Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Misko a écrit : 12 juin 2020 21:49
Oliv' a écrit : 12 juin 2020 20:09 Un Parker silver pearl maxima blue jewel :msp_love :
Oh ! C'est beau, ça !
Mes félicitations également :thumbsup:
+1 :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Olorin a écrit : 12 juin 2020 20:13 il y a bien un Optima avec une plume cursive italique qui est en route vers mon fournisseur.
Plume "usine" ou modifiée ? Je suis avide de connaitre ton opinion sur la plume italique de l'Aurora... Il se dit que le relief est maximum - et admirable - sur cette plume, quand John Mottishaw dit qu'elle est très "tranchante" en sortie d'usine (avant qu'il la traite lui-même avant de la vendre...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
elmago
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2019 14:01

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par elmago »

Quelques arrivages récents :oops:

De quoi découvrir le Safari en restant à domicile - avec en complément des encres Herbin que j'affectionne
Le Al-Star est équipé d'une F, j'ai complété avec une M et une 1.1 pour varier les plaisirs - pas de chance, la M est une Z53 et non pas un Z50, discussion en cours avec le vendeur ....

Image


Il faut bien écrire sur du papier - en voilà un petit stock, j'apprécie beaucoup cette qualité de papier, un peu "poreux" tout en maitrisant la diffusion de l'encre, je n'arrive pas à me faire au Rhodiarama qui est trop glacé (mais quel touché! ce velours!) et me fait écrire comme un chat! Ce sera 1917 pour les prochains mois, avec de quoi compléter l'arc en ciel de mes carnets

Image

Et enfin une séance nostalgie collégienne grâce à Damien

Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

silverado a écrit : 13 juin 2020 06:41 Plume "usine" ou modifiée ? Je suis avide de connaitre ton opinion sur la plume italique de l'Aurora... Il se dit que le relief est maximum - et admirable - sur cette plume, quand John Mottishaw dit qu'elle est très "tranchante" en sortie d'usine (avant qu'il la traite lui-même avant de la vendre...)
Version usine dans ce cas, d'où l'attente car le revendeur à dû commander le stylo - dans une livrée peu commune, mais je garderai la surprise - spécialement pour bibi, et ça met du temps. Je dois aussi noter qu'Aurora applique une augmentation de 15% sur le prix du stylo pour l'équiper d'une plume spéciale. Pas pour râler, mais c'est ainsi.

Des revues récentes sur le net décrivent la plume italique cursive comme étant plutôt arrondie. On verra bien, je ne manquerai pas de t'informer, Gérard. D'ailleurs, avec Jérôme, nous avons prévu de comparer la Stub de son 88 Black Mamba avec la CI que j'attends.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Super - merci Steve !
Je savais qu'ils avaient une Italique, mais j'ignorais totalement l'adjectif "adoucissant"

Après son plumage, je suis curieux aussi du ramage de ton Aurora... :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

silverado a écrit : 13 juin 2020 10:23 Super - merci Steve !
Je savais qu'ils avaient une Italique, mais j'ignorais totalement l'adjectif "adoucissant"

Après son plumage, je suis curieux aussi du ramage de ton Aurora... :D
J'ai un doute. Elle s'appelle peut-être effectivement italic et les descriptions que j'en ai lues la comparaient plutôt à une CI.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Que sera, sera :D

Dan Smith avait mis en garde à propos de l'appellation BB qui, en fait, correspondait à une stub plus large que la "Stub" proprement dite...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Linaele »

elmago a écrit : 13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents :oops:

De quoi découvrir le Safari en restant à domicile - avec en complément des encres Herbin que j'affectionne
Le Al-Star est équipé d'une F, j'ai complété avec une M et une 1.1 pour varier les plaisirs - pas de chance, la M est une Z53 et non pas un Z50, discussion en cours avec le vendeur ....
Très jolie acquisition, c'est un stylo vraiment agréable en main pour peu que l'on adhère à sa tenue imposée par la forme de la section. Par contre quelle est la différence entre les deux plumes mentionnées ? Je pensais naïvement que les plumes Lamy se présentaient en un format unique. La question m'intéresserait d'autant plus que j'envisage d'acquérir une plume F pour mon Al-Star, la M écrivant bien trop large à mon goût.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ithildi »

Caribou a écrit : 20 mai 2020 14:09
Ithildi a écrit : 20 mai 2020 10:13[...]Trois petits Kaweco en provenance des Pays-Bas commandés ce matin. Avec peut-être quatre autres dans trois ou quatre semaine.
Dont un Explorer, je suppose ! :siffler:
Il est arrivé équipé d'une plume B avec un autre, lui aussi en série limitée réservée aux Pays-Bas et Belgique.

J'ai en attente deux autres en série limitée aussi et un troisième le dernier d'une série qui me manquait. Ce qui fera 8 stylos en un mois... Après je vais me calmé.

J'ai profité pour commander le convertisseur Kaweco spécial pour les sport (qui n'a pas la bouche assez grande...) et celui à poche qui est vraiment ridiculement petit. Je me demande si je ne vais pas le transformer si je trouve des poches plus grande.
Avatar du membre
elmago
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2019 14:01

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par elmago »

Linaele a écrit : 13 juin 2020 13:28
elmago a écrit : 13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents :oops:

De quoi découvrir le Safari en restant à domicile - avec en complément des encres Herbin que j'affectionne
Le Al-Star est équipé d'une F, j'ai complété avec une M et une 1.1 pour varier les plaisirs - pas de chance, la M est une Z53 et non pas un Z50, discussion en cours avec le vendeur ....
Très jolie acquisition, c'est un stylo vraiment agréable en main pour peu que l'on adhère à sa tenue imposée par la forme de la section. Par contre quelle est la différence entre les deux plumes mentionnées ? Je pensais naïvement que les plumes Lamy se présentaient en un format unique. La question m'intéresserait d'autant plus que j'envisage d'acquérir une plume F pour mon Al-Star, la M écrivant bien trop large à mon goût.
La Z50 est la plume "historique" du Safari, la Z53 a été développée pour leur modèle Aion (et d'autres par la suite?). Apparemment les 2 sont interchangeables.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Pas encore de stylos mais deux plumes vintages sont en route vers l’Alsace pour voir ce qu’on va en faire :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Linaele »

elmago a écrit : 13 juin 2020 16:57
Linaele a écrit : 13 juin 2020 13:28
elmago a écrit : 13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents :oops:

De quoi découvrir le Safari en restant à domicile - avec en complément des encres Herbin que j'affectionne
Le Al-Star est équipé d'une F, j'ai complété avec une M et une 1.1 pour varier les plaisirs - pas de chance, la M est une Z53 et non pas un Z50, discussion en cours avec le vendeur ....
Très jolie acquisition, c'est un stylo vraiment agréable en main pour peu que l'on adhère à sa tenue imposée par la forme de la section. Par contre quelle est la différence entre les deux plumes mentionnées ? Je pensais naïvement que les plumes Lamy se présentaient en un format unique. La question m'intéresserait d'autant plus que j'envisage d'acquérir une plume F pour mon Al-Star, la M écrivant bien trop large à mon goût.
La Z50 est la plume "historique" du Safari, la Z53 a été développée pour leur modèle Aion (et d'autres par la suite?). Apparemment les 2 sont interchangeables.
Merci pour cette précision elmago ;)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

darazs a écrit : 13 juin 2020 21:00 Pas encore de stylos mais deux plumes vintages sont en route vers l’Alsace pour voir ce qu’on va en faire :)
Je parierais pour un joli celluloïd brun de chez Conway... :siffler:
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Craggan »

Moi j'attends un Narwhal schmilblick (demandez le nom à Hobiecat, c'est imprononçable) :D
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 14 juin 2020 16:53
darazs a écrit : 13 juin 2020 21:00 Pas encore de stylos mais deux plumes vintages sont en route vers l’Alsace pour voir ce qu’on va en faire :)
Je parierais pour un joli celluloïd brun de chez Conway... :siffler:
Ha ha, non je ne crois pas. On doit encore en discuter avec Matthieu. Voir ce qu’il a de fun en stock ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Psyann »

elmago a écrit : 13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents :oops:

De quoi découvrir le Safari en restant à domicile - avec en complément des encres Herbin que j'affectionne
Le Al-Star est équipé d'une F, j'ai complété avec une M et une 1.1 pour varier les plaisirs - pas de chance, la M est une Z53 et non pas un Z50, discussion en cours avec le vendeur ....

Image
Après quelques lectures, il semble que la Z53 soit compatible avec les Safari, Al Star... Essaie et tu verras, même le site de Lamy met en avant leur interchangeabilité.
Ça me donne envie d'essayer
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ithildi »

L'ensemble de mes stylos sont arrivés. Arrivé étalé sur un mois. Sept petit stylos .

Même si je dois avoué que le dernier en provenance de chez FPNibs a mis beaucoup de temps. Mais pour leur défense l'Espagne semble avoir un système de filtrage dans le cadre de la lutte contre le virus. Une boite super bien emballée et pas trop grosse. Avec la mention Covid 19 OK. Je me demande si ils ne testent pas les paquets.
Eole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 22:22

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eole »

J'attends un joli petit Lamy Safari rose macaron de la série limitée 2019. J'ai eu un mal de chien à me le procurer à son prix habituel (19.90 €). J'ai commandé à la librairie de la loge à Perpignan : le site n'est pas encore totalement fonctionnel mais la dame, très sympathique m'a vendu le stylo par correspondance et a eu la gentillesse de m'adapter la plume souhaitée (une stub 1.1). Il devrait arriver d'ici deux jours et sera encré en Diamine Carnation, un beau rose réservé à l'origine au TWSBI Eco blanc et rose or qui est en carafe pour le moment parce que j'ai eu l'idée stupide de vouloir graisser le piston avant de l'utiliser. Le bloc noir ne se dévisse pas avec la clef car il est coincé ce qui empêche de revisser le capuchon :troll: . Ce stylo est d'excellente qualité mais il est satanique et je déconseille à quiconque de le démonter :vieux:

Dans une précédente commande j'avais reçu le All Star tourmaline (superbe couleur) et le bronze (plume 1.1, encré en Diamine Golden sands) :msp_love :
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ithildi »

Psyann, tu vois Eole a eu le courage de ne pas abandonné un Lamy seul dans son coin.
Eole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 22:22

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eole »

La famille Lamy comptait déjà 5 membres avant l'arrivée du petit dernier qui est en route :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 36 invités