Platinum Prefounte

Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Platinum Prefounte

Message par BlackBeast »

Quelqu'un à déjà essayé les Nouveaux Preppy ? :)

ImageImageImage
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Platinum Prefounte

Message par senzen »

Merci de les mentionner; je ne les ais pas encore essayés, ni même les preppys, mais c'est plutôt joli comme design.
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Platinum Prefounte

Message par BlackBeast »

Les preepys sont pas mal, un peu comme les Vpen de Pilot, mais l'avantage on peut mettre l'encre que l'on veut, et si on le perd,casse, etc... Pas trop grave vu le prix, j'en est oublié un pendant quasi 1an, il à écris de suite...
Image
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Prefounte

Message par Psyann »

C'est vrai que ce sont des stylos au rapport qualité prix imbattable :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Prefounte

Message par Misko »

J'espère bien le tester sans trop tarder ...
J'attends l'opportunité de faire une commande groupée comprenant en particulier tous les "petits" Platinum, afin de comparer leur plume à mon Procyon.
D'ailleurs, je trouve que la ligne de ce Prefounte est bien plus proche du Procyon que du Preppy, jusqu'à l'agrafe.
Après, bien sûr, Preppy et Prefounte sont tout deux en plastique translucide, pour un moindre coût de fabrication j'imagine.

BlackBeast, si tu dégaines en premier, fais nous signe !
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Platinum Prefounte

Message par BlackBeast »

J'atternds que ce soit dispo sur amazon ou ebay ;)
Image
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Platinum Prefounte

Message par Eden »

Je viens de recevoir une commande contenant 4 Platinum Prefounte de 4 couleurs différentes. Le plastique translucide ne fait pas du tout "cheap". Pour les alimenter, j'ai utilisé des cartouches Platinum correspondant à la couleur du corps du stylo. L'écriture est très agréable et la plume glisse parfaitement.
En revanche, je trouve le trait assez épais, et ne vois pas vraiment de différence entre la plume fine (03) et la plume moyenne (05). C'est, pour l'instant, le seul point négatif que je lui trouve.
A conseiller donc, mais il vaudrait mieux que les adeptes de plumes fines voire très fines s'abstiennent.
BlackBeast a écrit : 11 déc. 2019 19:33 Quelqu'un à déjà essayé les Nouveaux Preppy ? :)

ImageImageImage
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Prefounte

Message par Psyann »

Merci pour ce retour :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Platinum Prefounte

Message par Hobiecat »

Merci pour ce retour, il faudra nous les présenter. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Prefounte

Message par silverado »

Avec ce système "slip & seal" on devrait pouvoir utiliser leur superbe "Carbon Black" sans trop avoir à s'inquiéter de pigments s'accumulant dans le conduit ;) Surtout que cette encre peut se trouver en cartouches (pour le voyage...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Platinum Prefounte

Message par Eden »

silverado a écrit : 25 janv. 2020 19:08 Avec ce système "slip & seal" on devrait pouvoir utiliser leur superbe "Carbon Black" sans trop avoir à s'inquiéter de pigments s'accumulant dans le conduit ;) Surtout que cette encre peut se trouver en cartouches (pour le voyage...)
Merci du renseignement pour le "Carbon black". J'en ai reçu une cartouche en guise d'échantillon mais j'étais un peu frileuse à l'idée de l'utiliser.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Platinum Prefounte

Message par Eden »

Hobiecat a écrit : 25 janv. 2020 18:00 Merci pour ce retour, il faudra nous les présenter. ;)
Euh, il va falloir d'abord que je me perfectionne en étudiant les superbes revues qu'on trouve ici. Quand je me sentirai un peu plus à l'aise avec les subtilités des outils numérique et informatique également, ce sera avec plaisir. Pour l'instant, j'admire le travail des experts et j'apprends à leur contact ;)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Prefounte

Message par Misko »

Eden a écrit : 25 janv. 2020 15:16 Je viens de recevoir une commande contenant 4 Platinum Prefounte de 4 couleurs différentes. Le plastique translucide ne fait pas du tout "cheap". Pour les alimenter, j'ai utilisé des cartouches Platinum correspondant à la couleur du corps du stylo. L'écriture est très agréable et la plume glisse parfaitement.
En revanche, je trouve le trait assez épais, et ne vois pas vraiment de différence entre la plume fine (03) et la plume moyenne (05). C'est, pour l'instant, le seul point négatif que je lui trouve.
Un grand merci pour ton retour car j'ai toujours ma commande sous le coude.
As-tu l'habitude d'écrire avec des plumes très fines ? Car trouver que les plumes Platinum ont un trait épais m'est étrange !
Mais si c'est bien le cas, tant mieux pour moi !
Pourrais-tu mettre un essai ?
Merci par avance ! :)
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Platinum Prefounte

Message par Eden »

Misko a écrit : 27 janv. 2020 10:13
Eden a écrit : 25 janv. 2020 15:16 Je viens de recevoir une commande contenant 4 Platinum Prefounte de 4 couleurs différentes. Le plastique translucide ne fait pas du tout "cheap". Pour les alimenter, j'ai utilisé des cartouches Platinum correspondant à la couleur du corps du stylo. L'écriture est très agréable et la plume glisse parfaitement.
En revanche, je trouve le trait assez épais, et ne vois pas vraiment de différence entre la plume fine (03) et la plume moyenne (05). C'est, pour l'instant, le seul point négatif que je lui trouve.
Un grand merci pour ton retour car j'ai toujours ma commande sous le coude.
As-tu l'habitude d'écrire avec des plumes très fines ? Car trouver que les plumes Platinum ont un trait épais m'est étrange !
Mais si c'est bien le cas, tant mieux pour moi !
Pourrais-tu mettre un essai ?
Merci par avance ! :)
Je suis la première étonnée de trouver qu'un Platinum taille large. J'écris habituellement avec des plumes fines mais je possède un 3776 Century plume M que je trouve à mon goût, se rapprochant plutôt d'une F européenne.
Je suis dans l'impossibilité technique de prendre des photos en ce moment, désolée. Je vais essayer de trouver une solution et d'envoyer un comparatif des plumes 03 et 05 dès que je le peux (avant la fin de cette semaine j'espère).
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Platinum Prefounte

Message par Eden »

Eden a écrit : 27 janv. 2020 20:30
Misko a écrit : 27 janv. 2020 10:13
Eden a écrit : 25 janv. 2020 15:16 Je viens de recevoir une commande contenant 4 Platinum Prefounte de 4 couleurs différentes. Le plastique translucide ne fait pas du tout "cheap". Pour les alimenter, j'ai utilisé des cartouches Platinum correspondant à la couleur du corps du stylo. L'écriture est très agréable et la plume glisse parfaitement.
En revanche, je trouve le trait assez épais, et ne vois pas vraiment de différence entre la plume fine (03) et la plume moyenne (05). C'est, pour l'instant, le seul point négatif que je lui trouve.
Un grand merci pour ton retour car j'ai toujours ma commande sous le coude.
As-tu l'habitude d'écrire avec des plumes très fines ? Car trouver que les plumes Platinum ont un trait épais m'est étrange !
Mais si c'est bien le cas, tant mieux pour moi !
Pourrais-tu mettre un essai ?
Merci par avance ! :)
Je suis la première étonnée de trouver qu'un Platinum taille large. J'écris habituellement avec des plumes fines mais je possède un 3776 Century plume M que je trouve à mon goût, se rapprochant plutôt d'une F européenne.
Je suis dans l'impossibilité technique de prendre des photos en ce moment, désolée. Je vais essayer de trouver une solution et d'envoyer un comparatif des plumes 03 et 05 dès que je le peux (avant la fin de cette semaine j'espère).
Après essais sur différents papiers, je viens nuancer mes propos:
- Sur du Rhodia 80 g., la différence entre la plume F et la plume M se voit bien (plus que sur d'autres papiers, en tout cas)
- Cependant, je maintiens que la plume M est assez large pour une Japonaise (comparée à la plume M d'un Pilot MR, par exemple).

Demain je vais tâcher de faire des photos de mes essais d'écriture pour que vous vous rendiez compte.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Prefounte

Message par Psyann »

Le preppy 0.5 est assez proche d'une M européenne, il est probable que ce soit les mêmes plumes à peu de choses près.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Platinum Prefounte

Message par Grisemine »

Y'a que moi qui trouve que le nom est atroce ?
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Platinum Prefounte

Message par Eden »

Voici le comparatif annoncé!
C'est la première fois que je poste des photos. J'espère que ce sera lisible.
Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Prefounte

Message par silverado »

C'est parfaitement lisible, et l'écriture est plaisante :)
et bravo pour avoir brillamment passée le piège initiatique de l'insertion de photographies :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Prefounte

Message par Psyann »

+1
Belle écriture :thumbsup:

@Grisemine: c'est vrai que le nom ne fait pas rêver.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités