Soucis Appelboom

Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Soucis Appelboom

Message par Stylograf »

Oui, mais là, Cult Pens étant, sauf erreur, sis au Royaume-Uni, depuis le début de l'année, taxes, TVA, et petites misères postales sont au programme.......... :diable:
Image
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Stylograf a écrit : 29 nov. 2021 18:50 Oui, mais là, Cult Pens étant, sauf erreur, sis au Royaume-Uni, depuis le début de l'année, taxes, TVA, et petites misères postales sont au programme.......... :diable:
Si on n'habite pas en UE, c'est kif depuis chez les fourbes anglais ou les peux fiables bataves, on se tape les taxes.
C'est d'ailleurs surprenant que ces entreprises qui livrent partout en Europe n'aient pas un représentant fiscal en UE pour facturer directement la TVA intracommunautaire et supprimer un souci ou une inconnue pour le client. D'autant que théoriquement, quand tu vends à l'étranger (sauf probablement de UE à UE), tu n'ajoute pas de TVA puisqu'à l'export.

Pour des grosses boîtes comme ça, c'est étonnant.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Sinon pour ce qui est de la livraison, commandé 2x chez Cult Pens, livré en moins d'une semaine, gratuitement. Juste le dédouanement et la TVA à ajouter.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Soucis Appelboom

Message par Eden »

Stylograf a écrit : 29 nov. 2021 15:49 Bonjour à tous,


Pardonnez ma naïveté, mais pourquoi s'obstiner à acheter chez des gens qui semblent affligés d'une aussi mauvais réputation ?
Jusqu'au mois de mai dernier, j'avais toujours été satisfaite de la maison Appelboom, puis les choses se sont rapidement dégradées. Le gros problème désormais est le manque de transparence (ou d'honnêteté) quant aux articles affichés "en stock", ce qui occasionne des retards et des délais délirants.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Soucis Appelboom

Message par Stylograf »

Scriiitch a écrit : 29 nov. 2021 19:46 depuis chez les fourbes anglais ou les peux fiables bataves, on se tape les taxes.


Oui, oui, ces sauvages n’arrivent pas à la cheville des ponctuels Helvètes, ni des merveilleux Bretons ! :msp_love : :angel: :happy:
Image
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Stylograf a écrit : 01 déc. 2021 11:34 Oui, oui, ces sauvages n’arrivent pas à la cheville des ponctuels Helvètes, ni des merveilleux Bretons ! :msp_love : :angel: :happy:
Stylograf, Stylograf...

si je me base sur Astérix, ça serait plus Normand que Breton, non? :siffler:
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Contrairement à Plumix qui lui a bien un nom breton, ce qui est un comble pour un japonais.

Le monde est vraiment complexe :mrgreen:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Soucis Appelboom

Message par Stylograf »

Scriiitch a écrit : 01 déc. 2021 12:19
Stylograf a écrit : 01 déc. 2021 11:34 Oui, oui, ces sauvages n’arrivent pas à la cheville des ponctuels Helvètes, ni des merveilleux Bretons ! :msp_love : :angel: :happy:
Stylograf, Stylograf...

si je me base sur Astérix, ça serait plus Normand que Breton, non? :siffler:

Bien vu ! Mon vrai nom est Plumenn-liv :thumbsup: , mais j'ai choisi "Stylograf" pour passer inaperçu, et infiltrer notre voisin et collecter des renseignements, pour le cas où il manifesterait des intentions hostiles et voudrait nous reprendre le Mont-Saint-Michel............. :diable:
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Soucis Appelboom

Message par Caribou »

Scriiitch a écrit : 01 déc. 2021 12:20 Contrairement à Plumix qui lui a bien un nom breton, ce qui est un comble pour un japonais.

Le monde est vraiment complexe :mrgreen:
:lol: :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Stylograf a écrit : 01 déc. 2021 14:05 j'ai choisi "Stylograf" pour passer inaperçu, et infiltrer notre voisin et collecter des renseignements, pour le cas où il manifesterait des intentions hostiles et voudrait nous reprendre le Mont-Saint-Michel............. :diable:
Restons discrets, ça ne sortira pas d'internet! :siffler:
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

re-re-re-update.

Sur le site Appelboom, les articles sont considérés comme tous expédiés, et ça depuis un certain temps. En même temps, les infos de tracking DHL n'ont pas bougé et semblent juste annoncer des mouvements de documentation le 17 novembre.

Nous sommes maintenant au terme du délai de livraison le plus long (six semaines quand même). J'ai envoyé un petit email à Appelboom avec une copie d'écran de ma commande considérée comme expédiée et le tracking DHL, en lui demandant de m'expliquer.

Sa réponse a été plutôt laconique: expliquer quoi?

Du coup, je viens de me lâcher, j'ai préparé un email lui expliquant que j'étais un bête client et que mon rôle n'était pas de financer ses stocks. J'ai fait une commande factice de deux des trois stylos manquants il y a une petite demie-heure, sans qu'aucune mention d'un éventuel délai de livraison n'apparaisse, ou d'article non en stock. Je l'ai mentionné aussi. J'ai exprimé ma perplexité quand à son business model. J'ai aussi parlé de mon paiement PayPal, pensant bêtement qu'un paiement immédiat amènerait une livraison plus rapide. Je sais, je suis d'une confondante naïveté. Mais ça m'a permis de lui annoncer que finalement, je ne regrettais pas cette dépense qui garantissait un retour de mon argent en cas d'une non livraison qui me parait de plus en plus probable.

Pas sûr que ça soit efficace, mais ça aura eu le mérite de me faire du bien.

Je vous tiendrai au courant de sa réponse :zen:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Soucis Appelboom

Message par Olorin »

Ça commence vraiment à bien faire. Je sais désormais qu'il faut fuire ce fournisseur comme la peste. Même si ses prix sont parfois bons, quelques Euros d'économies ne valent pas autant de tracas. Je suis aussi sidéré de voir qu'il fait payer les frais PayPal. Ça ne m'est jamais arrivé. Il y a assez de commerçants fiables et serviables.
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Olorin a écrit : 06 déc. 2021 17:29 Ça commence vraiment à bien faire. Je sais désormais qu'il faut fuire ce fournisseur comme la peste. Même si ses prix sont parfois bons, quelques Euros d'économies ne valent pas autant de tracas. Je suis aussi sidéré de voir qu'il fait payer les frais PayPal. Ça ne m'est jamais arrivé. Il y a assez de commerçants fiables et serviables.
Le coup des frais Paypal, ça ne me choque pas en soi. C'est un coût supplémentaire, et si un vendeur a des prix serrés au maximum (et il faut admettre qu'Appelboom est en général dans les moins chers), il peut faire payer les surcoûts.

Ce qui pose problème, c'est que, si c'est indiqué au cours du processus de paiement, ça n'est pas clair, je l'ai raté. Les sites qui facturent les frais PayPal que j'ai fréquenté indiquent clairement dans la liste des paiements possibles - PayPal (+x%)
Là, non seulement ça n'est pas le cas, mais en plus ça ne sert à rien d'avoir un paiement ultra rapide puisque les articles essentiels ne sont pas en stock (ce fait est porté à la connaissance de l'acheteur qu'une fois le paiement effectué).

Donc plus que les conditions strictes de la vente (qui peuvent se discuter, j'en conviens), c'est le côté pas franc de l'affaire. Ce bonhomme me fait personnellement une mauvaise impressions.

Après, je ne dis pas que je n'achèterai plus chez lui, mais je saurai à quoi m'en tenir.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Soucis Appelboom

Message par Stylograf »

Olorin a écrit : 06 déc. 2021 17:29 Ça commence vraiment à bien faire. Je sais désormais qu'il faut fuire ce fournisseur comme la peste. Même si ses prix sont parfois bons, quelques Euros d'économies ne valent pas autant de tracas. Je suis aussi sidéré de voir qu'il fait payer les frais PayPal. Ça ne m'est jamais arrivé. Il y a assez de commerçants fiables et serviables.

Oui, et puis ils semblent bien avoir les crampons dangereusement près de la ligne de touche qui sépare le licite du délictuel......... :violon:
Image
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Un petit "up" pour vous tenir au courant de... rien.

Appelboom n'existe plus, a été avalé dans une grande bouffée de justice immanente.

Aucune nouvelle, et pour être honnête, je suis las de le relancer en permanence pour obtenir en retour de la langue de bois.

Je laisse passer Noël (parce que je ne suis plus à ça près et que j'ai beau chercher des Custom 845 à ce prix, je trouve pas (et de loin).

Mais s'il ne livre pas d'ici début janvier, j'actionne Paypal.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Soucis Appelboom

Message par Açores »

Courage à toi.

Après avoir lu vos expériences respectives, cette boutique est passé pour moi du statut "à éviter si possible" à "ne plus rien acheter là bas".

J'en profite pour rappeler qu'il y a les avis Google et autres, faire connaître ces méthodes c'est aussi protéger les futurs clients et obliger Appleboom à corriger le tir.

Je ne suis pas versé dans la dénonciation et le caftage, mais quand c'est des grosse boutiques et que ces pratiques sont systématisées, je n'ai aucun remords.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Soucis Appelboom

Message par Olorin »

Scriiitch a écrit : 19 déc. 2021 09:40 j'ai beau chercher des Custom 845 à ce prix, je trouve pas (et de loin).
Il me semble que c'est à peine plus cher chez stilo e stile.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Soucis Appelboom

Message par creatorcom »

Moins cher que ceci ?
Image
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

Olorin a écrit : 19 déc. 2021 10:48
Scriiitch a écrit : 19 déc. 2021 09:40 j'ai beau chercher des Custom 845 à ce prix, je trouve pas (et de loin).
Il me semble que c'est à peine plus cher chez stilo e stile.
je viens de regarder, et effectivement, ça se tien presque, une différence de 30 balles.
je crois qu'Appelboom va aller se faire voir avant Noël :egyptian:
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Soucis Appelboom

Message par Scriiitch »

creatorcom a écrit : 19 déc. 2021 11:27 Moins cher que ceci ?
Image
c'est chez qui? :shock:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités