Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 17 mars 2020 20:31 Nickel, on n'a plus qu'à imprimer l'attestation de Shimaree et remplir les infos manquantes ! Merci Shimaree ! :angel:
:lol:
Flattée !
Mon chéri m'a demandé la même, j'ai un scan si vous voulez (mais c'est un pdf, et framapic n'accepte pas...)
du coup je l'ai refaite, sans le "Mme", le "e" à "soussigné" et à "né", ni le motif (parce que lui c'est pour courir)...
Du coup, j'y ai passé la matinée... et je n'ai pas eu le temps de sortir. :mdr:
C'est pas grave ! Je ravitaillerai demain ! :cowbow:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par anneclaire »

Shimaree a écrit : 17 mars 2020 21:35
Hobiecat a écrit : 17 mars 2020 20:31 Nickel, on n'a plus qu'à imprimer l'attestation de Shimaree et remplir les infos manquantes ! Merci Shimaree ! :angel:
:lol:
Flattée !
Mon chéri m'a demandé la même
du coup je l'ai refaite

Du coup, j'y ai passé la matinée... et je n'ai pas eu le temps de sortir. :mdr:
Ben c'est le but en fait :angel: peut-être faudrait-il rendre les attestations manuscrites obligatoires ;)

L'idée que ce forum était un regroupement ( :cartonrouge: ) de grands malades m'avait effleurée mais là je n'ai plus de doute :hammer:
Ça me plait beaucoup !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Olorin »

Pas (encore) besoin d'attestations en Belgique. La stub 2.9 avec de l'encre à paillettes pourra encore attendre :hammer:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par jddegap »

J'ai passé la journée à à préparer le télétravail dans mon entreprise, du coup, je ne suis pas prêt moi-même d'y avoir droit ... En attendant, c'est bien délassant de pouvoir se faire sa petite page d'écriture quotidienne :
Image
Là c'est sûr, et je suis (presque) désolé de vous montrer ça, on ne parle absolument pas de calligraphie. :roll:
Modifié en dernier par jddegap le 17 mars 2020 23:38, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Oliv' »

Comme le dit Mr Rocco S. "il n'y a pas de mal à se faire du bien"

Pas sûr du bon choix pour la citation...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Oliv' »

Oliv' a écrit : 17 mars 2020 17:56 Une (demi)solution d'attestation sur mobile

edit: lien supprimé. Une attestation sur mobile n'ayant pas de valeur légale
Vu aux infos ce midi
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Caribou »

Chers amis calamophiles du grand pays d'à-côté qu'est la FRANCE,
Quel bonheur de voir vos efforts calligraphiques, avec vos plus belles plumes, vos encres les plus somptueuses... :msp_love :

Toutefois, au risque d'un hors-sujet, j'ai une question, sans doute naïve, qui me taraude...
Vous vous faites des attestations à vous-mêmes ? :shock:

Chez nous, dans notre petit pays dont nous ne sommes même pas sûrs qu'il existe, je dispose aussi d'une attestation me permettant exceptionnellement de me déplacer, mais elle a été établie par l'autorité, en raison de ma fonction...

Je crains de ne pas comprendre, à moins que... :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par GGeorge »

Sergent-Major a écrit : 17 mars 2020 20:14 Bon, j'ai fait ma première attestation. Ça prend plus de temps que prévu de recopier tout le texte, et ça ne sert que pour une sortie. Je n'ai pas beaucoup de papier libre et ça me chagrine d'arracher des pages de mes cahiers. Il me faudrait une attestation pour aller acheter une ramette de A4 pour... faire des attestations. Bref. :surrender:
Je n'ai pas tout recopié. Juste "Je soussigné xxx certifie que mon déplacement est lié au motif suivant : [un seul motif, en l'occurrence les courses]" au dos d'une enveloppe de récup.

Signé mais pas daté. Pas question d'en faire une nouvelle à chaque déplacement tant qu'on ne me contrôle pas. Et si un flic me dit que ça doit être daté, je joue à l'idiot "ah, il faut le dater ? je le fais tout de suite M. l'agent", je sors mon stylo - que je tiens prêt à dégainer avant qu'il n'ait le temps de sortir le sien - et j'y fous la date.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Oliv' »

Caribou a écrit : 18 mars 2020 17:45 Chers amis calamophiles du grand pays d'à-côté qu'est la FRANCE,
Quel bonheur de voir vos efforts calligraphiques, avec vos plus belles plumes, vos encres les plus somptueuses... :msp_love :

Toutefois, au risque d'un hors-sujet, j'ai une question, sans doute naïve, qui me taraude...
Vous vous faites des attestations à vous-mêmes ? :shock:

Chez nous, dans notre petit pays dont nous ne sommes même pas sûrs qu'il existe, je dispose aussi d'une attestation me permettant exceptionnellement de me déplacer, mais elle a été établie par l'autorité, en raison de ma fonction...

Je crains de ne pas comprendre, à moins que... :siffler:
Ca peut sembler curieux en effet.
Cette attestation, rédigée sur l'honneur, montre que l'on est conscient de se déplacer (dans le cas présent) selon les critères accordés par la loi.
En somme c'est un engagement à ne pas déroger aux directives nationales.

Les employeurs peuvent formuler une attestation pour leurs employés sur un délais plus long, la première évoquée étant à usage unique.

Vala :)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Caribou »

Oliv' a écrit : 18 mars 2020 18:03Ca peut sembler curieux en effet.
Cette attestation, rédigée sur l'honneur, montre que l'on est conscient de se déplacer (dans le cas présent) selon les critères accordés par la loi.
En somme c'est un engagement à ne pas déroger aux directives nationales.

Les employeurs peuvent formuler une attestation pour leurs employés sur un délais plus long, la première évoquée étant à usage unique.

Vala :)
Merci pour ces précisions, Oliv' ! :thumbsup:
Je comprends mieux. Enfin, un peu... :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Oliv' »

Caribou a écrit : 18 mars 2020 18:14 Merci pour ces précisions, Oliv' ! :thumbsup:
Je comprends mieux. Enfin, un peu... :lol:
Pour être convaincant il faut être convaincu... :roll:

:D
Avatar du membre
nibink
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 18 févr. 2019 00:39
Localisation : Lyon

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par nibink »

anneclaire a écrit : 17 mars 2020 21:46 L'idée que ce forum était un regroupement ( :cartonrouge: ) de grands malades m'avait effleurée mais là je n'ai plus de doute :hammer:
Ça me plait beaucoup !
Ici, je crains plutôt le CONID-19, et le confinement n'y peut rien.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Shimaree »

Oliv' a écrit : 18 mars 2020 18:03
Caribou a écrit : 18 mars 2020 17:45 Toutefois, au risque d'un hors-sujet, j'ai une question, sans doute naïve, qui me taraude...
Vous vous faites des attestations à vous-mêmes ? :shock:
Ca peut sembler curieux en effet.
Cette attestation, rédigée sur l'honneur, montre que l'on est conscient de se déplacer (dans le cas présent) selon les critères accordés par la loi.
En somme c'est un engagement à ne pas déroger aux directives nationales.
Tout comme il a dit Oliv'.
Nous attestons sur l'honneur que nous sommes sages, et que nous ne sortons que parce que pour des raisons de survie. Et comme notre honneur est indiscutable, ça fait foi. :cowbow:
Après, même si le calligraphier est abusé et je ne recommencerai pas à chaque fois, rien que l'idée de préparer un papier avant de sortir, amène à réfléchir à deux fois à "ai-je vraiment besoin de sortir?"... je pense que c'est le but.
nibink a écrit : 18 mars 2020 18:46 Ici, je crains plutôt le CONID-19, et le confinement n'y peut rien.
C'est un autre type de confinement : suspendre la fréquentation des forums et blogs où plus de trois calamophiles sont susceptibles de se réunir par jour.
Avec une durée minimum de six mois, éventuellement renouvelable, en fonction de l'étendue de l'épidémie.
:lol:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Mrs Hobie »

j'ai imprimé quelques exemplaires, mais je n'ai vu nulle part que c'était à remplir au stylo, je vais donc remplir la date au crayon de papier (ou piquer un frixion de mon fils ...) pour économiser du papier et de l'encre ...

Par contre, j'utilise avec grand plaisir mes stylos plume pour rédiger les corrigés que je mets sur l'ENT (Espace Numérique de Travail) à destination de mes élèves ...
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par GGeorge »

A propos de cette attestation (écrite au stylo ou non) :

Si vous habitez la ville et que vous prenez votre voiture pour en sortir et aller marcher tout seul en forêt vous ne propagez pas l'épidémie, mais vous prenez 135 € dans la g...le.

Si vous habitez la campagne et que vous prenez votre moto pour aller vous promener tout seul sur des petites routes vous ne propagez pas l'épidémie, mais vous prenez 135 € dans la g...le.

Si un flic contrôle votre attestation en se penchant à la fenêtre de votre portière, c'est sûr, en vous balançant ses miasmes dans la g...le et dans votre bagnole il va fortement contribuer à endiguer la propagation de l'épidémie :

Image


On a même entendu des flics ordonner à 2 personnes se déplaçant en couple de se tenir à 1 m l'une de l'autre. Plus c.. tu meurs.

____

N.B. il ne s'agit pas de remettre en question le bien fondé de mesures visant à empêcher la propagation de l'épidémie, mais la manière dont ça a été fait.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Oliv' »

Mrs Hobie a écrit : 18 mars 2020 23:12 j'ai imprimé quelques exemplaires, mais je n'ai vu nulle part que c'était à remplir au stylo, je vais donc remplir la date au crayon de papier (ou piquer un frixion de mon fils ...) pour économiser du papier et de l'encre ...

Par contre, j'utilise avec grand plaisir mes stylos plume pour rédiger les corrigés que je mets sur l'ENT (Espace Numérique de Travail) à destination de mes élèves ...
Le frixion me semble être la meilleur idée. Le crayon n'étant pas reconnu pour ce genre de document.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par 149 »

la mienne....

Image

me restera plus qu'a la ronéo typer.... :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par petitdauphinzele »

- Veillez à rester sur le sujet et ne pas dériver sur l'usage et les points délicats liés SVP -
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par Craggan »

Je verrais bien le truc sur du vieux papier parchemin...

Il suffirait de dire qu'elle date de la Peste Noire...
Image
Signature par Taranis
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Confinement : Rédiger des attestations de déplacement

Message par BillHoony »

On est obligé de recopier les cases à cocher ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités