Commande Nakaya?

Règles du forum
"Vous aimez les stylos ou plus simplement, vous voulez en acheter un mais devant le choix qu'offrent les boutiques spécialisées ou les sites internet vous hésitez.
Nos membres, aguerris en la matière peuvent vous conseiller ou vous donner des pistes de réflexion afin d'éclairer votre choix. Cette rubrique est faite pour vous ! Regardez déjà les messages anciens, ils répondent peut-être à vos attentes. Si vous voulez des précisions, postez votre message et nous nous ferons un plaisir de vous donner (selon l'auteur) un conseil péremptoire, un avis parfaitement partial ou...un coup de main utile !"
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Commande Nakaya?

Message par jva »

Je conseillerais aussi un nettoyage complet du stylo.
Enjoy !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

jva a écrit : 17 mars 2021 21:27 Je conseillerais aussi un nettoyage complet du stylo.
Enjoy !
Merci ! J'ai fait la demande et ils m'ont confirmé aller la prendre en compte.
Il ne reste qu'à attendre maintenant, la partie la plus dure :D
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

Bonjour à tous,

Fin Septembre dernier Nakaya m'a enfin contacté pour me dire que mon stylo était prêt à être expédié par EMS.
Après que j'avais payé les frais de livraison, il a été expédié le 30/09, puis le 02/10 le suivi sur Japan Post a donné : "Dispatch from outward office of exchange" depuis TOKYO INT.
Le problème est que depuis, le suivi de mon colis reste bloqué à ce statut. J'ai aussi essayé avec le suivi sur Chronopost avec le même numéro de tracking mais cela n'a donné aucun résultat : "Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi. Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport."
Un mois après l'expédition, j'ai contacté Nakaya qui m'a répondu par la suite qu'ils avaient demandé à Japan Post de vérifier l'envoi de mon colis.
A ce jour, soit 2 mois après l'expédition, toujours aucune nouvelle, ni sur le suivi en ligne, ni de la part de Nakaya.

Je sais qu'avec le COVID tout est perturbé, mais là 2 mois sans nouvelles je commence à m'inquiéter pour mon stylo, qui a quand même une certaine valeur et surtout a mis plusieurs mois pour être fabriqué. J'espère qu'il n'a pas été perdu/volé.

Avez-vous récemment reçu des colis du Japon via EMS, dont vous auriez des retours à me donner ?
Est-ce que ça servira à quelque chose si j'appelle Chronopost pour demander des nouvelles ?
Ou bien tout ce que je pourrai faire est de continuer à me patienter ?

Merci d'avance pour vos conseils.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Commande Nakaya?

Message par tab »

dattsu a écrit : 29 nov. 2021 15:11 Ou bien tout ce que je pourrai faire est de continuer à me patienter ?
dattsu, regarde sur ces sites de suivi international, que j'ai plusieurs fois trouvés plus précis et plus fiables que les sites des transporteurs :

https://www.17track.net/fr 
https://parcelsapp.com/fr/tracking
https://www.aftership.com/track
https://packageradar.com/
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Commande Nakaya?

Message par silverado »

tab a écrit : 29 nov. 2021 18:46 regarde sur ces sites de suivi international, que j'ai plusieurs fois trouvés plus précis et plus fiables que les sites des transporteurs :

https://www.17track.net/fr 
https://parcelsapp.com/fr/tracking
https://www.aftership.com/track
https://packageradar.com/
Merci Tab ! Peut être très utile :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

tab a écrit : 29 nov. 2021 18:46
dattsu a écrit : 29 nov. 2021 15:11 Ou bien tout ce que je pourrai faire est de continuer à me patienter ?
dattsu, regarde sur ces sites de suivi international, que j'ai plusieurs fois trouvés plus précis et plus fiables que les sites des transporteurs :

https://www.17track.net/fr 
https://parcelsapp.com/fr/tracking
https://www.aftership.com/track
https://packageradar.com/
Merci @tab pour ta réponse.
Effectivement je regardais surtout sur le site parcelsapp, qui retournait exactement les résultats de Japan Post pour mon colis dans ce cas.
Je viens d'essayer avec les autres sites que tu as mentionnés, et c'est pareil.
Merci quand même.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Commande Nakaya?

Message par Açores »

dattsu a écrit : 29 nov. 2021 15:11
Avez-vous récemment reçu des colis du Japon via EMS, dont vous auriez des retours à me donner ?
Est-ce que ça servira à quelque chose si j'appelle Chronopost pour demander des nouvelles ?
Ou bien tout ce que je pourrai faire est de continuer à me patienter ?
Je me souviens qu'en septembre 2018 j'avais fait une commande au Japon et à cette époque il y avait eu un gros typhon qui avait détruit de nombreuses infrastructures et pendant plusieurs semaines, les avions étaient restés sur le tarmac.
Mon colis était resté un mois à Osaka. J'avais même mis Track17 dans les favoris de mon navigateur. Je consultait régulièrement en priant pour que le statut change.

Et j'avais dû attendre deux-trois bonnes semaines supplémentaires entre temps, pour que tous les colis accumulés durant cette période soient expédiés, pour recevoir le mien.
C'étaient des circonstance exceptionnelles.

Dans ton cas, je ne sais pas ce qui pourrait provoquer ce retard. A ta place je relancerai Nakaya, ça fait un mois tout de même.
Chornopost, c'est inutile si ton colis n'a pas quitté le Japon.

Désolé pour ton Nakaya, pour être passé par ce genre d'incident, je comprends combien c'est frustrant d'être dans le flou.
N'hésites pas à nous tenir informés. 😉
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

Merci @Açores pour ton retour.

Je pense que mon stylo a quitté le Japon depuis longtemps, et que c'est du côté de la France qu'il est bloqué, probablement au niveau de la douane...
J'aurais dû payer quelques dizaines d'euros en plus pour prendre DHL comme transporteur au lieu de EMS, ça aurait été beaucoup plus rapide. Je pensais qu'après quasiment 2 ans de COVID les envois par EMS seraient déjà revenus presque à la normale, mais finalement non.
Je relancerai Nakaya de nouveau à la fin de cette semaine si pas de nouvelles d'ici là, ça m'ennuie un peu d'avoir à trop déranger la gentille dame pour ce qu'elle n'a pas vraiment la main dessus, mais bon là pas de choix.
Je vous tiendrai au courant :)
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Commande Nakaya

Message par piautre »

Oh, non… je suis désolé pour toi.

Ta tentative m’a motivé et j’ai commandé moi aussi par le site de Nakaya (avril je crois). J’ai eu le même message de Nakaya sur la disponibilité et me demandant de confirmer mes coordonnées. Je l’ai reçu assez rapidement. Il est resté bloqué aux douanes environ 1 jour (Japon puis France). Reçu sans encombre en octobre (moins d’une semaine il me semble). Je ne donne pas cette expérience pour peiner, mais pour dire que ça peut marcher et répondre à ta question.

J’aurais tendance à dire que tu ne perds rien à appeler chronopost (j’ai reçu le mien par chronopost). Cela dit, s’il est bloqué aux douanes japonaise, Chronopost n’aura pas beaucoup d’info. Tu ne perds rien et à tout à gagner.

Dans les infos Japan post, j’ai bien vu l’arrivée/sortie aux douanes JP et le départ pour la France. C’est une fois arrivé sur le territoire que chronopost est devenu intéressant et les informations correctement portées sur l’arrivée aux douanes françaises + suites. Tel que tu le présentes, il est sorti des douanes japonaises mais n’est pas encore arrivé aux douanes françaises. Bref, il semble dans l’avion.

Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais il me semble que l’expéditeur est responsable de l’envoi, jusqu’à l’arrivée à destination. Je comprends ton ressenti et ton empathie, mais on est sur des échanges commerciaux, donc ta démarche est légitime. Il suffit de rester respectueux et on a souvent des gens qui se démènent. Cela dit, ça peut vouloir dire de repartir sur 6 nouveaux mois. Au moins, ici, il y a la preuve de non livraison (ou l’absence de preuve de livraison en fait).
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

Merci @piautre pour ton retour.

J'ai effectivement tenté à appeler Chronopost aujourd'hui (rien à perdre de toute façon, comme tu dis), mais pas de bonne surprise, ils n'ont pu me donner aucune information et m'ont dit de revenir vers l'expéditeur.

Du coup je viens de relancer Nakaya pour voir s'ils ont eu des nouvelles de la part de Japan Post, j'attends leur retour.

Je n'ai pas de doute sur le sérieux de Nakaya, qui je suis sûr va soit procéder à un remboursement soit à un remplacement si jamais mon colis est perdu. Mais bon 6 mois d'attente de nouveau, ça fait vraiment pas rêver. J'espère que ce ne sera pas le cas et que j'aurai une bonne surprise pour Noël.

Je croise les doigts :)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Commande Nakaya?

Message par zephyr »

On croise les doigts pour toi
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Commande Nakaya?

Message par Morastylos »

je viens juste de rentrer ce stylo : https://morastylos.com/stylos/occasions ... -d-or.html
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: Commande Nakaya?

Message par Run0 »

Morastylos a écrit : 01 déc. 2021 15:11 je viens juste de rentrer ce stylo : https://morastylos.com/stylos/occasions ... -d-or.html
Magnifique! Et les petits poissons dans le convertisseur donnent une touche très originale :msp_love :
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année 2022 !

Juste un petit update sur la situation de ma commande Nakaya.

Après quelques échanges avec Nakaya qui me disaient toujours de me patienter, car ils ne pouvaient rien faire tant que les enquêtes chez Japan Post étaient en cours, j'ai reçu un mail de leur part aujourd'hui, soit 3 mois après l'expédition de mon stylo, que Japan Post avait officiellement admis que mon colis avait été perdu.

Du coup, il sera remis en production dès maintenant, et 6 mois d'attente de nouveau.
Ils espèrent que le stylo sera prêt pour Juillet, mais ont promis d'en faire leur top priorité et vont me contacter s'il est disponible plus tôt que prévu.

Je n'ai pas été surpris, car après 3 mois sans nouvelles, j'ai déjà bien imaginé cette situation. Mais, comme vous pouvez imaginez, je reste quand même déçu.

Je leur ai dit que cette fois-ci, quand mon nouveau stylo serait disponible, je voudrais qu'il soit livré par DHL Express. Hors de question de m'embêter encore une fois avec Japan Post EMS ou Chronopost.

Bon, maintenant je vais encore une fois essayer de sortir ce stylo de ma tête pour que l'attente soit moins dure...

A plus tard !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Commande Nakaya?

Message par Açores »

Merci du retour.
Nouvelle décevante, toutefois, au prix d'un report d'une demi-année Nakaya assume quand même ses responsabilités.

Il y a de quoi être frustré.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Commande Nakaya?

Message par Hobiecat »

Merci pour ce retour ! On croise les doigts pour la suite !

Je soupçonnerais plus Chronopost que Japan Post dans la perte du colis... :diable:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

Hobiecat a écrit : 05 janv. 2022 10:33 Merci pour ce retour ! On croise les doigts pour la suite !

Je soupçonnerais plus Chronopost que Japan Post dans la perte du colis... :diable:
Moi aussi. Mais comme Chronopost est le partenaire français de EMS Japan post, il vaut mieux éviter les deux :mrgreen:
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Commande Nakaya?

Message par jean-charles »

Très déçu pour toi dattsu !
On peut cependant saluer le fait que Nakaya relance la production du stylo et ne cherche pas à se dédouaner de ce problème
Image
Avatar du membre
dattsu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019 13:47
Localisation : Fontainebleau

Re: Commande Nakaya?

Message par dattsu »

Açores a écrit : 05 janv. 2022 10:26 Merci du retour.
Nouvelle décevante, toutefois, au prix d'un report d'une demi-année Nakaya assume quand même ses responsabilités.

Il y a de quoi être frustré.
jean-charles a écrit : 05 janv. 2022 10:52 Très déçu pour toi dattsu !
On peut cependant saluer le fait que Nakaya relance la production du stylo et ne cherche pas à se dédouaner de ce problème
C'est une solution évidente que j'attends d'une entreprise/vendeur/fabricant digne de ce nom, mais oui heureusement, d'autant plus que le paiement ne s'est pas fait via Paypal. J'ai fait confiance au sérieux de Nakaya et je ne pense pas m'avoir trompé.

D'ailleurs, lors de mes échanges avec eux en Décembre, ils m'ont dit qu'ils avaient soumis la même enquête à Japan Post au mois d'Octobre pour un autre client en France ayant le même souci, sans avoir de retour à ce moment-là. J'espère le mieux pour elle/lui.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Commande Nakaya?

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 05 janv. 2022 10:33 Merci pour ce retour ! On croise les doigts pour la suite !

Je soupçonnerais plus Chronopost que Japan Post dans la perte du colis... :diable:

+ 1 !!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités