Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

lastmohican a écrit : 10 févr. 2021 18:50[...]Et le stylo bille qui va avec :cartonrouge:
Parce que le papier fourni à l'unif est infâme :lol:
Inutile d'essayer de te justifier, va ! ; on a compris ! :vieux:

Blague à part, beaucoup de plaisir avec ton Sonnet ; tu verras, c'est un "bon camarade" ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2020 19:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LeTigredeSiberie »

Désolé si je joue un peu "petits bras" :oops: , mais j'attends un Twsbi Eco blue transparent Medium nib.

Depuis que j'ai acheté un Eco orange transparent en fine nib, j'adore. Comme j'écris sur différents papiers pour mes cours, il ne faut un "tout terrains".

J'alterne avec un Cross ATX Brushed Black, pour lequel j'ai commandé un convertisseur qui doit arriver avec le Twsbi, ainsi que des encres.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

LeTigredeSiberie a écrit : 11 févr. 2021 14:06 Désolé si je joue un peu "petits bras" :oops: , mais j'attends un Twsbi Eco blue transparent Medium nib.

Depuis que j'ai acheté un Eco orange transparent en fine nib, j'adore. Comme j'écris sur différents papiers pour mes cours, il ne faut un "tout terrains".

J'alterne avec un Cross ATX Brushed Black, pour lequel j'ai commandé un convertisseur qui doit arriver avec le Twsbi, ainsi que des encres.
Il n'y a pas de petit stylo, il n'y a que des grandes joies à se faire plaisir... :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2020 19:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LeTigredeSiberie »

zephyr a écrit : 11 févr. 2021 14:36
LeTigredeSiberie a écrit : 11 févr. 2021 14:06 Désolé si je joue un peu "petits bras" :oops: , mais j'attends un Twsbi Eco blue transparent Medium nib.

Depuis que j'ai acheté un Eco orange transparent en fine nib, j'adore. Comme j'écris sur différents papiers pour mes cours, il ne faut un "tout terrains".

J'alterne avec un Cross ATX Brushed Black, pour lequel j'ai commandé un convertisseur qui doit arriver avec le Twsbi, ainsi que des encres.
Il n'y a pas de petit stylo, il n'y a que des grandes joies à se faire plaisir... :thumbsup:
Alors tant mieux ! Car en attendant le Twsbi, j'utilise un Waterman Flash Lady que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu fin. Et tous mes autres sont en encre noire (a part de Twsbi orange). J'ai besoin de bleu :D
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par mirabiliss »

zephyr a écrit : 11 févr. 2021 14:36
Il n'y a pas de petit stylo, il n'y a que des grandes joies à se faire plaisir... :thumbsup:
Bien vu et joliment dit.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

lastmohican a écrit : 10 févr. 2021 18:50 Je les ai reçus, ils sont trop beaux, avec ce bleu irisé :happy:

Image

La section a la même largeur que mes Duofold International, c'est nickel !
La plume acier est douce et a un bon débit, je verrais s'il sèche rapidement...
Il aurait été parfait avec un capuchon vissé :D Mais je ne vais pas me plaindre, le clic a l'air costaud et sécurisant aussi.

Et le stylo bille qui va avec :cartonrouge:
Parce que le papier fourni à l'unif est infâme :lol:
Très très heureuse pour toi ! :thumbsup:
Juste en passant, les modèles avec plume or sont encore plus agréables à l'écriture. J'ai un 3e Sonnet, avec plume acier, et je préfère la suavité de l'or des deux autres ... ;)
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ironlaugh »

Un Tibaldi Infrangibile Chrome Yellow. Résine, plume acier M, feeder en ébonite, convertisseur livré de série.

Images-l1600 (1) by ironlaugh, on Flickr
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Je ne connaissais pas cette marque, j'aime bien la forme du stylo, merci pour la découverte !
Image
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ironlaugh »

J’ai craqué j’ai commandé un Pineider Avatar UR Demonstrator. J’en avais marre d’attendre le Tibaldi qui arrive d’Italie via Appelboom.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jean-charles »

Ironlaugh a écrit : 16 févr. 2021 09:53 J’ai craqué j’ai commandé un Pineider Avatar UR Demonstrator. J’en avais marre d’attendre le Tibaldi qui arrive d’Italie via Appelboom.
Moins de 3 semaines sur le Forum et déja 2 stylos en commande !
Le virus a encore frappé, il est trop tard pour vacciner :twisted:

il a une jolie tête ce Pineider, faudra nous le montrer :thumbsup:
Image
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ironlaugh »

jean-charles a écrit : 16 févr. 2021 10:30
Ironlaugh a écrit : 16 févr. 2021 09:53 J’ai craqué j’ai commandé un Pineider Avatar UR Demonstrator. J’en avais marre d’attendre le Tibaldi qui arrive d’Italie via Appelboom.
Moins de 3 semaines sur le Forum et déja 2 stylos en commande !
Le virus a encore frappé, il est trop tard pour vacciner :twisted:

il a une jolie tête ce Pineider, faudra nous le montrer :thumbsup:
Ben écoute je compte m’arrêter au troisième : un Leonardo Furore bleu galaxy ou un Momento Zero Hawaï. J’attends un peu financièrement mais aussi parce que la nouvelle collection Leonardo se dévoile peu à peu. Mais ce sera un stylo bleu en tous cas.

Ma « collection » sera un trio d’italiens : Tibali-Pineider-Leonardo
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Ironlaugh a écrit : 12 févr. 2021 21:46 Un Tibaldi Infrangibile Chrome Yellow. Résine, plume acier M, feeder en ébonite, convertisseur livré de série.

Images-l1600 (1) by ironlaugh, on Flickr
J'espère que tu le recevras bien vite et surtout, que tu nous feras profiter en détail de ta prise en main !
J'en suis très curieuse, notamment question plume ;)
Je ne sais par quels détours je suis tombée sur cette marque il y a quelques temps. Un de leur stylo me plait beaucoup (mais ce n'est pas le même modèle que le tien).
La marque n'a pas du tout été présentée sur le forum, alors nous attendons ta revue avec impatience ! :D

Ce sera peut-être pour moi le déclic pour mettre mon "repéré" en phase "espéré" puis "attendu" !
Ce qui me retient est un petit doute sur le plaisir que peut apporter leurs plumes. Elles me paraissent bien "banales". Ce doit être des Bock pour ce que j'ai pu lire, y'a pire, mais, bon ! Le plus doit résider dans le feed ébonite : à voir !
Mais il est certain que ce n'est pas une photo qui peut me donner une idée des sensations ... Donc, je compte sur toi :siffler:
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ironlaugh »

Écoute je suis super impatient de le recevoir et je t’avoue que je ne me suis pas trop tracassé de l’origine de la plume.

En tant que premier stylo « moyen de gamme » je m’étais fixé une espèce de cahier des charges et il répondait à tous les critères.

Tibaldi est une vieille marque (1916) mais elle avait disparu et a été rachetée récemment par le groupe Aquila qui possède également Montegrappa.
demorose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par demorose »

L'attente commence à être longue alors je la partage ici:
Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un Meisterstück Le Petit Prince Doué Classique
Nous avons fait changer la plume pour une EF (je suis de la team pattes de mouche). Elle ne devrait plus tarder.
J'ai hâte de pouvoir le tester! Premier Mont-Blanc de la collection.

Avez-vous une expérience avec ce stylo?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

demorose a écrit : 16 févr. 2021 21:53 L'attente commence à être longue alors je la partage ici:
Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un Meisterstück Le Petit Prince Doué Classique
Nous avons fait changer la plume pour une EF (je suis de la team pattes de mouche). Elle ne devrait plus tarder.
J'ai hâte de pouvoir le tester! Premier Mont-Blanc de la collection.

Avez-vous une expérience avec ce stylo?
Hélas non... Peut-être Zéphyr ? Ou Grisemine ? ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

silverado a écrit : 17 févr. 2021 06:40
demorose a écrit : 16 févr. 2021 21:53 L'attente commence à être longue alors je la partage ici:
Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un Meisterstück Le Petit Prince Doué Classique
Nous avons fait changer la plume pour une EF (je suis de la team pattes de mouche). Elle ne devrait plus tarder.
J'ai hâte de pouvoir le tester! Premier Mont-Blanc de la collection.

Avez-vous une expérience avec ce stylo?
Hélas non... Peut-être Zéphyr ? Ou Grisemine ? ;)
... ou Olorin? ou Cyrille? ;)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Shimaree a écrit : 17 févr. 2021 08:47
demorose a écrit : 16 févr. 2021 21:53 L'attente commence à être longue alors je la partage ici:
Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un Meisterstück Le Petit Prince Doué Classique
Nous avons fait changer la plume pour une EF (je suis de la team pattes de mouche). Elle ne devrait plus tarder.
J'ai hâte de pouvoir le tester! Premier Mont-Blanc de la collection.

Avez-vous une expérience avec ce stylo?
... ou Olorin? ou Cyrille? ;)
Plus certainement :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

demorose a écrit : 16 févr. 2021 21:53 L'attente commence à être longue alors je la partage ici:
Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un Meisterstück Le Petit Prince Doué Classique
Nous avons fait changer la plume pour une EF (je suis de la team pattes de mouche). Elle ne devrait plus tarder.
J'ai hâte de pouvoir le tester! Premier Mont-Blanc de la collection.

Avez-vous une expérience avec ce stylo?
Non je n'ai jamais eu en main ces modèles Doué Classique mais il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème. C'est un modèle courant de la marque qui change de couleur et de motifs/décorations en fonction des séries donc la prise de main et la balance du stylo devrait être bonne et identique aux autres. Et je suppose que la taille du stylo doit être sensiblement la même qu'un 146, le poids peut varié un peu avec le capuchon du fait du côté Doué mais une fois le capuchon enlevé, on doit être proche de celui d'un 146 sans le capuchon également.
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ironlaugh »

Ils sont arrivés et ils fonctionnent tous les deux à la sortie de boîte. Je suis rassuré :D

Image887E8456-1DC1-40F8-91C1-25B418B4F344 by ironlaugh, on Flickr
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Ironlaugh a écrit : 18 févr. 2021 21:03 Ils sont arrivés et ils fonctionnent tous les deux à la sortie de boîte. Je suis rassuré :D
Bon amusement avec tes nouveaux compagnons d'écriture ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités