authentique ou non HELP :)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Tati38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2020 17:57

authentique ou non HELP :)

Message par Tati38 »

Bonsoir tout le monde :D
Je me présente, moi c'est Tatiana, 30 ans bientôt 31 :roll:
Je me suis inscrite sur ce site, car ma maman et moi souhaitons offrir à un proche un stylo mont blanc.
J'en ai repéré un mais besoin d'un 1er avis sur l'authenticité, j'aimerais pas la suite bien entendu effectuer les démarches pour obtenir un certificat.
Sur le stylo bille en question:
  • Il y a bien un numéro de série autour de la bague
  • Sous le clip il est écrit "made in Germany"
  • Il se trouve dans un joli écrin de la même marque.
  • La cartouche à l'intérieure est bien une mont blanc et se visse.
Je ne parviens pas à trouver d'autre model de ce type sur le net, le vendeur m'indique qu'il s'agit dune Edition spéciale
En ce qui concerne le numéro de série, de ce que j'arrive à en lire : IWl666858 (j'hesite entre 666 ou bbb pour le milieu).

voici le lien pour voir les photos en espérant que çà marche :)

https://www.casimages.com/u/tati38/424591/
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Nickko »

Tu as contacté le support Montblanc ?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Pollux »

Bienvenue, ... même si c'est pour poser des questions auxquelles je ne suis pas certain qu'on puisse répondre, ... s'agissant d'un modèle peu connu, pour lequel il y a (pour moi en tous cas) peu de point de comparaison possible.
Et l'authentification, à partir de photos, n'est pas réellement le but du forum...

On trouve de très belles répliques sur EBay : https://www.ebay.fr/itm/Replica-MB-Meis ... SwkK5ftRPL
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Grisemine »

Pollux a écrit : 19 nov. 2020 08:31 Bienvenue, ... même si c'est pour poser des questions auxquelles je ne suis pas certain qu'on puisse répondre, ... s'agissant d'un modèle peu connu, pour lequel il y a (pour moi en tous cas) peu de point de comparaison possible.
Et l'authentification, à partir de photos, n'est pas réellement le but du forum...

On trouve de très belles répliques sur EBay : https://www.ebay.fr/itm/Replica-MB-Meis ... SwkK5ftRPL
Oh purée ça passe direct sur Ebay des annonces comme ça ? oO
Et ça a quand même bien l'air d'être le même stylo, je parierais sur un faux...

edit : une recherche sur le numéro de série renvoie vers divers modèles MB. C'est à l'évidence une copie.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: authentique ou non HELP :)

Message par zephyr »

Je veux un Montblanc où il y aurait gravé dessus "Baraque de Fraiture - 652m" :happy:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: authentique ou non HELP :)

Message par 149 »

Pour moi c'est tres simple, si pas de facture au nom du vendeur avec copie de la CI je passe mon chemin...
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Pollux »

zephyr a écrit : 19 nov. 2020 08:45 Je veux un Montblanc où il y aurait gravé dessus "Baraque de Fraiture - 652m" :happy:
:lol: :lol: :lol:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Pollux »

Grisemine a écrit : 19 nov. 2020 08:40
Oh purée ça passe direct sur Ebay des annonces comme ça ? oO

Oui, ... mais tu remarqueras que c'est un escroc honnête... :siffler: ... qui dit qu'il vend des faux ! :mrgreen:
Rêver un impossible rêve ...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Olorin »

zephyr a écrit : 19 nov. 2020 08:45 Je veux un Montblanc où il y aurait gravé dessus "Baraque de Fraiture - 652m" :happy:
:mdr:
Et de l'autre côté: "Friterie à 500m"
Pollux a écrit : 19 nov. 2020 08:53 Oui, ... mais tu remarqueras que c'est un escroc honnête... :siffler: ... qui dit qu'il vend des faux ! :mrgreen:
C'est beau les gens honnêtes, mêmes quand ce sont des escrocs.

Plus sérieusement, pour acheter un Montblanc, il vaut mieux aller en boutique pour les modèles neufs, et pour les occasions, chercher des revendeurs de bonne réputation.

On trouve des plumes et rollers MB à vendre sur ce forum par exemple:
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=10&t=19591
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=10&t=19499
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Hobiecat »

C'est un faux grossier (la boîte en revanche semble une vraie ;) )

On peut voir le vrai modèle ici. Il n'y a pas photo sur la finesse de la gravure des sommets de la chaîne du Montblanc. :diable:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: authentique ou non HELP :)

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit : 19 nov. 2020 09:40 C'est un faux grossier (la boîte en revanche semble une vraie ;) )

On peut voir le vrai modèle ici. Il n'y a pas photo sur la finesse de la gravure des sommets de la chaîne du Montblanc. :diable:
Merci @hobiecat de nous donner à voir le vrai modèle au prix d'une recherche que tout un chacun aurait pu faire. Tu crois qu'avec la Baraque de Fraiture, je pourrais avoir la gravure du Signal de Botrange (694 mètres), le Lion de Waterloo et le Terril du Boubier (265 mètres) sur la section?

Quoiqu'un "Tribute to the Trappe" serait sans doute plus... comment dire... avec une gravure de la carte de la Belgique sur la surboîte, avec bien sûr les emplacements des abbayes trappistes...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: authentique ou non HELP :)

Message par 149 »

Non c'est peut etre une édition spéciale: "dôme du gouter" :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2172
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: authentique ou non HELP :)

Message par toltotoll »

Je suis formel, c'est un Montblanc édition spéciale Dôme du Goûter (430,4mm)...

Image

Je :arrow:
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Pollux »

toltotoll a écrit : 19 nov. 2020 10:07 Je suis formel, c'est un Montblanc édition spéciale Dôme du Goûter (430,4mm)...

Image

Je :arrow:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Pollux »

Hobiecat a écrit : 19 nov. 2020 09:40 C'est un faux grossier (la boîte en revanche semble une vraie ;) )

On peut voir le vrai modèle ici. Il n'y a pas photo sur la finesse de la gravure des sommets de la chaîne du Montblanc. :diable:
Hum ... j'ai un doute ... Qu'est ce qui te dis que le faux, ce n'est pas celui de ta photo ? ... :mrgreen:
Rêver un impossible rêve ...
Tati38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2020 17:57

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Tati38 »

Nickko a écrit : 19 nov. 2020 04:07 Tu as contacté le support Montblanc ?
Tati38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2020 17:57

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Tati38 »

Pollux a écrit : 19 nov. 2020 08:31 Bienvenue, ... même si c'est pour poser des questions auxquelles je ne suis pas certain qu'on puisse répondre, ... s'agissant d'un modèle peu connu, pour lequel il y a (pour moi en tous cas) peu de point de comparaison possible.
Et l'authentification, à partir de photos, n'est pas réellement le but du forum...

On trouve de très belles répliques sur EBay : https://www.ebay.fr/itm/Replica-MB-Meis ... SwkK5ftRPL
Cela fait plusieurs jours que je cherche des conseils, je suis tomber sur plusieurs sujets de ce type sur ce forum, alors j'ai fait de même, ne m'y connaissant absolument pas en stylo de luxe.
Tati38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2020 17:57

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Tati38 »

Hobiecat a écrit : 19 nov. 2020 09:40 C'est un faux grossier (la boîte en revanche semble une vraie ;) )

On peut voir le vrai modèle ici. Il n'y a pas photo sur la finesse de la gravure des sommets de la chaîne du Montblanc. :diable:
Ça fair des jours que je cherches le model sur internert sans succès, je doit vraiment pas être doué 😅. Merci beaucoup
Avatar du membre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2020 19:31

Re: authentique ou non HELP :)

Message par LeTigredeSiberie »

Hobiecat a écrit : 19 nov. 2020 09:40 C'est un faux grossier (la boîte en revanche semble une vraie ;) )

On peut voir le vrai modèle ici. Il n'y a pas photo sur la finesse de la gravure des sommets de la chaîne du Montblanc. :diable:
J'allais dire la même chose. J'ai fait la photo du modèle stylo plume pour un magazine et je n'avais pas trouvé la référence. Mais ce qui saute á l'oeil est la grossièreté de la gravure. Celui que j'ai eu en mains (gantées !) n'avait pas un embossage aussi mal dégrossi, mais des gravures très fines.

Ci-joint les photos (brutes) du stylo :
https://ibb.co/0MnkG10
https://ibb.co/SxTmvzm
https://ibb.co/qpqtPSB
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: authentique ou non HELP :)

Message par Hobiecat »

Tati38 a écrit : 19 nov. 2020 10:47 Ça fair des jours que je cherches le model sur internert sans succès, je doit vraiment pas être doué 😅. Merci beaucoup
De rien, la règle à retenir avec un stylo Montblanc est simple : s'il n'est pas cher, c'est un faux. Dans 99,9% des cas, ça se confirme. ;)
toltotoll a écrit : 19 nov. 2020 10:07 Je suis formel, c'est un Montblanc édition spéciale Dôme du Goûter (430,4mm)...
:mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités