Platinum Prefounte

Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Prefounte

Message par Misko »

Grisemine a écrit : 29 janv. 2020 20:57 Y'a que moi qui trouve que le nom est atroce ?
Non, je trouve aussi ! On en a plein la bouche ...
Idem le nouveau rétractable Curidas : ça gratte !
Mais nous ne sommes pas japonais pour comprendre leur démarche ...

Eden a écrit : 30 janv. 2020 19:40 Voici le comparatif annoncé!
C'est la première fois que je poste des photos. J'espère que ce sera lisible.
Merci Eden, c'est très bien écrit et très bien posté ! :D
C'est le "Rouge en cartouche" Platinum que tu as utilisé ?
Sur mon écran d'ordinateur, c'est à peu près rouge, mais sur ma tablette, c'est carrément orange !

La M 05 parait effectivement généreuse. C'est bien pour moi !
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Platinum Prefounte

Message par Grisemine »

Misko a écrit : 31 janv. 2020 08:22
C'est le "Rouge en cartouche" Platinum que tu as utilisé ?
Sur mon écran d'ordinateur, c'est à peu près rouge, mais sur ma tablette, c'est carrément orange !
Avec mes réglages c'est un joli rose pâle ;)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Prefounte

Message par Misko »

Grisemine a écrit : 31 janv. 2020 08:33
Misko a écrit : 31 janv. 2020 08:22
C'est le "Rouge en cartouche" Platinum que tu as utilisé ?
Sur mon écran d'ordinateur, c'est à peu près rouge, mais sur ma tablette, c'est carrément orange !
Avec mes réglages c'est un joli rose pâle ;)
Bon ... on n'est pas sorti de l'auberge ! (rouge ...)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum Prefounte

Message par silverado »

Plutôt "rose P..." sur mon I-mac. Mais cela dépend aussi de la température de couleur réglé sur le fichier original :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Platinum Prefounte

Message par jddegap »

Moi aussi, je vote pour rose. ;)
Depuis mon smartphone ...
Jérôme
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Platinum Prefounte

Message par Eden »

Merci pour vos gentils messages!
Je mets fin au suspens : oui, il s'agit de la cartouche Platinum Red, et oui c'est un rouge qui tire atrocement vers le rose. Je suis assez déçue par cette couleur.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Platinum Prefounte

Message par Shimaree »

Merci Eden !
Quelle jolie écriture !
Grisemine a écrit : 29 janv. 2020 20:57 Y'a que moi qui trouve que le nom est atroce ?
:lol:
Je le prononce (dans ma tête, je ne lis pas vraiment le forum à haute voix) en italien (que je ne parle pas), en roulant le r : *prrréfaounté* ça passe mieux. :mrgreen:
Avec le Curidas, qui sonne latin, Platinum nous fait peut-être une petite mode pseudo-italienne?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Prefounte

Message par Olorin »

Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, je vous présente mes premières lignes écrites avec les 2 Prefounte reçus aujourd'hui. En comparaison avec une autre plume M du même fabricant, on voit qu'il y a une différence de largeur de trait considérable! Par contre la performance y est, et les deux plumes M sont très douces (bien plus que celle en or du PTL-5000a).

Image

Pour l'anecdote: j'avais commandé une M et une F, pour voir laquelle me convient mieux, et j'ai reçu deux M. Après un grognement et un mail écrit à stiloestile, ils m'ont proposé, dans les 10 minutes, de me renvoyer gratuitement un Prefounte F. Chapeau pour le service!
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Prefounte

Message par Misko »

Olorin a écrit : 13 févr. 2020 23:38 Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, je vous présente mes premières lignes écrites avec les 2 Prefounte reçus aujourd'hui. En comparaison avec une autre plume M du même fabricant, on voit qu'il y a une différence de largeur de trait considérable! Par contre la performance y est, et les deux plumes M sont très douces (bien plus que celle en or du PTL-5000a).

Image

Pour l'anecdote: j'avais commandé une M et une F, pour voir laquelle me convient mieux, et j'ai reçu deux M. Après un grognement et un mail écrit à stiloestile, ils m'ont proposé, dans les 10 minutes, de me renvoyer gratuitement un Prefounte F. Chapeau pour le service!
Merci Olorin pour ton retour !
Va falloir que je valide mon panier pour en récupérer un, cela devient impératif ! (mais j'hésite sur des encres par ailleurs, d'où mes tergiversations avant commande ...)
Et donc toi, tu as une encre Pelikan Brilliant Rot ? hum ?
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum Prefounte

Message par Psyann »

Olorin a écrit : 13 févr. 2020 23:38 Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, je vous présente mes premières lignes écrites avec les 2 Prefounte reçus aujourd'hui. En comparaison avec une autre plume M du même fabricant, on voit qu'il y a une différence de largeur de trait considérable! Par contre la performance y est, et les deux plumes M sont très douces (bien plus que celle en or du PTL-5000a).

Image

Pour l'anecdote: j'avais commandé une M et une F, pour voir laquelle me convient mieux, et j'ai reçu deux M. Après un grognement et un mail écrit à stiloestile, ils m'ont proposé, dans les 10 minutes, de me renvoyer gratuitement un Prefounte F. Chapeau pour le service!
Si d'aventure tu préfères les plumes 0.3, j'en ai 2 ou 3 que je peux t'échanger contre des 0.5.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Platinum Prefounte

Message par Shimaree »

Merci Olorin !
Je me projète bien avec une plume M du Prefounte... :mrgreen:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Prefounte

Message par Olorin »

Misko a écrit : 14 févr. 2020 08:26 Et donc toi, tu as une encre Pelikan Brilliant Rot ? hum ?
Oui oui, ce n’est pas une belle couleur, mais elle saute tellement aux yeux qu’elle est très efficace pour les corrections. Par contre, et ça se voit peut-être ici, elle est si peu saturée qu’elle a l’air un peu diluée avec un plume un peu large : à utiliser avec des plumes fines.
Psyann a écrit : 14 févr. 2020 10:13 Si d'aventure tu préfères les plumes 0.3, j'en ai 2 ou 3 que je peux t'échanger contre des 0.5.
Merci, c’est sympa. Je pressens que je voudrai avoir les deux, en fonction de la couleur.
Shimaree a écrit : 14 févr. 2020 13:17 Merci Olorin !
Je me projète bien avec une plume M du Prefounte... :mrgreen:
Moi aussi, mais pas pour le rouge (ni pour le vert, qui suivra à terme) qui me servent à annoter et/ou corriger diverses choses. Dans ce cas, je dois souvent écrire petit/resserré. La plume M du PTL-5000a est très bien pour ça (comme la M du Pilot MR), mais avec celle-ci ça n'ira pas. Le stylo bleu foncé est censé accueillir de l'encre noire permanente (pigmentaire, grâce au Slip & Seal), et pour l'utilisation que j'en ai, la plume M est très bien.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Prefounte

Message par Misko »

Bon ayé, une petite escadrille de Platinum devrait bientôt me parvenir ! :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités