La Couronne du Comte

Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: La Couronne du Comte

Message par Goélande »

C'est peut-être dû à ça, le délai d'attente : à force de faire des petits paquets gracieux à la moindre commande... :lol:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par couleurs_et_stylos »

Ah ben tiens, je viens de mettre un mot sur le post "vendeurs en ligne de confiance" !
Commande passée le 2 novembre pour un stylo. Email m'annonçant une semaine de délai... j'ai fini par annuler le 15 décembre parce qu'ils n'avaient toujours pas le stylo en main et ne pouvaient pas l'avoir pour Noël (je leur ai même dit que je commandais sur amazon, du coup).
Franchement, j'appelle ça du foutage de gueule. Si on propose des produits qu'on n'a pas en stock, on s'assure d'être capable de mettre la main dessus rapidement, au lieu d'oublier de s'en occuper.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: La Couronne du Comte

Message par Deckard »

Je suis assez d'accord avec toi. La moindre chose c'est à minima d'annoncer directement sur le site un délais, même approximatif, plusieurs vendeurs le font déjà pour les stylos qui ne sont pas en stock.

Ou alors, comme sur Cultpens, avec leur option d'avoir un email quand c'est de nouveau en stock.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: La Couronne du Comte

Message par Caribou »

Chers amis calamophiles,

Permettez-moi de remonter cette conversation.

Nous avons maintes fois évoqué ici les retards de livraison imputables à La Couronne du Comte. :hammer:

Il semble qu'une prise de conscience s'opère chez ce revendeur qui vient de publier le message suivant (traduction libre) :

"La Couronne du Comte est toujours en mouvement. Nous constatons que les délais de livraison des fournisseurs augmentent pour de nombreux articles, que de nombreuses commandes deviennent plus difficiles à honorer pour nous et que notre niveau de service s'en ressent.
Nous nous adapterons à cette situation et l'une de ces adaptations consiste à faire des choix en retirant un certain nombre d'articles et de marques de notre gamme.
Cela signifie également que nous allons nous concentrer davantage sur ce que nous savons faire : les plus beaux produits des meilleures marques, tout en offrant un excellent service.
Nous allons procéder à ces changements dès maintenant et dans la période à venir et nous sommes convaincus que nous vous rendrons un meilleur service en tant que client.
Sur notre page "Offres-Ristournes", vous trouverez les articles dont nous allons nous séparer et qui seront disponibles dans la limite des stocks.
Veuillez noter que tous les articles "Specials" ne peuvent pas être échangés ou retournés, les ventes de ces articles sont finales.
"

À titre personnel, je ne suis pas convaincu que le problème ait parfaitement été analysé et dès lors, que la solution retenue suffira, à elle seule, à régler complètement la situation, singulièrement au niveau des délais de livraison.

Il ne faut pas oublier que LCDC est également et avant tout une boutique physique, qui a voulu se lancer dans la vente en ligne pour se défendre de la concurrence et je pense que c'était une bonne idée en soi.

Toutefois, vouloir vendre au moins cher et livrer au plus vite n'est peut-être pas le positionnement permettant de se différencier le plus heureusement pour ce type de structure.

Cela interroge aussi, à mon humble avis, les choix et les exigences des marques et des circuits de distribution, mais aussi des utilisateurs et clients, c'est à dire NOUS ! ;)

Bon dimanche !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: La Couronne du Comte

Message par benji.57 »

Et ben, sacrée prise de conscience... Je suis curieux de voir ce que cela va impliquer concrètement , une fois le stock écoulé.

Merci pour l'information Caribou !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: La Couronne du Comte

Message par Açores »

Mouai...

C'est un décision raisonnable, mais qui arrive trop tard. Ça fait des années que leur système est bancal. M'enfin mieux vaut tard que jamais.

Pour moi le problème majeur de ces boutique n'est pas tant qu'elles aient un stock physique limité et soient tributaires des délais d'approvisionnement de leur fournisseurs, chose qui est compréhensible ; non, le problème c'est que les produits soient indiqués avec des délais mensongers (le "disponible sous 7 jours" qui s'avèrent en réalité 3 mois alors que les mecs le savent) et le manque de suivi client élémentaire :

"Bonjour, nous vous avertissons que votre commande n°34761777 effectuée il y deux semaines est bien enregistrée, la commande a bien été envoyée auprès de notre distributeur , mais la livraison a pris du retard, nous ne vous oublions pas, nous reviendrons vers vous etc..."
Ca ne mange pas de pain, ça rassure le client et c'est une marque de sérieux.

Pour moi le mal et fait, au même titre qu'Appelboom je m'abstiendrai. Je garde un trop mauvais souvenir.
J'ai d'ailleurs trouvé de bonnes alternatives.
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: La Couronne du Comte

Message par loke »

J'ai aussi subi le désarroi de peu de considération pour deux commandes chez LCdC.
Relances sans réponses ou peu de réponses, etc...
Du coup je commande ce qui est en stock et depuis lors je n'ai pas à me plaindre, que du contraire :-)
Sinon en effet quelques alternatives sympa existent également.

Voyons ce que cette prise de conscience va donner sur le long terme.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: La Couronne du Comte

Message par grindsel »

J'ai été plus radicale, sans réponse au sujet de ma commande un mois après, je l'ai annulée et demandé le remboursement. Cela a été fait dans la journée (réponse et remboursement).
Je me passerai du Lamy cream...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: La Couronne du Comte

Message par Mouhwee »

Ouais il va falloir, je pense, un petit moment avant que la confiance revienne, et il faudra être toujours vigilant au moment de passer commande, vérifier que l'article est en stock, voire leur écrire au préalable pour avoir confirmation.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: La Couronne du Comte

Message par Deckard »

J'avoue que même si l'ancien système était très pénible sur les délais de livraison, avec leur remise régulière à 20%, on pouvait avoir de bonnes remises par moment. Maintenant avec un choix de plus en plus restreint, ce n''est plus le cas.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités