Échanges de lettres

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par Alain146 »

manohan a écrit :J'adore le dessin ! Merci Alain !

PS : Alain, quelles sont les encres utilisées pour le gruyère et la tortue orange ?
Pour les aplats de couleurs j'utilise des feutres Tombow à l'eau, parfois même je triche encore plus en utilisant Photoshop ( comme dans ce cas) , et parfois des aquarelles. Les feutres (duopen) existent en 96 couleurs.

Le stylo-plume , dans le cas des surmulots n'est utilisé que pour le dessin au trait.

C'est amusant cette question parce qu' on peut effectivement se demander ou est la limite de l'encre comme on l'entend sur le forum.
N'y a t'il encre que si il y a stylo-plume?

La marque Tombow , par ailleurs fait des stylos-plumes formidables et dont sauf erreur on parle très peu sur ce forum.
Je ferai un fil sur eux prochainement. Cette marque japonaise fait entre autre une série de feutre (Havanna) , que je vous déconseille vivement , vous pourriez être à jamais réconciliés avec les feutres. Les stylos-plumes en fibre de carbone sont formidables aussi. Les porte-mines ont un design exceptionnel, bref j'aime bien Tombow, on en reparle...
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Échanges de lettres

Message par manohan »

Aaah ! Je comprends !
Si je pose cette question c'est qu'en essayant de dessiner un stylo, j'ai utilisé de l'encre pour stylo-plume pour mettre en couleurs et cela a bavé partout ! :lol:
En revanche, j'ai essayé les plume fines à dessin pour les contours et c'est très agréable !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par Alain146 »

manohan a écrit :Aaah ! Je comprends !
Si je pose cette question c'est qu'en essayant de dessiner un stylo, j'ai utilisé de l'encre pour stylo-plume pour mettre en couleurs et cela a bavé partout ! :lol:
En revanche, j'ai essayé les plume fines à dessin pour les contours et c'est très agréable !
Dans le temps on faisait les aplats à l'écoline (encre de chine de couleur diluées dans de l'eau) que l'on appliquait au pinceau. (coloriage de plans, bande dessinée ...) Mais c'était dans le temps , avant les ordis et les imprimantes laser ou jet d'encre (qui jette d'ailleurs plus de la poudre aux yeux que de l'encre...). Dans le temps ...il y a, quoi, disons.... 15 ans grand max. Cela existe encore bien sûr.
Exemple:
http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Gra ... alens.html
et j'ai de nouveau oublié comment on fait pour dire par exemple ici et hop le lien est là...
Merci AL

Ah AH !!! bravo Alain mat en 9 coups !!!!
Modifié en dernier par Alain146 le 02 févr. 2014 21:09, modifié 11 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Échanges de lettres

Message par manohan »

Merci !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par AL+ »

Alain146 a écrit :et j'ai de nouveau oublié comment on fait pour dire par exemple ici et hop le lien est là...
[url = http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Gra ... alens.html]ICI[/url]
Comme ça ! ICI
Sans espaces avant et après le signe égal ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Échanges de lettres

Message par borelek »

Pour la deuxième fois, une lettre à moi adressée n'est pas arrivée.
Je suggère que nous avertissions du départ d'une lettre, cela permet au destinataire de se réjouir et à celui qui écrit de ne pas passer pour le procrastinateur qu'il n'est (peut-être) pas.
Certes, c'est un peu ridicule et je suis conscient du côté ;" je te téléphone pour te dire que tu recevras un sms te signalant que je vais t'envoyer un mail pour te dire qu'un MP te signalera que je t'ai envoyé une lettre."

Mais pour ma part, je commence cette pratique dès maintenant.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Échanges de lettres

Message par manohan »

Des lettres perdues, c'est très frustrant. Je compatis à ton malheur !
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Échanges de lettres

Message par Dunhill »

Serge, si tu veux un correspondant en plus et dont les lettres ne ce perdent jamais, je suis là.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Échanges de lettres

Message par Flying Dutchman »

Pour ma part, je ne sais pas si des lettres se sont perdues (mais avec la Poste, tout est possible...), mais j'ai échangé quelques lettres avec deux membres du forum, et c'est un vrai plaisir, et une magnifique idée que ce principe de correspondance hors écrans interposés!

J'en profite pour les remercier chaleureusement de la démarche!
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par AL+ »

borelek a écrit :Pour la deuxième fois, une lettre à moi adressée n'est pas arrivée.
Je suggère que nous avertissions du départ d'une lettre, cela permet au destinataire de se réjouir et à celui qui écrit de ne pas passer pour le procrastinateur qu'il n'est (peut-être) pas.
Certes, c'est un peu ridicule et je suis conscient du côté ;" je te téléphone pour te dire que tu recevras un sms te signalant que je vais t'envoyer un mail pour te dire qu'un MP te signalera que je t'ai envoyé une lettre."

Mais pour ma part, je commence cette pratique dès maintenant.
Il y a peut-être cette solution :vieux:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par Plum73 »

borelek a écrit :Pour la deuxième fois, une lettre à moi adressée n'est pas arrivée.
Je suggère que nous avertissions du départ d'une lettre, cela permet au destinataire de se réjouir et à celui qui écrit de ne pas passer pour le procrastinateur qu'il n'est (peut-être) pas.
Certes, c'est un peu ridicule et je suis conscient du côté ;" je te téléphone pour te dire que tu recevras un sms te signalant que je vais t'envoyer un mail pour te dire qu'un MP te signalera que je t'ai envoyé une lettre."

Mais pour ma part, je commence cette pratique dès maintenant.
Bien dommage en effet,
mais si tu as fais une copie des courriers tu pourras les renvoyer ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Échanges de lettres

Message par manohan »

Mais non ! Ce sont des lettres adressées à borelek qu'il n'a pas reçues ! Le pauvre !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par Alain146 »

Ah c'est cela mes lettres sont perdues , je me disais aussi... :D
Non bon sans rire si ceux ou celles qui attendent une lettre de moi n'ont encore rien reçu , c'est normal ce n'est pas parti encore, mais là on est à bout touchant... un ou deux jours tout au plus...
Touchant non? ;)
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Échanges de lettres

Message par Goélande »

Alain146 a écrit :Ah c'est cela mes lettres sont perdues , je me disais aussi... :D
Non bon sans rire si ceux ou celles qui attendent une lettre de moi n'ont encore rien reçu , c'est normal ce n'est pas parti encore, mais là on est à bout touchant... un ou deux jours tout au plus...
Touchant non? ;)
Tabou touchant ? Touchant pour ceux qui sont à bout, oui ! :lol: :arrow:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Échanges de lettres

Message par allen »

Dunhill a écrit :Serge, si tu veux un correspondant en plus et dont les lettres ne ce perdent jamais, je suis là.
On se moque ???
Pas ma faute moi si le postier ne comprend pas de lui même que la lettre doit aller en suisse !!!! :D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par Plum73 »

manohan a écrit :Mais non ! Ce sont des lettres adressées à borelek qu'il n'a pas reçues ! Le pauvre !
Oups :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Échanges de lettres

Message par coxynell »

Mais j'aime bien avoir la surprise de trouver une lettre "pas prévue" en ouvrant ma boîte...

Je propose donc que ce soit plutôt la personne qui reçoit la lettre qui envoie un message à l'expéditeur pour lui dire qu'elle est bien arrivée. Expéditeur qui, s'il n'a pas reçu de confirmation de réception après un délai raisonnable, envoie alors un message pour savoir si la lettre est arrivée et le message de confirmation pas parti, ou non... Procrastine bien qui procrastinera le dernier!
Comment ça c'est encore plus compliqué?? :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Échanges de lettres

Message par Dunhill »

Bonne idée Coxynell, et non Allen je ne me moque pas, je cherche juste un/e nouveau/elle correspondant/e.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Échanges de lettres

Message par manohan »

coxynell a écrit :Mais j'aime bien avoir la surprise de trouver une lettre "pas prévue" en ouvrant ma boîte...

Je propose donc que ce soit plutôt la personne qui reçoit la lettre qui envoie un message à l'expéditeur pour lui dire qu'elle est bien arrivée. Expéditeur qui, s'il n'a pas reçu de confirmation de réception après un délai raisonnable, envoie alors un message pour savoir si la lettre est arrivée et le message de confirmation pas parti, ou non... Procrastine bien qui procrastinera le dernier!
Comment ça c'est encore plus compliqué?? :mrgreen:
Oh oui, c'est compliqué ! D'autant plus que le message pour savoir si la lettre est arrivée pourrait avoir l'air de réclamer une réponse ! :lol:
Modifié en dernier par manohan le 20 févr. 2014 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par Alain146 »

Monsieur le contrôleur des impôts,
Comme je vous le disais dans ma lettre du mois passé que vous me dites ne pas avoir reçu, je n'ai pas reçu votre formulaire de déclaration d'impôts. Je suis vraiment désolé de cette mésaventure d'autant que mes documents originaux renvoyés par mon comptable ne me sont pas revenus non plus. Nous jouons décidément de malchance ! Je vous propose d'en rester là cette année et espérant que nous aurons plus de chance l'année prochaine.
Bien sincèrement, Alain146.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités