La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par SylvieOise »

Hello la Compagnie !!!!

Il me vient un terrible embarras (de ces embarras délicieux, je l'avoue ... :msp_love : )

Je ne sais plus comment ranger à la fois le papier à lettre vierge en instance d'utilisation, les échantillons de papiers (à lettre ou autres) ... et les courriers reçus, tous plus beaux les uns que les autres .. et tous différents dans leur format .... :P

Comment les ranger pour en profiter au maximum, ne pas les abîmer et les consulter facilement ???? un dilemme !! :(

Ouverts et en pochette ? Fermés dans leurs enveloppes et mis dans un dossier (c'est dommage, on ne profite plus !) ?

Quelle solution avez-vous adopté ??? Pour l'instant je ventile dans un carton à dessin ... ce n'est pas idéal ....

Suis-je en train de découvrir qu'après l'addiction aux stylos-plumes, puis à l'encre, puis au papier ... je vais passer à l'addiction aux écritoires ? :siffler:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par Cyrille81 »

Me concernant j'ai commencé à ranger les lettres reçues dans leurs enveloppes dans une boîte métallique Montblanc que j'avais reçue en cadeau il y a quelques années avec des pralines à l'intérieur pour la nouvelle année mais malheureusement elle est devenue trop petite et donc les nouvelles enveloppes s'accumulent au-dessus car je n'en ai pas reçu d'autres depuis. Je pense que je vais utiliser une boîte à chaussures pour les nouvelles lettres.

Voici la boîte en question :
Image
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par Shimaree »

Coucou Sylvie !

Mes blocs à correspondance sont empilés sur un côté de mon bureau, assez facile d'accès.
Les papiers tests sont précieusement gardés dans un trieur, vestige de mes années lycée.
J'avoue avec un peu de honte que sauf exception, je ne garde pas les enveloppes.
Tant que je n'y ai pas répondu, les lettres sont à la vue sur mon bureau. Une fois que j'y ai répondu, je les place, pliées comme elles l'étaient dans leur enveloppe, par correspondant puis par ordre antéchronologique. Pour le moment c'est dans une enveloppe, qui commence à être plus épaisse que longue... Mais à la longue je pense passer à une forme de petit panier...
Mon chéri me demandait justement ce week-end si je poserais un véto à ce qu'il m'offre un coffre de correspondance, en bois éventuellement marquetté, avec charnières et fermoir... Comme je suis une fille plutôt accomodante, je lui ai dit que non, pas de véto là-dessus ! :mdr:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par silverado »

:o Tu es gentille d'accepter... :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par SylvieOise »

silverado a écrit : 25 févr. 2021 18:38 :o Tu es gentille d'accepter... :lol:
J'allais le dire ! :siffler:
Trop gentille :angel: Ta bonté te perdra !!!
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par SylvieOise »

Transportable d'une pièce à l'autre, en bois et rustique ....
celui-ci me fait de l'oeil !!

https://www.loberon.fr/Accessoires/Rang ... Shane.html
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par Caribou »

Cyrille81 a écrit : 25 févr. 2021 16:15[...]j'ai commencé à ranger les lettres reçues dans leurs enveloppes dans une boîte métallique Montblanc que j'avais reçue en cadeau il y a quelques années avec des pralines à l'intérieur pour la nouvelle année mais malheureusement elle est devenue trop petite[...]
Sinon, Cyrille, tu rachètes une boîte Montblanc et je t'envoie mon épouse pour t'aider à te débarrasser des pralines ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par SylvieOise »

Caribou a écrit : 26 févr. 2021 12:15
Cyrille81 a écrit : 25 févr. 2021 16:15[...]j'ai commencé à ranger les lettres reçues dans leurs enveloppes dans une boîte métallique Montblanc que j'avais reçue en cadeau il y a quelques années avec des pralines à l'intérieur pour la nouvelle année mais malheureusement elle est devenue trop petite[...]
Sinon, Cyrille, tu rachètes une boîte Montblanc et je t'envoie mon épouse pour t'aider à te débarrasser des pralines ! :lol:

C'est beau la fraternité !!! :lol:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par Cyrille81 »

Caribou a écrit : 26 févr. 2021 12:15
Cyrille81 a écrit : 25 févr. 2021 16:15[...]j'ai commencé à ranger les lettres reçues dans leurs enveloppes dans une boîte métallique Montblanc que j'avais reçue en cadeau il y a quelques années avec des pralines à l'intérieur pour la nouvelle année mais malheureusement elle est devenue trop petite[...]
Sinon, Cyrille, tu rachètes une boîte Montblanc et je t'envoie mon épouse pour t'aider à te débarrasser des pralines ! :lol:
Le problème c'est qu'ils ne vendent pas la boîte :) Et j'y ai eu le droit qu'une seule année. Je sais qu'ensuite Montblanc en a sorti pendant une ou deux autres années mais je n'y ai pas eu le droit. Et cette année avec le Covid visiblement que les fin de mois sont difficiles chez Montblanc... Les Must m'ont quand même offert une chargeur sans fil Montblanc mais pas de pralines ni de belle boîte.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par Shimaree »

SylvieOise a écrit : 26 févr. 2021 09:44 Transportable d'une pièce à l'autre, en bois et rustique ....
celui-ci me fait de l'oeil !!

https://www.loberon.fr/Accessoires/Rang ... Shane.html
Elle est magnifique ! :msp_love :
Il me faut un plus grand bureau... :cowbow:
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par SylvieOise »

Shimaree a écrit : 26 févr. 2021 14:08
SylvieOise a écrit : 26 févr. 2021 09:44 Transportable d'une pièce à l'autre, en bois et rustique ....
celui-ci me fait de l'oeil !!

https://www.loberon.fr/Accessoires/Rang ... Shane.html
Elle est magnifique ! :msp_love :
Il me faut un plus grand bureau... :cowbow:
Le même !!! et moins cher :roll:
https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/ ... rUQAvD_BwE
jeromeb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 11 mai 2019 20:58

Re: La meilleure manière de ranger sa correspondance ?

Message par jeromeb »

Cet équipement est séduisant, mais il faut bien avouer que les compartiments du hauts sont incompatibles avec le transport. Même incompatibles avec la simple fermeture !!!

C'est pourtant un "bureau transportable" de ce genre que je recherche, dans lequel je puisse ranger un ordi portable 15 pouces et son clavier "complet" de 43cm de large...
Avis aux dénicheurs !
Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
(Paul Verlaine)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités