Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

FT-QL a écrit : 11 juil. 2021 09:03
Ta citation me rappelle un très beau reportage vu cette semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=HY6SXVBgU9g&t=3s

Très touchant et plein d'espoir...
Merci pour le lien! Je l'ai regardé hier. C'était très touchant, je me suis reconnue dans pas mal de profils. Effectivement comme le dit la citation et le documentaire, l'idée qu'on puisse être nul est tenace, c'est difficile de s'en défaire, même si on fait quelque chose de bien, dans un coin de la tête il y aura toujours une petite voix qui ramène au soupçon de la nullité. On m'a eu balancé la fameuse phrase " ha mais non, toi, tu ne feras jamais rien". Ça n'a pas forcément déterminé le reste de ma scolarité parce que j'ai réussi à remonter mon niveau, mais je crois que ce qui s'est passé est encore pire: je me suis maintenue dans la moyenne. Pas nulle au point d'aller en filière pro, pas assez bonne pour avoir de grandes aspirations. Du coup j'ai toujours l'impression de non pas être nulle, mais médiocre, genre ce que je fais c'est bien mais pas ouf.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Grâce à deux d'entre vous, je me roule dans le violet, je vous remercie encore pour votre gentillesse! J'ai eu entre autres quelques échantillons pour que je puisse faire mon choix dans les violets.
Je suis en amour après seulement deux essais, c'est mal barré pour ma bourse!
Pour la première, je suis pas certaine d'avoir assez secoué le tube, les paillettes sont toutes parties sur la première ligne (peut être aussi parce que ma plume était chargée comme une mule) Mais rolala c'est beau dites!
Image

Bon là on est d'accord, ce violet est superbe, je regrette déjà d'avoir gaspillé l'encre de ces quelques lignes ^^
Image

Je suis trop trop contente, j'ai plein de belles encres pour m'amuser!
Par contre...voici mon lavabo dans un mois:
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation Mouhwee

Message par Cyrille81 »

Je suis également un grand amateur de l'encre Psychedelic Purple de Montblanc, pour le côté vif des couleurs contrairement à une autre encre de la marque, l'Elixir Violet de Cobalt.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Et toujours cette superbe écriture :msp_love :

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par jddegap »

L’homme qui change les violettes en bleuts. :o
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

;) 8-) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Mouhwee

Message par Psyann »

silverado a écrit : 12 juil. 2021 17:21 ;) 8-) :lol:
Image
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Mouhwee

Message par Psyann »

Mouhwee a écrit : 12 juil. 2021 05:45
FT-QL a écrit : 11 juil. 2021 09:03
Ta citation me rappelle un très beau reportage vu cette semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=HY6SXVBgU9g&t=3s

Très touchant et plein d'espoir...
Merci pour le lien! Je l'ai regardé hier. C'était très touchant, je me suis reconnue dans pas mal de profils. Effectivement comme le dit la citation et le documentaire, l'idée qu'on puisse être nul est tenace, c'est difficile de s'en défaire, même si on fait quelque chose de bien, dans un coin de la tête il y aura toujours une petite voix qui ramène au soupçon de la nullité. On m'a eu balancé la fameuse phrase " ha mais non, toi, tu ne feras jamais rien". Ça n'a pas forcément déterminé le reste de ma scolarité parce que j'ai réussi à remonter mon niveau, mais je crois que ce qui s'est passé est encore pire: je me suis maintenue dans la moyenne. Pas nulle au point d'aller en filière pro, pas assez bonne pour avoir de grandes aspirations. Du coup j'ai toujours l'impression de non pas être nulle, mais médiocre, genre ce que je fais c'est bien mais pas ouf.
Pendant le Master un collègue de promo nous a fait une présentation sur le thème du conditionnement et de l'échec scolaire avec une citation qui m'a marqué et que je partage avec vous:
« À tous les adultes, qui enfants, sont morts asphyxiés dans les bras de l’éducation » Callum, A. (1971).
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Mouhwee

Message par Domi »

Mouhwee a écrit : 12 juil. 2021 15:58 Image

Bon là on est d'accord, ce violet est superbe, je regrette déjà d'avoir gaspillé l'encre de ces quelques lignes ^^
Image
Que cette écriture est belle! Tu es brillante Mouhwee! Quelle application, je suis admiratif! Bon, moi, je continue mon apprentissage et je suis content de moi je dois avouer, j'ai fais des progrès! :mdr:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Présentation Mouhwee

Message par BillHoony »

Comme quoui, quand le cancre las de sa "cancritude" joue de sa ténacité, le talent est rarement loin... :egyptian: :happy:
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Mouhwee

Message par Psyann »

Voilà un bien bel hommage au violet :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 12 juil. 2021 17:04 Et toujours cette superbe écriture :msp_love :

Image
Hahahaha tu m'as bien fait rire, mais franchement de bon matin, j'ai cru que je devenais gaga, j'étais en mode " ben mert' alors comment je me suis démerdée pour photographier ce violet?" puis j'ai re scrollé vers mon post, et j'ai compris que tu étais un filou! J'ai beaucoup ri, faut que j'aille chercher l'éponge pour essuyer le café que j'ai mis partout ^^
Psyann a écrit : 12 juil. 2021 17:46 Pendant le Master un collègue de promo nous a fait une présentation sur le thème du conditionnement et de l'échec scolaire avec une citation qui m'a marqué et que je partage avec vous:
« À tous les adultes, qui enfants, sont morts asphyxiés dans les bras de l’éducation » Callum, A. (1971).
Merci pour la citation! Je ne connaissais pas Albert Callum. Ça donne envie de se procurer l'ouvrage. Je viens de voir qu'il y avait un documentaire de 2004 sur lui et son travail dans l'éducation, tu l'as vu toi?
Domi a écrit : 12 juil. 2021 19:43
Que cette écriture est belle! Tu es brillante Mouhwee! Quelle application, je suis admiratif! Bon, moi, je continue mon apprentissage et je suis content de moi je dois avouer, j'ai fais des progrès! :mdr:
Merci Domi, je suis bien contente que ça te plaise! Je suis tellement désolée d'avoir loupé ton topic! J'en reviens et ce que j'ai vu est super beau, et clairement y a de quoi être content!
BillHoony a écrit : 12 juil. 2021 19:48 Comme quoui, quand le cancre las de sa "cancritude" joue de sa ténacité, le talent est rarement loin... :egyptian: :happy:
Merci c'est gentil ^^ Si seulement la cancre pouvait gaspiller moins de papier je dormirais mieux le soir huhuhu
Psyann a écrit : 12 juil. 2021 20:31 Voilà un bien bel hommage au violet :thumbsup:
Merci ^^
Tu crois que je l'ai mal secoué le tube de brillant purple? Ou ça a fait ça parce que ma plume était trop chargée au début? Il me tarde d'essayer la Diamine pour voir si c'est aussi joli!

Une petite question à qui n'en veut:
Je me suis essayé, sans grand succès pour l'instant huhu, à la typo "machine à écrire". J'ai essayé de trouver l'information, mais je n'y suis pas parvenue: qu'elle est la taille de la police des machines à écrire? J'ai une Underwood sous la patte, mais ni ruban ni encre, c'est juste pour la décoration hélas, et j'ai du mal à vérifier par moi même en mesurant sur les marteaux. Du coup si quelqu'un sait ça, ou a une page tapée à la machine à écrire sur laquelle il pourrait mesurer le corps d'écriture, les hastes et les hampes ça serait super sympa! Bon même si je n'y arrive pas tout de suite, je sais que ça va m'énerver suffisamment pour que j'y revienne à un moment ou un autre. Merci d'avance à ceux qui vont essayer de chercher ça. Bisouuuuuus
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

Je ne sais pas si ça va aider, mais chaque fois que j'ai vu des calligraphies type machine à écrire, les lettres étaient beaucoup plus grandes que les vraies. Sur une machine à écrire, les majuscules font dans les 2mm : écrire dans cette taille doit être bien compliqué. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Hobiecat a écrit : 13 juil. 2021 06:25 Je ne sais pas si ça va aider, mais chaque fois que j'ai vu des calligraphies type machine à écrire, les lettres étaient beaucoup plus grandes que les vraies. Sur une machine à écrire, les majuscules font dans les 2mm : écrire dans cette taille doit être bien compliqué. ;)
hmm c'est bien ce qui me semblait...j'ai essayé 2mm environ, c'est juste pas possible. Tant pis, je vais voir déjà sur quelle taille je suis à l'aise, déjà bien joli si j'arrive à être juste sur une grosse taille, on verra si je parviens à réduire plus tard
Édit: bon j'ai commis quelque chose dans le topic stylos sur montres huhu il faut plisser très fort les yeux (ui ...tout ça pour ça)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Bon j'en enclenché le mode psychopathe, je persiste à vouloir faire la typo de machine à écrire.
C'est pas encore ça, mais ça commence à venir
les pâtés sont fait exprès (ou pas hahahaha ça dépend lesquels, sauras-tu les trouver? ^^) j'aurais aimé faire quelques lettres un peu effacées, mais mes stylos qui étaient supposés ne plus fonctionner, fonctionnent à nouveaux, raaah. Du coup je m'en vais en user un ^^
Bon ça manque de rigueur mais à cette échelle c'est velu. J'espace toujours pas assez les lettres à l'intérieur des mots, je veux aller trop vite
Image
Je me suis fait un guide avec un interligne de 2mm, je m'arrache un peu les yeux quand même
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation Mouhwee

Message par Caribou »

Beau travail, Marie ! :thumbsup:

Sinon, on peut peut-être encore trouver des rubans pour ton Underwood... :siffler: ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Caribou a écrit : 15 juil. 2021 13:58 Beau travail, Marie ! :thumbsup:

Sinon, on peut peut-être encore trouver des rubans pour ton Underwood... :siffler: ;)
+1 ! :lol:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci 🥰
Hahahahah, punaise ça fait des années que je me dis ça, il faudrait que je me renseigne pour voir lequel il me faudrait ou si c'est plus ou moins standard chez Underwood. Bon par contre si je commence à taper mes mémoires, je vais pas me faire des copains dans la maisonnée huhu
Edit:
hey pssst pssst regardez pssst on y croit? ^^
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

:o Ppffff Non, mais quel talen !!t :shock:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Méhnon! T'es trop gentil! Cela dit je suis contente que ça te plaise

allez une dernière pour la route et j'essaie de plus vous embêter avec ça.

pfff crotte de bique, j'ai trop soufflé sur ma goutte de Syrah Diamine
Les "s" me causent du soucis
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités