Quels stylos attendez-vous ?

FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par FT-QL »

Pas de soucis Pollux :thumbsup:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Comme évoqué lors d'un récent SDD (ici), j'attends un Aurora Dante Alighieri L.E. NOS de 1995 :

Image
Source : photo du vendeur.

Mais ça traîne... :( :siffler:

À se demander si le vendeur d'iguanes ne tente pas de coiffer la couronne du comte... ;)
Modifié en dernier par Caribou le 08 juin 2021 20:11, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 08 juin 2021 14:58 Comme évoqué lors d'un récent SDD (ici), j'attends un Aurora Dante Alighieri L.E. NOS de 1995 :
...
Il est beau ! Il est très très beau !
:thumbsup:

Moi, hier encore, je n'attendais rien et puis, soudainement, un nouveau Vacumatic s'est annoncé ! :siffler:
Jérôme
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

jddegap a écrit : 08 juin 2021 15:35[...]Moi, hier encore, je n'attendais rien et puis, soudainement, un nouveau Vacumatic s'est annoncé ! :siffler:
Si c'est celui que j'ai vu récemment passer sur les petites annonces de cet excellent forum, il m'a fait de l'œil aussi ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Oui : il avait l'air sympa ! Mais jérôme a très bon goût, et ce vacumatic devrait être super !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Caribou a écrit : 08 juin 2021 14:58 Comme évoqué lors d'un récent SDD (ici), j'attends un Aurora Dante Alighieri L.E. NOS de 1995 :

Image
Source : photo du vendeur.

Mais ça traîne... :( :siffler:

À se demander si le vendeur d'iguanes ne tente pas de coiffer la couronne du comte... ;)
Oh Cari... tu vas adorer!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par FT-QL »

Il est arrivé....Et il fonctionne :mrgreen:
La section et le " corps " sont déjà séparé ( et c'est un US, on lit parfois n'importe quoi )
Le sac est encore en relatif bon état, tout est propre, je jubile.
Il méritera sûrement un petit rafraichissement quand même... Mais c'est un stylo que j'aime beaucoup !!!!

ImageWaterman's Taperite Citation by DandD, sur Flickr

Soyez indulgent pour ma tentative de "Spencerian" encore TRES scolaire....


Du coup, je traque les bonnes affaires sur ces Taperites.

D'autres Waterman's de cette époque à me conseiller ( 40-60's ) ???
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Félicitations FtQl !
Ravie que tu l'aies reçu et que tu aies plaisir à écrire avec !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Je le trouve très classe, félicitations :thumbsup:
Image
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par FT-QL »

Merci pour lui !
Ses particularités le rendent intéressant je trouve, un peu "charnière".
Il y a aussi le Stateleight et le Crusader, tout ça dans 4 coloris, il y a de quoi collectionner :mrgreen:
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2449
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Deux Pilot sont arrivés ces dernières semaines :
- à droite un Custom 74 en M ;
- à gauche un Custom 743 en FA.

Image

En prévision ces prochains mois pour compléter le roll up Pensemble :
- un Custom 74 en MS ;
- un Custom 742 en SU ;
- un Custom Urushi probablement en FM.

Ca c'est si je suis sage, sinon je me contenterais d'acheter de l'encre... :D
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par FT-QL »

Un Waterman Strong... S'ont pénible sur la Bay, il y a toujours LA bonne affaire...Du coup on craque :evil: :evil: :evil:
Reste à voir l'état en vrai, mais je trouve que ça reste un beau classique de la maison Waterman.
Je dis une bêtise si je dis que le Strong est un Man de la fin des années 60 légèrement restylisé ????????????
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

FT-QL a écrit : 19 juil. 2021 19:32 Un Waterman Strong... S'ont pénible sur la Bay, il y a toujours LA bonne affaire...Du coup on craque :evil: :evil: :evil:
Reste à voir l'état en vrai, mais je trouve que ça reste un beau classique de la maison Waterman.
Je dis une bêtise si je dis que le Strong est un Man de la fin des années 60 légèrement restylisé ????????????
Plutôt un ancêtre direct des Man 100, 200, Gentleman... Faire très attention au bloc plume, possibles fuites et à sa bague qui tient le capuchon...

Pendant ce temps...

Image

Je n'aurais pas du, mea culpa, mais très mignon.
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par chassi »

J’ose à peine l’avouer, j’ai encore craqué.

Cette fois c’est encore pire j’ai craqué pour un Montblanc. Moi qui il y a peu honnissait cette marque pour tout ce qu’elle représente … À force de lire des articles sur ce forum, j’ai fini par me convaincre que posséder un MB fait parti des incontournables de tout calamophile. Alors je me suis mis en quête. Mon budget restant limité je me suis concentré sur les stylos d’occasion. Sur la baie il y a de tout à tous les prix, certains sont trop endommagés, d’autres n’inspirent pas confiance. C’est finalement vers un 146 sur LBC que mon choix s’est porté.

Il devrait arriver dans les tous prochains jours. C’est supposé être un modèle acheté à Paris en 1986 avec ses papiers et boîte d’origine. Je croise les doigts pour que tout soit conforme.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Visiblement je n'ai pas beaucoup de chances avec les stylos qui me plaisent et que j'attends. Tout d'abord le MB Writers 2021 sur Conan Doyle dans sa version 1902. Mon revendeur a reçu les modèles édition spéciale (ou moins limitée ?) mais aux dernières nouvelles qu'il a reçu de la part de MB, les stylos 1902 qu'il a commandé avec les numéros qui lui ont été attribués n'ont pas encore commencé d'être manufacturé donc à mon avis je vais devoir attendre un bon moment encore cette année pour l'avoir. Et pour patienter et après tous les tests de Domi, même si j'ai des doutes sur le fait de m'habituer à la plus flex du 149, j'ai voulu me lancer... Pas de chance mon revendeur n'en a plus de stock et il y en a en commande mais je dois aussi patienter :ko: Vraiment pas de chance sur le coup pour le moment ! Enfin il y a bien pire que devoir attendre pour acheter un stylo quand on voit tous les dégâts en Belgique ou en Allemagne ces derniers jours...
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par chassi »

chassi a écrit : 24 juil. 2021 22:33 J’ose à peine l’avouer, j’ai encore craqué.

Cette fois c’est encore pire j’ai craqué pour un Montblanc. Moi qui il y a peu honnissait cette marque pour tout ce qu’elle représente … À force de lire des articles sur ce forum, j’ai fini par me convaincre que posséder un MB fait parti des incontournables de tout calamophile. Alors je me suis mis en quête. Mon budget restant limité je me suis concentré sur les stylos d’occasion. Sur la baie il y a de tout à tous les prix, certains sont trop endommagés, d’autres n’inspirent pas confiance. C’est finalement vers un 146 sur LBC que mon choix s’est porté.

Il devrait arriver dans les tous prochains jours. C’est supposé être un modèle acheté à Paris en 1986 avec ses papiers et boîte d’origine. Je croise les doigts pour que tout soit conforme.
Yesssss il est là! Tout conforme à la description.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

chassi a écrit : 27 juil. 2021 14:13Yesssss il est là! Tout conforme à la description.
Content pour toi, Chassi ! :thumbsup:
Je te souhaite beaucoup de plaisir lors de la découverte de ce MB ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Padou »

Tout petit craquage réalisé à l'instant pour une Kaweco Classic Sport rouge. Après en avoir lu pas mal de bon commentaires le concernant et avoir craqué sur le côté mignon de sa petite taille, je me suis dit que j'allais essayer :)
J'ai opté pour une plume B, qui devrait sacrément me changer de mes usuelles F (j'ai pas osé la BB...)

Il va m'accompagner lors de mes nombreux déplacements/voyages, j'aurais un peu moins de scrupule à le trimballer que mes autres plumes. Et surtout moins peur de le perdre grâce à mon incommensurable étourderie :siffler:

Et pour faire plaisir à madame, je lui ai commandé exactement le même mais en bille (elle n'aime que ça)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

J'adore les Kaweco, je les trouve attachants avec leur petite taille, éparpillés un peu partout sur le bureau :thumbsup:
Image
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par FT-QL »

Bon je ne savais pas lequel choisir entre le Man 100 et 200..........et une opportunité s'est présenté !
Donc : Un Man 100 :happy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités