Cartouches encre Waterman CF

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

nicogilli
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 02 oct. 2020 11:08

Cartouches encre Waterman CF

Message par nicogilli »

Bonjour à tous je recherche des cartouches d'encre pour Waterman CF vide ou pleine , au moins 1 , merci d'avance .*
Bien à vous tous Cordialement
Nicolas
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par dboulonnais »

Donne moi ton adresse en MP, je t'en envoie 2/3 vides
Je n'aime pas laisser un CF seul !!
Damien
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par timanu »

Damien The CF Savior :D
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par dboulonnais »

J'espère que tu les as reçues ?
Un petit merci serait sympa...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par Pollux »

dboulonnais a écrit : 15 déc. 2020 21:53 Un petit merci serait sympa...
Ca me semble être un mal de notre époque, malheureusement ... :cry: ... certains pensent n'avoir que des droits, pas de devoirs ...
A mon sens, c'est inexcusable.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par dboulonnais »

Pollux a écrit : 17 déc. 2020 11:21
dboulonnais a écrit : 15 déc. 2020 21:53 Un petit merci serait sympa...
Ca me semble être un mal de notre époque, malheureusement ... :cry: ... certains pensent n'avoir que des droits, pas de devoirs ...
A mon sens, c'est inexcusable.
Eh oui, surtout que, quand c'est pour faire revivre un CF, j'offre ... et pas qu'à Noel !! Je ne suis pas à quelques cartouches vides près..
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par Invictus »

Pollux a écrit : 17 déc. 2020 11:21
dboulonnais a écrit : 15 déc. 2020 21:53 Un petit merci serait sympa...
Ca me semble être un mal de notre époque, malheureusement ... :cry: ... certains pensent n'avoir que des droits, pas de devoirs ...
A mon sens, c'est inexcusable.
Oui c'est inacceptable pour un forum ou la passion naturellement nous pousse à faire confiance.
Je déplore et dénonce cet état de fait, alors ne pourrions nous pas sanctionner ou exclure ces comportements ?
Messieurs les modérateurs ? Vous en pensez quoi ?
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par zephyr »

Holà camarades! Ne criez pas trop tôt haro sur le baudet!

Que savons-nous de la vie de nicogilli pour nous porter juge de ce qui nous semble impolitesse et n'est peut-être qu'empêchement.

J'ai le souvenir d'ongles rongés et de cheveux disparus pour des stylos qui tardaient à arriver. Après un peu d'énervement déplacé, il s'est avéré que le malheureux vendeur avait passé plusieurs semaines alité.

Sans vouloir porter la poisse à nicogilli, laissons-lui le bénéfice du doute.

Je sais qu'il est pénible de voir arriver des membres éphémères qui ne reviennent pas aussitôt qu'ils ont vendu leurs "précieux stylos" mais notre envie de partager notre passion va plus loin il me semble.

L'attente d'un remerciement pour un service ne doit pas nous pourrir la vie. Si nous proposons de rendre service, cela ne doit pas être pour obliger l'autre. Bien sûr, on peut être agréablement surpris par un retour que nous n'attendions pas. Et c'est bien souvent le cas.

Allez, c'est bientôt Noël. Pas d'esprit chagrin et ces cartouches CF feront, je l'espère, le bonheur de nicogilli.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par Grisemine »

zephyr a écrit : 18 déc. 2020 08:16 /.../
Bien dit Zephir,
prenons à cœur de ne pas nous laisser aller à des "erreurs d'attribution",
elles sont promptes à apparaitre après cette Annus horribilis,
et joyeux Noël à tous en ces temps troublés.
:msp_love : :happy: :egyptian: :msp_love :
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par LYTH »

Effectivement, l'absence, temporaire, d'attention en retour du service rendu par Damien est incorrecte et manque d'élégance, certes. De là à sortir la guillotine... Cela me rappelle Rousseau qui dit quelque part que le vrai don est gratuit et ne doit rien attendre en retour. Bien pratique pour les distraits (au nombre desquels je me compte), j'en conviens.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par lolo51 »

bonjour
a titre info, qqu'un ici sur le forum avait ecrit qu'en "limant" une cartouche standard sur le premier centimetre environ, cela fonctionnait; chose que j'ai faite pour nettoyer au mieux mon Cf ( cartouche + seringue)? Jepense que cela doit fonctionner avec un remplissage d'encre
@+
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par timanu »

Un autre truc que je partage ici, grand utilisateur de CF, j'ai constaté que les petites cartouches waterman s'adaptaient plutôt pas mal. Bon ce n'est pas la panacée mais ça m'a souvent rendu de fier services au bureau. Parce que la seringue, la bouteille tout ça c'est moyen pratique en réunion... :mdr:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par silverado »

timanu a écrit : 01 janv. 2021 16:41 Un autre truc que je partage ici, grand utilisateur de CF, j'ai constaté que les petites cartouches waterman s'adaptaient plutôt pas mal. Bon ce n'est pas la panacée mais ça m'a souvent rendu de fier services au bureau. Parce que la seringue, la bouteille tout ça c'est moyen pratique en réunion... :mdr:
Ah ?!
Peux tu en dire plus ? Quels ennuis ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par jean-charles »

lolo51 a écrit : 01 janv. 2021 15:49 bonjour
a titre info, qqu'un ici sur le forum avait ecrit qu'en "limant" une cartouche standard sur le premier centimetre environ, cela fonctionnait; chose que j'ai faite pour nettoyer au mieux mon Cf ( cartouche + seringue)? Jepense que cela doit fonctionner avec un remplissage d'encre
@+
Lolo51, pourrais tu preciser la méthode ? Ou illustrer ton propos ?

Merci d avance
Image
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par lolo51 »

oui effectivement ... :mrgreen:
En fait n'ayant qu'une cartouche type CF ,je la garde pour encrer (et la ménage).
Et sur le forum j'ai lu qque part , qu'une personne avait trouvé une soluce pour nettoyer son CF, à la méthode Karsher: mettre une cartouche vide ( donc là , nécessaire de remettre une CF ou de limer une cartouche universelle) , la piquer à l'arriere avec une seringue pleine d'eau et de faire des rinçages ..
Chose que j'ai faite pour mon stylo .
Avec des photos cela sera plus explicite, je vais tacher d'en faire dans la journée.
En esperant avoir été plus clair...lol
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par lolo51 »

timanu a écrit : 01 janv. 2021 16:41 Un autre truc que je partage ici, grand utilisateur de CF, j'ai constaté que les petites cartouches waterman s'adaptaient plutôt pas mal. Bon ce n'est pas la panacée mais ça m'a souvent rendu de fier services au bureau. Parce que la seringue, la bouteille tout ça c'est moyen pratique en réunion... :mdr:

si c'est cool , surtout si on met partout :happy: et qu'on est le patron sinon, ramona .. :violon:
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par lolo51 »

Qques photos où l'on voit le systeme pour nettoyer.
La cartouche universelle etant plus longue qu'une "CF", suis en train de bricoler une courte qui sera encree et une autre recoupee en opposition qui servira a caler la premiere ( pour eviter toute catastrophe) :cartonrouge:

Image

Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par Caribou »

lolo51 a écrit : 02 janv. 2021 16:29[...] suis en train de bricoler une courte qui sera encree et une autre recoupee en opposition qui servira a caler la premiere ( pour eviter toute catastrophe) :cartonrouge:
Sinon, un petit ressort au fond du corps fait très bien l'affaire pour assurer cette sécurité supplémentaire. :cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par lolo51 »

Caribou a écrit : 02 janv. 2021 16:55
lolo51 a écrit : 02 janv. 2021 16:29[...] suis en train de bricoler une courte qui sera encree et une autre recoupee en opposition qui servira a caler la premiere ( pour eviter toute catastrophe) :cartonrouge:
Sinon, un petit ressort au fond du corps fait très bien l'affaire pour assurer cette sécurité supplémentaire. :cowbow:
oui pourquoi pas, j'avais pas pensé a cela; je m'inspirais plus sur une sorte de deuxieme cartouche style laiton qui se trouve dans un de mes Reform, accessoire d'origine je pense.
Sinon oui ressort de Bic, ça devrait le faire
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Cartouches encre Waterman CF

Message par Degorde »

Il existe de petites seringue assez courte dont l'embout s'adapte parfaitement sur la partie qui accueille la cartouche d'encre CF. pas de jeu, parfaite cohésion. On charge la seringue d'eau et ça fait Karsher dans la section plume.
Croyez moi c'est efficace à 100 %
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités