Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Mouhwee : la HoD n'est vendue par Noodler (un artisan américain assez génial du nom de Nathan Tardiff) qu'en flacon de 133ml, mais suivant les distributeurs tu peux commander des échantillons, histoire de tester :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mirifix78 »

Bonjour Marie, bienvenue. Ce que tu nous montres est du très haut de gamme. Bravo et bonne continuation, je ne suis pas en mesure de prodiguer de conseil.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Oui, on parle bien de shading quand une encre présente plusieurs nuances. :D
Pour plus de jargon, tu peux aller voir ici.
Personnellement je fais une fixette sur les violets et les turquoises (ce qui me prend largement assez de place et de budget !). En violet mon trio de tête est : la Montblanc The Beatles Psychedelic Purple, la Pilot Iroshizuku Murasaki Shikibu et la Rohrer & Klingner, 2/3 de Cassia et 1/3 de Solferino (recette de Psyann).
En turquoise mes préférées sont la Sailor Shikiori Yamadori, la Callifolio Omi Osun et la Pilot Irohizuku Ku Jaku.
De chez Noodler's, j'ai la North African Violet, superbe, mais très difficile à nettoyer, la Bad Belted Kingfisher, d'un magnifique turquoise sombre, mais qui élargit le trait et la Golden Brown, que je trouve très belle, même si j'ai du mal à l'utiliser (elle manque de violet :lol: ).
Attention : si tu commandes un flacon de chez Noodler's, sache qu'il est rempli à ras bord ! A ouvrir très délicatement sur une surface facilement lavable.

Ton illustration de Tom et Jerry m'a fait rire ! Moi aussi j'en ai mis partout la première fois !
Le secret : ne soulève le levier qu'au-dessus de l'évier ou du flacon de la même encre que ce que contient le stylo, comme ça si une goutte s'échappe, ce n'est pas grave !

Et oui, le pdf dont tu parles est bien celui que je te recommande !

Sinon, pour le dessin à l'encre, n'hésite pas à regarder le fil de Christof (beaucoup de belles photos de stylos vintage, mais aussi de beaux dessins) et ce fil collectif de dessins même si beaucoup de photos ont disparu, leur hébergement ayant expiré.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Présentation Mouhwee

Message par anneclaire »

Bonjour Marie,

j'ai lu avec plaisir ta presentation et les échanges qui ont suivi
comme d'autres j'ai beaucoup aimé tes photos et dessins

tu sembles bien mordue, alors bienvenue et bonne continuation sur ce forum ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Mouhwee

Message par Oliv' »

Bienvenue :)

Merci pour le partage de tes dessins.

Félicitations pour ce Skyline. C'est une très belle plume réputée agréable à l'usage. Attention toutefois, tu n'y trouveras pas la souplesse d'un porte-plume. (d'instinct la main respecte les anciens, pas de risque)

J'ai hâte de voir le résultat en dessin. ;)
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Présentation Mouhwee

Message par Brisefer »

Bonjour Marie et bienvenue !
Tes dessins sont magnifiques, et j'aime aussi ta calligraphie :msp_love :
A bientôt sur le forum !
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

silverado : Merci beaucoup, je vais fouiner pour chercher ça!

Mirifix78 : merci t'es sympa! Je ne suis pas sûre de mériter la qualification de "haut de gamme" mais de bon matin je prends hahaha, ça lisse l'ego ^^ et effectivement ça m'encourage à continuer.

Shimaree : Je viens de lire la portion de ton message avec la liste gourmande de tes encres à mon compagnon, il me dit "rolala Marie dans quoi tu es tombée!" il est actuellement en train de cacher ma carte bleue.
Merci pour l'alerte concernant la manipulation du levier et le flacon rempli à ras bord, j'avoue que je suis encore hyper cochonnou (même s'il y a du mieux) à force de nettoyer mes doigts tâchés d'encre à la grattounette je pense qu'actuellement je n'ai plus d'empreintes digitales hahaha

Merci pour les liens je vais aller zieuter tout ça!

anneclaire: merci pour ton accueil! Je suis contente que tu aies bien aimé les photos et les dessins! A bientôt!

Oliv' : Merci pour ton accueil! Houuu pour les dessins va falloir être patient ^^ j'en suis pas encore là. Faut d'abord que j'apprenne à être propre haha
La vendeuse avait joint aux photos du stylo une petite vidéo dans laquelle elle écrit avec le Skyline, la plume me paraît assez souple. Cela dit j'ai cru comprendre qu'il fallait effectivement y aller mollo avec les plumes vintage, et ne pas appuyer dessus comme un boeuf, je m'en voudrais de la casser après trois utilisations. Je vous dirai quand je le recevrai ce qu'il en est réellement

Voici la vidéo faite par la vendeuse de mon futur Skyline: https://imgur.com/O78jhw1


Brisefer : Hello! Merci pour ton accueil! Je suis ravie que mes dessins et mes petits débuts te plaisent, c'est hyper encourageant!
A bientôt!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Présentation Mouhwee

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation Mouhwee

Message par Caribou »

Bienvenue, Marie ! :thumbsup:

Je suis très impressionné par tes multiples talents et curiosités variées, en ce comprises les montres soviétiques ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

LeGaulois : Hello! Merci pour ton accueil!

Caribou: Hello! Merci pour ton accueil! je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose ^^ je me disperse!

Alors, je suis un peu concon, je n'avais pas vu que j'avais une speedball C-4 du coup j'ai retenté une page, cette fois ci j'ai recopié les paroles de "Do Your Thing" de Moondog https://youtu.be/E86phiV8w2M pour m'encourager à persévérer et je crois, ô miracle que je n'ai pas fait de fautes. C'est un peu plus aéré qu'avec la C-3 mais c'est encore vachement inégal et de travers. Je suis clairement fâchée avec les majuscules (entre autres) Je vais continuer à m'acharner

Image
Image

Après un peu plus de trois semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon Eversharp Skyline! Il est aussi beau en vrai que je l'imaginais, je suis bien contente. Par contre effectivement, je me dis en revisionnant la vidéo de la vendeuse, qu'elle devait appuyer comme une sauvage sur la plume pour avoir ce résultat là! J'avoue que je suis un peu frileuse à l'idée d'en faire autant. Comment savoir jusqu'à quel point je peux appuyer sur cette plume sans l'endommager? Je crois que pour l'heure je vais m'abstenir. D'autant plus que je tiens très mal les stylos, je pense que même si elle était flexible je ne suis pas certaine que ma tenue permette de quelconques pleins et déliés. Je ne suis pas certaine de parvenir à corriger cette mauvaise prise en main, j'ai reçu pas mal de coups de règles à l'école pour ça, et ça n'a pas fonctionné ^^.
Il est hyper agréable à utiliser, très léger (j'avais peur qu'il soit lourd) par contre j'écris hyper mal avec, enfin du moins je trouve mon écriture un peu molle et scolaire avec. je vais m'entraîner, j'espère que j'arriverai à sortir un truc potable avec :siffler:
J'ai mis un bon moment avant d'arriver à photographier correctement mes montres, entre les reflets et les micro grains de poussière c'est l'enfer, et là je me rends compte que les stylos c'est encore plus difficile! (et les pages d'écriture encore pire l'objectif du téléphone déforme la page c'est vexant)
Donc voici ma première tentative:

Image

Image
sur le haut du bouchon il s'agit d'un reflet, il n'est pas endommagé

Image

Merci de m'avoir lue!
Bon dimanche à tous!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Mais... Elles sont très bien, tes photographies Mouhwee !
Pour les poussières et autres petites particules sur les sujets photographiés, il y a encore mieux que le fameux tampon de PhotoShop : un coup de chiffon microfibre sur le stylo avant la prise de vue ! :D
C'est bien la première fois que ce Whalt Eversharp Skyline me plait ! (je déteste lorsque la corps du stylo et son capuchon sont différents, comme c'est trop souvent le cas sur ce modèle)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation Mouwhee !

Tant l'écriture que les photos du Skyline sont très réussies ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Mouhwee

Message par Oliv' »

Je voudrais bien écrire comme ça...
Prendre les photos de même...

Laisse toi un peu de temps pour l'apprivoiser et à ta main de s'adapter à lui ;)

Amusé toi bien :)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Bonjour Marie,
Je suis désolée, je ne peux pas t'aider sur l'utilisation d'une plume flex.
Mais bravo pour ta jolie calligraphie !
Et ne t'en fait pas pour les majuscules, c'est normal ! on les pratique beaucoup moins que les minuscules, a fortiori les lettres "rares"... ;)
Mais c'est la pratique qui fait le maître ! Continue sur ta belle lancée !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci silverado! Je suis ravie que les photos et le stylo te plaisent. Oui bien sûr, tu penses bien qu'avec les montres, je pratique déjà la chiffonnette microfibre, mais hélas ça ne suffit pas toujours ^^

Merci Hobiecat!

Merci Oliv'! Ouais je commence par faire des pages avec mon écriture normale, pour jauger un peu comment il se comporte, et je verrai ce que je peux faire avec au fur et à mesure. En tout cas je suis super contente!

Merci Shimaree! Ta gentillesse, tes conseils et ta bienveillance me touchent! Je suis hyper flattée que tu apprécies mes petits débuts, je suis gonflée à bloc grâce à vous tous ^^

je vous tiens au courant de mes gribouilles, en attendant je m'amuse beaucoup!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Bonjour tout le monde,

Je reviens à la charge avec ces histoires de flexibilité de plume. Etant donné que je n'ai jamais eu de plume flex entre les mains, je n'ose pas appuyer sur la mienne, malgré le fait que la vendeuse me l'ai vendue comme étant "very fun to use" avec des pleins et déliés dans sa petite vidéo https://imgur.com/O78jhw1, donc comme étant un flex ou semi flex.
Je suis tombée sur un article sur ce site http://newpentrace.net/penbase/Data_Ret ... tml?id=297, je vous copie colle in english la description que l'auteur fait des plumes flex pour ces stylos plumes. Et en regard de ça, qu'est-ce que vous en pensez? (parce que personnellement j'ai encore, malgré ça, du mal à déterminer quelle plume je possède, mais je pencherai pour une semi flex, même si je n'ai aucune idée de la "mollesse" attendue sur une plume flex)
Je vous recolle une photo de ma plume pour que vous n'ayez pas besoin de remonter dans le fil.
Merci d'avance!
Des bises!
"Though not common, Skylines with flexible nibs aren't especially difficult to find, and the premium is not steep. I've picked up Skylines as parts pens with flexible nibs on them. Since Eversharp nibs are rarely marked by type or size, so checking the shape of the nib helps identify what it is. The final call is done hands-on, but you can get an idea if the nib is flexible visually, even in a photo. Some Manifold and Flexible nibs will be marked above the "MADE IN USA" line on plain nibs.
Firm and Manifold nibs will have high shoulders, with the three points of the tip to the two edges being close together and almost forming an isosceles triangle. The tines, therefore, will be short. Flexible nibs have a more teardrop shape, with longer tines coming to a much more pronounced point. The shoulders will be lower, and closer to the center of the nib. On paper, a flexible nib should have a lot of give and the tines should spread apart easily without a lot of downward pressure. If the nib feels soft, but the tines don't spread a lot, then the nib is a semi-flex. The "normal" nib is stiff, with a little give, and the Manifold, is, well, capable of marking pilot holes for your drill.
"

Image
J'ai envoyé un petit message à la vendeuse pour lui demander si elle pense qu'il s'agit d'un flex ou semi-flex, ça me donnera ptet une idée de la manière dont je peux m'en servir...
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Au vu de ce texte et en observant ta plume, il semble bien qu'i s'agir d'une "Flex" :)

Il te suffit de presser légèrement plus, et si tu as un "plein", tu auras ta confirmation ! La plume ne sera pas traumatisée si la pression est brève. Mais mon sentiment est qu'il s'agit bien d'une flex. Même si ce n'est pas une wet noodle :D
Bonne journée !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Bon ça y est j'ai osé appuyer dessus, rolala dis donc tu as raison! Merci Silverado! Bon par contre, c'est un peu tremblotant haha il va falloir que je m'entraîne (ça fait un peu mal aux doigts, peut être que je me crispe trop ^^)
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Bon, maintenant tu es rassurée :D
Souviens toi seulement que l'on n'est pas obligé d'écrire en permanence en faisant des pleins et déliés ! Ce serait dur de prendre des notes... ;)
Have a nice day !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Ha mais clairement! C'est pas évident! J'ai tétanisé au bout de trois lettres ^^ Mais je suis contente effectivement de savoir que si je veux, je peux être flex :D
passe une jolie journée toi aussi et merci encore!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités