(Més)aventures dans la baie des stylos

Répondre
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

(Més)aventures dans la baie des stylos

Message par Olorin »

Juste un petit coup de gueule par rapport à un stylo acquis sur la baie, acheté à quelqu'un qui se décrit comme collectionneur. L'état cosmétique du stylo est OK pour son âge, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un collectionneur laisse un stylo dans cet état, et ose le revendre tel quel (voir photos). Rien de grave, c'est de l'encre qui part facilement, mais ça reste incompréhensible pour moi.

Image

Non, ce n'est pas une goutte d'encre, c'est l'eau de rincage qui sort du convertisseur.
Image

Oh, et je rajoute que je viens aussi de recevoir un Hastil d'occase en excellent état, mais qui n'écrivait pas du tout: les becs de plume étaient tellement écartés que l'encre ne passait plus. J'ai dû faire faire quelques flexions à la bestiole, qui est très disciplinée depuis.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par petitdauphinzele »

Il n'y a pas que sur la baie, j'ai eu une méchante surprise avec le LX Chocolat encré via un tout nouvel encrier de Lamy Crystal Rhodonite, le premier test donne du mauve ! :shock:

Le vendeur a certainement fait un test pour un autre client en trempant la plume dans le bleu .... :troll: Rinçages, trempages ... et c'est enfin rose.

Mais depuis j'ai un doute, aurai-je pollué mon Rhodonite ? :gneu:

Image

Et oui j'aime le rose et en plus c'est le choix de ma fille de 5 ans, alors depuis j'écris en "chocolat rose" et j'assume. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par Grisemine »

Ben faut s'y faire, je n’ose même pas aller chercher le courrier avec le pyjama que j'ai reçu pour Noël tellement il est rose et mauve ;)

Mais c'est joli le rôoose ;)
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par petitdauphinzele »

Attention, le rose n'est pas le sujet ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par Grisemine »

petitdauphinzele a écrit : 14 janv. 2020 17:35 Attention, le rose n'est pas le sujet ! ;)
Pas faux ;)
C'était juste histoire de t'aider à assumer...
petitdauphinzele a écrit : 14 janv. 2020 15:49 //
Et oui j'aime le rose et en plus c'est le choix de ma fille de 5 ans, alors depuis j'écris en "chocolat rose" et j'assume. :mrgreen:
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par Ergé »

J'ai acheté pas mal de stylo-plume anciens sur la baie, et même chez des vendeurs professionnels, il est rare qu'ils aient été totalement nettoyés avant vente. Certains précisent "en l'état", d'autres laissent pourtant penser que le stylo est bien propre...
Ma première action, après vérification de l'aspect et du fonctionnement du piston pour les Pelikan, est systématiquement de m'assurer qu'il n'y a pas de restes d'encre et de réencrer pour tester la plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par Olorin »

PDZ, j'espère que ton encre n'est pas contaminée.

Mon cas préféré était un stylo "probablement jamais encré" qui était effectivement très propre (avec quand même des traces d'utilisation), mais où il y avait plein d'encre séchée sur l'embout du convertisseur :D C'était peut-être un convertisseur pris d'un autre stylo, cela dit.
Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est qu'il vient d'une collection personnelle.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par petitdauphinzele »

Olorin a écrit : 14 janv. 2020 19:15 PDZ, j'espère que ton encre n'est pas contaminée.

Mon cas préféré était un stylo "probablement jamais encré" qui était effectivement très propre (avec quand même des traces d'utilisation), mais où il y avait plein d'encre séchée sur l'embout du convertisseur :D C'était peut-être un convertisseur pris d'un autre stylo, cela dit.
Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est qu'il vient d'une collection personnelle.
C'est vrai que venant d'un collectionneur, ce n'est pas normal., maintenant j'avoue qu'il m'arrive d'être surpris de retrouver un stylo-plume encré dans les prétendus "non encrés". Je suis un grand distrait et un rien (franchement, précise ma compagne) "bordélique". :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: (Més)aventures dans la baie des stylos

Message par Olorin »

petitdauphinzele a écrit : 14 janv. 2020 19:19 Je suis un grand distrait et un rien (franchement, précise ma compagne) "bordélique". :angel:
+1
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités