Vos haïku

Répondre
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Vos haïku

Message par Misko »

Image
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

Sous son apparente simplicité ce beau haïku nous conduit à sa finale magique : Préférer l'ennui !
C'est magnifique !
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

Image



Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Vos haïku

Message par Misko »

Image

Au soir de ce dimanche 8 mars, il y avait toujours de très belles choses dans le ciel.
Je suis passée par le Gros Caillou en fin d’après-midi, et c’était un jour « vue magique sur le Mont Blanc ». La lumière du soleil couchant avait comme passé au surligneur les hauteurs enneigées. À chaque fois que cela arrive, l’effet est surréaliste : l’impression d’être face à un photomontage tant les montagnes sont à portée de main.
Mais pas de photo possible. Mon maladroit dessin vous donne une idée, je l’espère, de cette vision toujours étonnante au-dessus de la ville.
On sait que la vue sera bouchée le lendemain ... et c’est toujours le cas aujourd’hui.
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

Tu nous montres admirablement du bout du poème et du dessin ces Alpes roses et trouver tout cela aujourd’hui où tout est replié dans gris et un grand plaisir ! Merci Misko !
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

Image



Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Vos haïku

Message par Misko »

Flower battle !

Image Image

- Encre Sailor Nioi Sumire - mais quel esprit d'à propos !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1289
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Vos haïku

Message par anneclaire »

Misko a écrit : 12 mars 2020 12:17 Image
moi je trouve que c'est une idée pas bête :D
peut être faisais-tu allusion aux petites bêtes qui se baladent parmi les fleurs ... ou aux grandes betes :happy:

assortir l'encre à la couleur de la fleur ça c'est chic, il fallait y pensée :siffler: j'attends avec impatience les prochains bouquets !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

Misko a écrit : 12 mars 2020 12:17 Flower battle !
Pas bête du tout, ou alors bête à bon dieu ! ;)
Très bonne idée Misko que la "flower battle" ! Alors allons y ! Cela nous fera du bien dans la période actuelle. Voici donc ce haïku de ce soir sur des images prises il y a cinq ans, des cerisiers japonais de la place Francisque Régaud à Lyon.



Image



Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Vos haïku

Message par Misko »

anneclaire a écrit : 12 mars 2020 21:24 moi je trouve que c'est une idée pas bête :D
peut être faisais-tu allusion aux petites bêtes qui se baladent parmi les fleurs ... ou aux grandes betes :happy:
Merci anneclaire :D
Ben, un peu tout ça !

Image

anneclaire a écrit : 12 mars 2020 21:24 assortir l'encre à la couleur de la fleur ça c'est chic, il fallait y pensée :siffler: j'attends avec impatience les prochains bouquets !
Comment dire ... j’ai bien fait de photographier - sans préméditation d'ailleurs - une violette ce matin, car je n’ai que cette encre « fleur » !
Mon filon est déjà tari ! ;)

Neko1962 a écrit : 12 mars 2020 22:19 Voici donc ce haïku de ce soir sur des images prises il y a cinq ans, des cerisiers japonais de la place Francisque Régaud à Lyon.
Joli, Neko ! :)

Les cerisiers japonais ne sont pas encore de la fête, mais comme on trouve étonnamment tout sur le net, je viens de dénicher ce lien : Où admirer les cerisiers en fleur à Lyon ?

Je peux ajouter un spot : le bel alignement de la rue des Tuiliers, où j’ai le plaisir de passer assez souvent, entre la rue Saint Maximin et la rue Guilloud, lorsque je dois rejoindre le métro Sans Souci (et après, c’est la station Monplaisir ! Venez prendre le métro à Lyon, c’est cool !)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vos haïku

Message par jddegap »

Image
...
:P
Jérôme
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1289
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Vos haïku

Message par anneclaire »

jddegap a écrit : 12 mars 2020 23:52 Image
...
:P
Aïe la chute de ce haiku
Un peu rabat-joie mais c est la vraie vie des fleurs :D

Superbe, j aime beaucoup le rythme de ce texte que j ai suivi comme une aventure, et dont la fin m a un peu ébranlée (je ne l avais pas vue venir)
(Comme quoi pas toujours besoin d écrire beaucoup pour raconter une chouette histoire)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

Misko a écrit : 12 mars 2020 23:31
Les cerisiers japonais ne sont pas encore de la fête, mais comme on trouve étonnamment tout sur le net, je viens de dénicher ce lien : Où admirer les cerisiers en fleur à Lyon ?

Je peux ajouter un spot : le bel alignement de la rue des Tuiliers, où j’ai le plaisir de passer assez souvent, entre la rue Saint Maximin et la rue Guilloud, lorsque je dois rejoindre le métro Sans Souci (et après, c’est la station Monplaisir ! Venez prendre le métro à Lyon, c’est cool !)

Effectivement ! Pour les sakura il faudra attendre encore un peu. Je les photographies et les filme chaque année depuis 2006 et c'est toujours un bonheur et un renouvellement infini. Merci pour ce lien permettant de découvrir leurs diverses présences dans la ville ! :) Je connais l'alignement de la rue des Tuilier car nous avons une amie qui habite rue Guilloud ! :P

Toujours sur une photo de 2015 :



Image



Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vos haïku

Message par jddegap »

Image
Jérôme
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

jddegap a écrit : 13 mars 2020 15:19 Image
Beau haïku de l'air du temps ! Quelle est cette superbe tonalité de brun cher Jérôme ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vos haïku

Message par silverado »

Image


Effet du Printemps
Si tu es gai ris donc
La vie continue...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vos haïku

Message par jddegap »

Neko1962 a écrit : 13 mars 2020 17:09 Beau haïku de l'air du temps ! Quelle est cette superbe tonalité de brun cher Jérôme ?
Merci :)

Montblanc Toffee Brown
Jérôme
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

@ jddegap : il est superbe ce brun avec ses moirures selon les modulations de l'écriture.

@ silverado : Tu as bien raison ! C'est une belle façon de répondre avec esprit à la situation présente ! J'adore cette légèreté souriante digne de Bashō !

Cette après-midi, visite à la maison de ma mère que nous mettons en vente afin de continuer de la vider. Mais cette triste obligation reçoit la belle consultation de retrouver une dernière fois le jardin dans sa renaissance printanière. J'ai pris quelques photos de ces flirtons touchantes, dont celle du prunus :



Image



Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vos haïku

Message par silverado »

Neko1962 a écrit : 13 mars 2020 17:48
Image



Image
Un haïku où l'on sent poindre un peu de nostalgie...
Mais superbe photographie :thumbsup: Du beau boulot au Bouleau :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Vos haïku

Message par Neko1962 »

silverado a écrit : 13 mars 2020 18:40 Un haïku où l'on sent poindre un peu de nostalgie...
Mais superbe photographie :thumbsup: Du beau boulot au Bouleau :msp_love :
Serais-tu devin cher Gérard ? :thumbsup: Il se trouve en effet que le lieu-dit où se trouve cette maison et où j'ai donc photographié hier ces fleurs de Prunus, se nomme justement...... Le Bouleau !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités