Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Haaaa je suis contente de voir que ma ptite enquête vous a plu ^^ J'essaie maintenant de retrouver toutes les Irma de l'époque dans la ville où elle était, qui a eu un fils qui s'appellait Ernest, vérifier qu'elle avait une sœur nommée Léonie ainsi qu'un Louis et un Lucien mystérieux (l'un doit être le mari, l'autre un fils un peu plus âgé, parce qu'elle leur envoie du tabac à tous) ça m'amuse beaucoup.
Açores a écrit : 04 juil. 2021 23:44 Parfois même je suis surpris de voir que certaines expressions qu'on utilise aujourd'hui étaient déjà employées à l'époque.
Belle trouvaille!
Mais oui! J'ai été, par exemple, très surprise de la voir envoyer "un poutou", c'est marrant.
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Mouhwee

Message par Psyann »

Mouhwee a écrit : 04 juil. 2021 07:53 Merci à tous pour vos suggestions! Je note pour le Cassia de R&K et Gummiberry de KWZ.!
Merci aussi pour la redirection vers le nuancier de plum 73 que je n'avais pas vu! C'est en effet de la super documentation qui a été faite là! Même si je ne peux pas comparer grand chose étant donné que je n'en ai pas eu beaucoup entre les mains.
Psyann a écrit : 03 juil. 2021 19:41
Ce qui peut être aidant c'est de photographier des encres à côté d'une encre que tu connais. Par exemple je peux prendre en photo Violette pensée à côté des encres que tu viens de citer. Ça reste approximatif mais ça donne quand même une bonne idée. Si le temps le permet, je vais essayer de faire ça rapidement.
PS: Cassia est un excellent violet
Han ça serait super gentil! Merci pour la proposition, mais ne te mets pas la rate au court bouillon, il n'y a pas d'urgence!
Photos prises et intégrées au sujet sur les violets: viewtopic.php?f=22&t=16547&p=327221#p327221
J'espère que ça pourra t'aiguiller. Je n'ai pas d'échantillon avec Cassia, mais je devrais pouvoir faire ça dans pas trop longtemps.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Je déteste toujours autant cette couleur mais je confirme que "Violette pensée" est bien celle de mon enfance - mes frissons de dégoût en témoignent :evil:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Psyann a écrit : 05 juil. 2021 20:33 Photos prises et intégrées au sujet sur les violets: viewtopic.php?f=22&t=16547&p=327221#p327221
J'espère que ça pourra t'aiguiller. Je n'ai pas d'échantillon avec Cassia, mais je devrais pouvoir faire ça dans pas trop longtemps.
Rolala merci d'avoir pris le temps, tu es adorable! J'aime beaucoup la KWZ Gummiberry! La Pelikan aussi, mais elle n'a pas l'air de recueillir tes suffrages. Quant à la Montblanc je m'interdis de regarder, elle est beaucoup trop chère (cela dit il n'est pas exclu qu'elle soit inscrite, avec beaucoup (trop) d'autres choses dans ma lettre au père Noël ^^)
silverado a écrit : 06 juil. 2021 05:38 Je déteste toujours autant cette couleur mais je confirme que "Violette pensée" est bien celle de mon enfance - mes frissons de dégoût en témoignent :evil:
Est-ce que ceci expliquerait cela? ^^ Allongez vous, détendez vous, regardez ma montre comme elle est belle, imaginez vous sur une plage paradisiaque, le soleil se lève à peine, vous êtes complètement relaxé, inspiiiiirez...expiiiiirez.... le ciel commence à prendre des teintes violettes...que ressentez vous? huhuhu
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Mouhwee

Message par Psyann »

Merci pour ton enthousiasme :D
J'ai ajouté la Pelikan pour sa couleur proche de Violette pensée, mais c'est vrai que lors de mon test sa lubrification ne m'avait pas convaincu.
Le père Noël a le temps de bien charger sa hotte d'ici Noël :angel:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

On ne me laissait pas le choix : encre violette, et rien d'autre... Le maitre, j'ai retrouvé sa tronche quand, bien plus tard, j'ai été voir le film Dracula.
L'encre violette, c'était les coups de règle si ma plume Sergent major faisait des taches et/ou déchirait la feuille.
C'était cette même encre qui me séparait de ma maman pour la première fois :evil:
Alors, non, merci : je suis bien plus proche du bleu de France que du violet évêque :cartonrouge:

Est-ce que ceci expliquerait cela? ^^ Allongez vous, détendez vous, regardez ma montre comme elle est belle, imaginez vous sur une plage paradisiaque, le soleil se lève à peine, vous êtes complètement relaxé, inspiiiiirez...expiiiiirez.... le ciel commence à prendre des teintes violettes...que ressentez vous? huhuhu


Ici, le ciel est bleu, puis turquoise et enfin or avant de s'éteindre dans un rouge profond :lol:


Image


Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Psyann a écrit : 06 juil. 2021 20:26 Merci pour ton enthousiasme :D
J'ai ajouté la Pelikan pour sa couleur proche de Violette pensée, mais c'est vrai que lors de mon test sa lubrification ne m'avait pas convaincu.
Le père Noël a le temps de bien charger sa hotte d'ici Noël :angel:
C'est vraiment adorable de ta part d'avoir pris le temps de faire ces pages et ces photos! Merci encore!
silverado a écrit : 07 juil. 2021 05:40 On ne me laissait pas le choix : encre violette, et rien d'autre... Le maitre, j'ai retrouvé sa tronche quand, bien plus tard, j'ai été voir le film Dracula.
L'encre violette, c'était les coups de règle si ma plume Sergent major faisait des taches et/ou déchirait la feuille.
C'était cette même encre qui me séparait de ma maman pour la première fois :evil:
Alors, non, merci : je suis bien plus proche du bleu de France que du violet évêque :cartonrouge:
Holala jolis levers de soleil! C'est magnifique
Ici le ciel est rose (et du coup parfois violet) le matin, les nuages ressemblent à de la barbe à papa
Image

Pfff cette vieille génération d'instituteurs était terrible. J'ai reçu également pas mal de coups de règles sur les doigts parce que je tenais mal mon stylo, chose qui n'a strictement servi à rien, je le tiens toujours aussi mal. Je me souviens encore du nom de ladite règle: Rosalie. Je garde de très mauvais souvenirs de mes années en primaire, j'en veux beaucoup à ces instits qui m'ont à l'époque collé la trouille au ventre, j'allais à l'école en pleurant.

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

On se comprend ! :lol:
Pour moi, le travail (à l'encre violette…) ne me libérait pas : il m'enfermait loin de maman, avec cette brute épaisse. Il a fait de moi un rebelle à vie ! Voilà à quoi ça me fait penser :Image
Arbeit macht frei tu parles !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

C'est d'une tristesse. J'ai ouïe dire qu'il existait des enseignants passionnés et passionnants, je ne suis pas tombé sur ceux là. Je ne sais pas si je me considère comme une rebelle du fait de ma haine pour l'école, mais dans un coin de la tête, même si j'ai eu une meilleure scolarité par la suite, je reste une gamine punie au tableau pendant les récrés parce qu'elle ne comprenait pas les leçons et je resterai toujours cette gamine là
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Présentation Mouhwee

Message par tab »

silverado a écrit : 07 juil. 2021 10:34 elle écriture ! :msp_love :

https://youtu.be/8F3YQknTVZ4
excellent, silverado !!!
et superbes photos, merci ...
cette eau bleue est si paisible ... on aurait envie de s'y plonger dedans ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

;) Merci Tab :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 07 juil. 2021 10:34 elle écriture ! :msp_love :

https://youtu.be/8F3YQknTVZ4
Merci! Et merci pour la vidéo! Ça fait toujours du bien!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Je m'entraîne à essayer de faire des zigouigouis, et j'ai voulu me filmer...J'ai gâché tellement de papier pour faire cette vidéo, je suis mortifiée de honte, d'autant plus que ça a bavé dans un croisement de courbe, je suis verte.
Histoire de ne pas avoir gaspillé tout ce papier pour rien, je vous donne quand même le lien ^^
https://youtu.be/A8vu7VX1yI4
Vous avez vu comment l'encre se comporte quand je croise une ligne du papier? C'est un peu pénible
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mirifix78 »

Oui, c'est vraiment moche. J'aurais honte de montrer une pareille horreur.
Ceci étant, je trouve que tu as une drôle de manière de placer ton pouce, qui semble appuyer sur le stylo par la deuxième phalange et pas la première.
Ca doit être pour ça que tu n'arrives à rien avec cette plume.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Mouhwee

Message par Psyann »

Très jolie ta vidéo!
Je comprends ta frustration face à ces vilaines lignes qui parasitent le dépôt de l'encre, mais ça reste un très beau battement de cœur :thumbsup:

Moi ta tenue de stylo me rassure: mon fils tient le sien pareil, il sera donc quand même capable d'avoir une belle écriture.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

Bon, ça devrait aller, vraiment pas de honte à avoir ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Mirifix78 a écrit : 10 juil. 2021 19:10 Oui, c'est vraiment moche. J'aurais honte de montrer une pareille horreur.
Ceci étant, je trouve que tu as une drôle de manière de placer ton pouce, qui semble appuyer sur le stylo par la deuxième phalange et pas la première.
Ca doit être pour ça que tu n'arrives à rien avec cette plume.
Hahaha ha! tu vois! On est d'accord ^^ Ouais je sais, je tiens super mal mes outils d'écriture, comme je disais plus haut à Silverado, je me suis pourtant pris pas mal de coups de règle sur les doigts à l'école, mais rien n'y faisait, j'ai continué à tenir mon stylo comme ça. Je crois que les seuls moments où j'ai une position correcte (comprendre, comme la majeure partie des gens) c'est quand je peins avec un support à la verticale sur un chevalet, parce que du coup ma position habituelle est impossible, mais j'avoue ne plus avoir peins à la verticale (voir peins tout court en fait) depuis ma dernière année de maîtrise.
J'essayerai pour voir si j'arrive à quelque chose en changeant la position des doigts. Mais j'ai l'impression d'avoir des mouvements moins souples et plus contraints.
En fait mon pouce ne repose sur aucun autre doigt, la plume est posée sur le creux entre le pouce et l'index, et la phalange du pouce passe sur la plume, je me rends compte que mon pouce se lève ou se rabat sur la plume au fil de l'écriture, pour serrer ou relâcher la plume j'imagine, je fais pas gaffe.
Psyann a écrit : 10 juil. 2021 20:12 Très jolie ta vidéo!
Je comprends ta frustration face à ces vilaines lignes qui parasitent le dépôt de l'encre, mais ça reste un très beau battement de cœur :thumbsup:

Moi ta tenue de stylo me rassure: mon fils tient le sien pareil, il sera donc quand même capable d'avoir une belle écriture.
Ouais je me dis que ça ne sert à rien de contrarier les positions de doigts, si un enfant en choisi une c'est sans doute parce qu'il est plus à l'aise comme ça.
J'ai une connaissance illustrateur (un gars avec un talent fou) qui tient son stylo un peu comme moi, voire même pire, j'ai le bout de l'index sur la plume, lui pas du tout, il pince son stylo entre les phalanges, quand j'avais vu ça, j'avais été soulagée aussi ^^ https://youtu.be/da7twPvfdDk
En tout cas merci, je suis contente que ma petite vidéo te plaise!
Pour le problème de distribution de l'encre sur les lignes: ça fait ça avec touts les papiers lignés?
Hobiecat a écrit : 10 juil. 2021 20:21 Bon, ça devrait aller, vraiment pas de honte à avoir ! :thumbsup:
Merci, je suis contente que ça te plaise ^^ C'est pas que j'ai honte, mais j'avais à peu près réussi à faire ce que je voulais (on va dire que je ne vais pas parler des a qui ne sont pas de la même taille mais vous allez dire que je chipote), et l'encre a bavé à un croisement grumph
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Présentation Mouhwee

Message par FT-QL »

Mouhwee a écrit : 07 juil. 2021 09:22 C'est d'une tristesse. J'ai ouïe dire qu'il existait des enseignants passionnés et passionnants, je ne suis pas tombé sur ceux là. Je ne sais pas si je me considère comme une rebelle du fait de ma haine pour l'école, mais dans un coin de la tête, même si j'ai eu une meilleure scolarité par la suite, je reste une gamine punie au tableau pendant les récrés parce qu'elle ne comprenait pas les leçons et je resterai toujours cette gamine là
Image
Ta citation me rappelle un très beau reportage vu cette semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=HY6SXVBgU9g&t=3s

Très touchant et plein d'espoir...
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

houuu ça m'intéresse effectivement! Merci beaucoup pour le lien!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités