de l'hélice "montre" dans l'adn "plume" au cas où quiconque ici en aurait douté ... :) les génétiquement fragiles dans mon genre sont invités à ne pas rester trop longtemps accrochés à ce fil ... :twisted: :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités