Nouveau Parker 51 en février 2021

Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Hector »

Salut !

Je n'ai vu l'info nulle part sur le forum : Parker lance un nouveau Parker 51

https://appelboom.com/parker-pens/parker-51/

Capuchon à vis, cartouche et convertisseur. ~90€ pour une version plume acier, ~260€ pour une version plume or.
Primum non nocere
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Caribou »

Merci pour la découverte, Hector ! :thumbsup:

J'avoue toutefois rester un peu perplexe, comme face à d'autres objets et engins "néo-rétro"... :?

Nos ingénieurs et designers contemporains seraient-ils à ce point en manque d'inspiration ?
À moins que ce soit la faute des gens du marketing, qui ne savent plus quoi inventer pour flatter cet étrange penchant nostalgique de l'époque...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 24 août 2020 16:36 ...
À moins que ce soit la faute des gens du marketing, qui ne savent plus quoi inventer pour flatter cet étrange penchant nostalgique de l'époque...
:vieux: Je n'ai pour ma part absolument rien contre sur le principe, et je fais partie de la cible.
En effet, en général, je préfère le design des années 50.
;)
D'autant plus que le design d'un stylo est quelque chose de relativement intemporel, ou plutôt soumis à des cycles : exemple des hauts de gamme chez Montblanc, Parker ou Pelikan, qui n'ont eu de cesse, au fil des décennies, d'alterner forme streamline VS flat-top.
Bon, je viens encore de vérifier que les stylos capotés ne sont pas pour moi ; Je ne parviens pas à m'y attacher.
Mais si Montblanc ressortait le 139 au prix du 149, en version dorée, or rouge et platinum, je pense qu'à terme j'achèterai les trois. :?
Jérôme
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Caribou »

jddegap a écrit : 24 août 2020 16:52[...]Mais si Montblanc ressortait le 139 au prix du 149, en version dorée, or rouge et platinum, je pense qu'à terme j'achèterai les trois. :?
Je pense que nous serions nombreux à craquer si cette hypothèse se réalisait un jour !!! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Shimaree »

Merci Hector pour l'info !

Effectivement, j'essaierai de guetter les avis à son sujet...
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Parchemin52 »

merci Hector pour l'info!
J'adore les Parker51, enfin, les "anciens"! J'espère que ces nouveaux modèles seront à la hauteur!
En attendant voici deux photos de mon Parker noir et de son alimentation préférée!

Image
Image
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Hector »

De ce que j'ai compris, c'est surtout le marché chinois qui est friand du 51 et qui continue d'acheter beaucoup de stylos qui en sont inspirés (Wing Sung, Hero, Jinhao...). Ça explique probablement une partie de l'impulsion de cette proposition néo-retro. L'autre étant... Ben... Tenter de séduire les gens comme nous !
Primum non nocere
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par darazs »

Même si ils sont bons je vais laisser passer. Contrairement au 139 (par exemple) rare et cher et qui serait une vraie tentation, on trouve plein de 51 originaux parfaitement fonctionnels et aux très bonnes plumes.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par petitdauphinzele »

Etant fan du 51, je vais le tester mais le capuchon visé et l'image du conduit me laisse perplexe.

Ceci dit le Duofold moderne est pour moi une réussite, alors pourquoi pas !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Hector »

darazs a écrit : 24 août 2020 20:01 Même si ils sont bons je vais laisser passer. Contrairement au 139 (par exemple) rare et cher et qui serait une vraie tentation, on trouve plein de 51 originaux parfaitement fonctionnels et aux très bonnes plumes.
Il me semble bien que l'idée n'est pas de ressortir un stylo vintage, mais plutôt d'utiliser l'aura du stylo le plus vendu de l'histoire pour faire un modèle moderne et booster les ventes. A voir, mais ça m'a bien l'air d'être un stylo très quelconque avec un capot en plastique.
Primum non nocere
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2239
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Christof »

darazs a écrit : 24 août 2020 20:01 Même si ils sont bons je vais laisser passer. Contrairement au 139 (par exemple) rare et cher et qui serait une vraie tentation, on trouve plein de 51 originaux parfaitement fonctionnels et aux très bonnes plumes.
Oui, je crains aussi que les originaux soient moins chers, plus beaux et de meilleure qualité...

...(vous vous souvenez de l'édition spéciale de 2002 ? ...avec les problèmes de qualité du plastique ? :evil: )

C.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par darazs »

Hector a écrit : 25 août 2020 14:27
darazs a écrit : 24 août 2020 20:01 Même si ils sont bons je vais laisser passer. Contrairement au 139 (par exemple) rare et cher et qui serait une vraie tentation, on trouve plein de 51 originaux parfaitement fonctionnels et aux très bonnes plumes.
Il me semble bien que l'idée n'est pas de ressortir un stylo vintage, mais plutôt d'utiliser l'aura du stylo le plus vendu de l'histoire pour faire un modèle moderne et booster les ventes. A voir, mais ça m'a bien l'air d'être un stylo très quelconque avec un capot en plastique.
Oui je comprends et je suis d'accord. C'est un mauvais tour de marketing et ça risque de marcher...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Hector »

darazs a écrit : 25 août 2020 16:07 Oui je comprends et je suis d'accord. C'est un mauvais tour de marketing et ça risque de marcher...
C'est plus que probable. Reste à voir ce que vaut le stylo en dessous ou si c'est un IM déguisé vendu au prix du premium.
Primum non nocere
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Ursinien »

À quels problèmes de plastique faites vous allusion Christof ?
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2239
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Christof »

il y avait des fissures dans la section et le corps.

voir ici (seulement un fil de plusieurs, qui s'occupe de ce sujet): http://www.fountainpennetwork.com/forum ... tion-2002/

C'est vraiment dommage. J'aurais aimé en acheter un à l'époque...

C.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par tab »

darazs a écrit : 25 août 2020 16:07
Hector a écrit : 25 août 2020 14:27
darazs a écrit : 24 août 2020 20:01 Même si ils sont bons je vais laisser passer. Contrairement au 139 (par exemple) rare et cher et qui serait une vraie tentation, on trouve plein de 51 originaux parfaitement fonctionnels et aux très bonnes plumes.
Il me semble bien que l'idée n'est pas de ressortir un stylo vintage, mais plutôt d'utiliser l'aura du stylo le plus vendu de l'histoire pour faire un modèle moderne et booster les ventes. A voir, mais ça m'a bien l'air d'être un stylo très quelconque avec un capot en plastique.
Oui je comprends et je suis d'accord. C'est un mauvais tour de marketing et ça risque de marcher...

Une réflexion personnelle :

La politique marketing qu'ils adoptent va exactement à l'envers de la philosophie de Monsieur Parker, et plus tard de son fils.

Un blockbuster (dirait-on aujourd'hui) Parker était une véritable innovation. Elle n'éclipsait pas son prédécesseur, au contraire les ventes poursuivaient en parallèle, développant encore plus les parts de marché de la marque, parce que la qualité était au rendez-vous.
A chaque lancement de nouveau produit, l'ancien restait bien en place dans le catalogue et pouvait être vendu, réparé, remplacé … pendant quelques années, le temps que le nouveau venu fasse ses preuves et s'impose. Ainsi le Duofold faisait bon ménage avec son héritier, le Vacumatic, qui lui-même a vécu dans la joie et la bonne humeur à côté du 51, avant de lui céder définitivement le pas.

Certes, pour se permettre ce genre de politique produits il faut avoir l'ingénierie et la qualité derrière… et c'est pour ces raisons qu'aujourd'hui, avant de dépenser ne serait-ce que quelques euros pour un nouveau stylo, il faudrait, je pense, réfléchir à ce qu'on attend de la marque et de l'objet.
EN définitive, il est urgent d'attendre ….. :zen:

ou bien, se tourner vers ceux qui, toute proportion gardée, essaient d'innover vraiment.
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Nikoniste »

Sortir une version modernisée au niveau du système de remplissage n'est pas une mauvaise idée, je ne pense pas que Parker fera un stylo mauvais (je peux me tromper). En revanche je trouve la différence de prix entre les deux plumes un poil élevée
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par poivre-et-sel »

Chez Parker, j'en suis resté à mes deux Duofold des années 90, un International et un Centennial .
Un petit 51 pourquoi pas ? C'est rafraichissant comme stylo. :oops:

Mon anniversaire étant en mars, :curedent: , ce stylo est fait pour moi !
ludomon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2015 20:42

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par ludomon »

Bonjour à tous,
Voici un lien vers un fichier .pdf intéressant, disponible sur le site canadien « stylo ». Il se nomme « Parker 51 next generation » et compare les caractéristiques des anciens et nouveaux modèles. Voilà qui devrait en intéresser plus d’un...
Aucune date de sortie précise annoncée... à part février 2021.
Bonne journée.
https://www.stylo.ca/images/produits/pdf/en_30585.pdf
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Caribou »

Merci, Ludomon ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités