Made in où ça?

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Made in où ça?

Message par darazs »

@Caribou :msp_love :
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Made in où ça?

Message par Caribou »

darazs a écrit : 05 févr. 2021 22:11 @Caribou :msp_love :
Oui ? Qu'y a-t-il, cher ami ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: Made in où ça?

Message par François.M »

Image
Image



Comme je vous l'avais proposé , en me rendant dans un supermarché Record dans le rayon stylos.

Ces Waterman sont bien sous Waterman Paris mais faits en Chine
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Made in où ça?

Message par darazs »

Caribou a écrit : 06 févr. 2021 14:59
darazs a écrit : 05 févr. 2021 22:11 @Caribou :msp_love :
Oui ? Qu'y a-t-il, cher ami ?
C'est magnifique ce que tu nous montres!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Made in où ça?

Message par Caribou »

darazs a écrit : 08 févr. 2021 10:46
Caribou a écrit : 06 févr. 2021 14:59
darazs a écrit : 05 févr. 2021 22:11 @Caribou :msp_love :
Oui ? Qu'y a-t-il, cher ami ?
C'est magnifique ce que tu nous montres!
Merci de ta confiance, mon cher Darazs, mais je n'ai posté aucune photo sur ce fil ! :shock:
Ne confondrais-tu pas avec le MF bleu et noir et les deux magnifiques montres alsaciennes publiées par Chirouille ? :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Made in où ça?

Message par darazs »

Caribou a écrit : 08 févr. 2021 11:32
darazs a écrit : 08 févr. 2021 10:46
Caribou a écrit : 06 févr. 2021 14:59

Oui ? Qu'y a-t-il, cher ami ?
C'est magnifique ce que tu nous montres!
Merci de ta confiance, mon cher Darazs, mais je n'ai posté aucune photo sur ce fil ! :shock:
Ne confondrais-tu pas avec le MF bleu et noir et les deux magnifiques montres alsaciennes publiées par Chirouille ? :siffler:
Fichtre!! Mes excuses à tous les deux pour cette méprise!

Chirouille, bravo - c'est superbe!!

Mais dites mot cher ami, il me semble que vous avez vous aussi de nombreux précieux made in Elsass :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Made in où ça?

Message par Caribou »

darazs a écrit : 08 févr. 2021 14:51[...]Mais dites mot cher ami, il me semble que vous avez vous aussi de nombreux précieux made in Elsass :)
Ouiiiii ! :egyptian: J'ai du reste dans ma to do List le projet de vous les présenter tous en une fois ! :angel:
Mais pour cela, il me faudrait un peu de temps libre... :troll:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Made in où ça?

Message par zephyr »

Caribou a écrit : 08 févr. 2021 15:30
darazs a écrit : 08 févr. 2021 14:51[...]Mais dites mot cher ami, il me semble que vous avez vous aussi de nombreux précieux made in Elsass :)
Ouiiiii ! :egyptian: J'ai du reste dans ma to do List le projet de vous les présenter tous en une fois ! :angel:
Mais pour cela, il me faudrait un peu de temps libre... :troll:
C’est pourtant facile, tu prends une marmotte de Mrshobie, tu les ranges tous dedans, tu replies la marmotte et tu photographies la marmotte. Simple, non?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Made in où ça?

Message par Chirouille »

darazs a écrit : 08 févr. 2021 14:51
Caribou a écrit : 08 févr. 2021 11:32
darazs a écrit : 08 févr. 2021 10:46

C'est magnifique ce que tu nous montres!
Merci de ta confiance, mon cher Darazs, mais je n'ai posté aucune photo sur ce fil ! :shock:
Ne confondrais-tu pas avec le MF bleu et noir et les deux magnifiques montres alsaciennes publiées par Chirouille ? :siffler:
Fichtre!! Mes excuses à tous les deux pour cette méprise!

Chirouille, bravo - c'est superbe!!

Mais dites mot cher ami, il me semble que vous avez vous aussi de nombreux précieux made in Elsass :)
Merci :)
Les deux montres sont aussi très particulières, ce sont des exemplaires en série tellement limitée qu’elles sont quasiment uniques. L’une est réalisée sur la base d’un magnifique mouvement Hamilton des années 40, l’autre avec un mouvement suisse en finition noire et système de renvoi des secondes en central. Les deux sont manuelles. Quand à ce Lalique, il date des années 20. Si vous passez par chez nous allez voir le musée Lalique et Meisenthal (musée du verre et centre international d’art verrier (même si ce dernier est en Moselle :mrgreen: ).
Et après vous descendez chez Mathieu en passant par le vignoble.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Made in où ça?

Message par Shimaree »

zephyr a écrit : 08 févr. 2021 20:07 C’est pourtant facile, tu prends une marmotte de Mrshobie, tu les ranges tous dedans, tu replies la marmotte et tu photographies la marmotte. Simple, non?
A ce propos, la veille d'une rencontre, un calamophile m'a envoyé la photo des stylos qu'il allait me présenter le lendemain, bien rangés dans leur marmotte... il n'y avait que l'agrafe et un bout du capuchon qui dépassaient... J'ai trouvé cette photo incroyablement érotique (j'avais envie de déshabiller la marmotte ! :diable: )
:lol:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Made in où ça?

Message par anneclaire »

Chirouille a écrit : 05 févr. 2021 17:52 Un triptyque alsacien, Mathieu Faivet, Association horlogère d’Alsace, Lalique
Image
J'aime bien les stylos, les montres moins même si je comprends qu'on puisse s'y intéresser, mais le verre et particulièrement les anciens Lalique :msp_love : :ko:

Comme tu le citais, le musée Lalique est extraordinaire !
(pourrais-tu nous dire quelle est la pièce de verre ?)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Made in où ça?

Message par capitaine haddock »

François.M a écrit : 06 févr. 2021 17:29 Image
Image



Comme je vous l'avais proposé , en me rendant dans un supermarché Record dans le rayon stylos.

Ces Waterman sont bien sous Waterman Paris mais faits en Chine
En effet... mais sur le stylo, c'est aussi gravé "Waterman Paris" ou juste Waterman? Ceci dit, quand on y pense, "Paris" ne veut pas dire "made in France"...

Sinon, sur mon Waterman Perspective, la bague centrale dorée porte les mentions "Waterman Paris France".
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: Made in où ça?

Message par zhang965 »

capitaine haddock a écrit : 09 févr. 2021 10:08
Comme je vous l'avais proposé , en me rendant dans un supermarché Record dans le rayon stylos.

Ces Waterman sont bien sous Waterman Paris mais faits en Chine
En effet... mais sur le stylo, c'est aussi gravé "Waterman Paris" ou juste Waterman? Ceci dit, quand on y pense, "Paris" ne veut pas dire "made in France"...

Sinon, sur mon Waterman Perspective, la bague centrale dorée porte les mentions "Waterman Paris France".
[/quote]

je me souviens allure n'a pas de Waterman Paris sur son corps, (les lignes dessus gravés Waterman Paris)
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Made in où ça?

Message par Grisemine »

Sur la plume il n'y a pas marqué Paris, contrairement aux modèles plus luxueux. Cela dit, aucun stylos parker ou waterman n'est fabriqué à Paris, que je sache...


Surtout, sur des stylos aussi excellents et à - de 5€ (promo rentrée des supermarchés), ils peuvent à mon point de vue mettre ce qu'ils veulent comme provenance ;)
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: Made in où ça?

Message par zhang965 »

Grisemine a écrit : 09 févr. 2021 11:36 Sur la plume il n'y a pas marqué Paris, contrairement aux modèles plus luxueux. Cela dit, aucun stylos parker ou waterman n'est fabriqué à Paris, que je sache...


Surtout, sur des stylos aussi excellents et à - de 5€ (promo rentrée des supermarchés), ils peuvent à mon point de vue mettre ce qu'ils veulent comme provenance ;)
ST DUPONT marque PARIS aussi sur leurs corps lol
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Made in où ça?

Message par creatorcom »

zhang965 a écrit : 09 févr. 2021 11:40
ST DUPONT marque PARIS aussi sur leurs corps lol
Ceci dit, ST DUPONT a été créée fin du 19s par Simon Tissot-Dupont à Paris.
Maintenant, sur leur dernier modèle (D Initial), tout ce qu'on peut y voir (avec une loupe) c'est un joli "CHINA" sur le flanc de l'agrafe.
sundgau68 confirmera ;)
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: Made in où ça?

Message par François.M »

zhang965 a écrit : 09 févr. 2021 11:40
Grisemine a écrit : 09 févr. 2021 11:36 Sur la plume il n'y a pas marqué Paris, contrairement aux modèles plus luxueux. Cela dit, aucun stylos parker ou waterman n'est fabriqué à Paris, que je sache...


Surtout, sur des stylos aussi excellents et à - de 5€ (promo rentrée des supermarchés), ils peuvent à mon point de vue mettre ce qu'ils veulent comme provenance ;)
ST DUPONT marque PARIS aussi sur leurs corps lol
Image indiqué sur bague Paris ST Dupont + le poinçon et sur l'agrafe en minuscule utiliser une loupe pour y voir : Made in France avec numéro de série
Modifié en dernier par François.M le 09 févr. 2021 13:29, modifié 1 fois.
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Made in où ça?

Message par capitaine haddock »

En fait, l'inscription "Paris" ne garanti en rien l'origine du produit mais correspond au siège social de la marque. Par contre, je pense que lorsqu'il est inscrit "France", cela correspond probablement au pays de production... ou d'assemblage.

Quelque chose qui m'amuse un peu, c'est de voir sur le site officiel de Pelikan que les modèles de base (Pelikano, Pelikano Junior ou Twist )sont "made in Germany", alors que le lieu de production n'est pas précisé dans la description des Souverin, qui seraient produits en Malaisie. Seuls quelques modèles haut de gamme portent la mention "made in Germany", comme par exemple de demonstrator M1005 ou le Eternal Ice M605...

Sinon, pour Waterman, le site officiel précise: "nos stylos haut de gamme sont fabriqués en France". D'où, je pense, la mention "France" en plus de "Paris".

Mais comme dit dans un commentaire, cela ne dit rien de la provenance des matières premières, et les producteurs semblent assez avares d'information à ce sujet.

Une exception: j'ai une paire de pantoufles de la marque "la pantoufle à pépère" et là, tout est détaillé: les pantoufles sont produites en France, même les boites d'expédition pour la boutique en ligne sont garanties made in France, quant aux parties de la pantoufle, sur le site, on a droit au détail:

Image
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Made in où ça?

Message par 149 »

capitaine haddock a écrit : 09 févr. 2021 13:21 En fait, l'inscription "Paris" ne garanti en rien l'origine du produit mais correspond au siège social de la marque. Par contre, je pense que lorsqu'il est inscrit "France", cela correspond probablement au pays de production... ou d'assemblage.

Quelque chose qui m'amuse un peu, c'est de voir sur le site officiel de Pelikan que les modèles de base (Pelikano, Pelikano Junior ou Twist )sont "made in Germany", alors que le lieu de production n'est pas précisé dans la description des Souverin, qui seraient produits en Malaisie. Seuls quelques modèles haut de gamme portent la mention "made in Germany", comme par exemple de demonstrator M1005 ou le Eternal Ice M605...

Sinon, pour Waterman, le site officiel précise: "nos stylos haut de gamme sont fabriqués en France". D'où, je pense, la mention "France" en plus de "Paris".

Mais comme dit dans un commentaire, cela ne dit rien de la provenance des matières premières, et les producteurs semblent assez avares d'information à ce sujet.

Une exception: j'ai une paire de pantoufles de la marque "la pantoufle à pépère" et là, tout est détaillé: les pantoufles sont produites en France, même les boites d'expédition pour la boutique en ligne sont garanties made in France, quant aux parties de la pantoufle, sur le site, on a droit au détail:

Image
Bon, ça reste quand même plus délicat pour écrire avec... :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: Made in où ça?

Message par François.M »

Chirouille a écrit : 08 févr. 2021 20:12
darazs a écrit : 08 févr. 2021 14:51
Caribou a écrit : 08 févr. 2021 11:32

Merci de ta confiance, mon cher Darazs, mais je n'ai posté aucune photo sur ce fil ! :shock:
Ne confondrais-tu pas avec le MF bleu et noir et les deux magnifiques montres alsaciennes publiées par Chirouille ? :siffler:
Fichtre!! Mes excuses à tous les deux pour cette méprise!

Chirouille, bravo - c'est superbe!!

Mais dites mot cher ami, il me semble que vous avez vous aussi de nombreux précieux made in Elsass :)
Merci :)
Les deux montres sont aussi très particulières, ce sont des exemplaires en série tellement limitée qu’elles sont quasiment uniques. L’une est réalisée sur la base d’un magnifique mouvement Hamilton des années 40, l’autre avec un mouvement suisse en finition noire et système de renvoi des secondes en central. Les deux sont manuelles. Quand à ce Lalique, il date des années 20. Si vous passez par chez nous allez voir le musée Lalique et Meisenthal (musée du verre et centre international d’art verrier (même si ce dernier est en Moselle :mrgreen: ).
Et après vous descendez chez Mathieu en passant par le vignoble.
Je le connais très bien, il se situe à 50kms de chez moi et depuis ma visite à Meisenthal , je me suis rendu à Lisbonne pour y découvrir des merveilles lalique également.
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités