Recherche Pilot Capless F d'occasion

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Recherche Pilot Capless F d'occasion

Message par Eden »

Ma demande est peut-être chimérique mais tant pis, je me lance!
Etant donné que je vais certainement reprendre des études dans quelques mois, j'aimerais m'entraîner à prendre des notes sur une assez longue durée avec un stylo robuste, pratique (l'absence de capuchon m'évitera bien des désagréments en amphi!) et dont la plume glisse bien. Il me semble que le Capless plume F réponde à pas mal de mes critères.
Comme il s'agirait d'un instrument utilitaire sans autre prétention que l'entraînement (pour l'instant), peu m'importe s'il n'est pas impeccable extérieurement. Je souhaiterais ne pas y mettre plus de 100 euros.
Merci de m'avoir lue!
dds59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2020 10:25
Localisation : Pays de la volaille

Re: Recherche Pilot Capless F d'occasion

Message par dds59 »

Et pourquoi pas un platinium curidas :?: il est aux alentours des 80€ il me semble.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Recherche Pilot Capless F d'occasion

Message par Mrs Hobie »

un Capless avec plume acier coûte moins de 100 je je crois bien, et pour en avoir testé un (plume M) , la glisse est aussi excellente que sur une plume or.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Recherche Pilot Capless F d'occasion

Message par Eden »

dds59 a écrit : 11 mars 2020 18:33 Et pourquoi pas un platinium curidas :?: il est aux alentours des 80€ il me semble.
Oui, c'est vrai mais je le trouve moins joli et moins costaud (c'est peut-être une fausse idée), et je ne sais pas ce que vaut sa plume.
Merci pour la réponse en tout cas.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Recherche Pilot Capless F d'occasion

Message par Eden »

Mrs Hobie a écrit : 11 mars 2020 18:41 un Capless avec plume acier coûte moins de 100 je je crois bien, et pour en avoir testé un (plume M) , la glisse est aussi excellente que sur une plume or.
Ah oui, tiens, pourquoi pas? Merci pour la suggestion, Mrs Hobie.
Mais où peut-on trouver ce Capless plume acier? Je n'en ai jamais vu sur les sites marchands que j'ai fréquentés (si c'est au Japon, les frais de douane risquent de ruiner mes espoirs).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités