Encore une belle de la Poste...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Encore une belle de la Poste...

Message par Fabrice »

Je passe une commande avec un peu de valeur le 18 octobre, expédiée aussitôt en colissimo, que je devais recevoir le 20 ou 21.
Je travaille le 21, personne chez moi donc, le facteur laisse un avis de passage.

Au lieu de ramener le colis au bureau, il laisse le colis, tenez-vous bien : DIX MAISONS plus loin, chez quelqu’un que je pourrais ne pas connaître du tout.

Sur le bordereau il est écrit au bille : « colis laissé au 65, très gentil « 

Alors maintenant ne vous étonnez plus : au prétexte que quelqu’un se montre aimable, on pourra lui confier un colis 📦 qui vous est destiné.
Un voisin direct, passe encore ( quoique ... ) mais là ! Un colis laissé au 65 de la rue pour un destinataire qui habite au 83 !
L’histoire finit bien, heureusement je connaissais le réceptionnaire, mais c’est un peu limite sur le plan professionnel, non ?
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tab »

Fabrice a écrit : 23 oct. 2020 13:56
Alors maintenant ne vous étonnez plus : au prétexte que quelqu’un se montre aimable, on pourra lui confier un colis 📦 qui vous est destiné.

absolument vrai : pour preuve, la livraison de mon Parker Duofold hier
colissimo international au domicile avec signature ... laissé au magasin en bas de l'immeuble, qui n'en savait absolument rien et qui n'attendait certainement pas ce colis. Et tant pis pour la signature, j'imagine qu'ils l'ont falsifiée ...
bien sûr j'ai déposé une réclamation, la énième depuis le début de l'année.

la branche colis de la poste touche le fond ...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par jddegap »

:? Il me l'ont fait l'an dernier avec une voisine qui venait de perdre son mari la veille et qui, perdue, s'inquiétait de mon retour pour absolument me remettre je ne sais plus quoi d'anodin !
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par silverado »

Ils m'ont "égaré" un excellent petit appareil photo qui partait chez l'importateur pour cause d'un léger problème d'armement (avance du film : pas Kalashnikov, hein !) Puis un MB149 équipé d'une fabuleuse "Architect". Je les maudis tous les matins avant même de boire mon thé :evil:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Olorin »

tab a écrit : 23 oct. 2020 14:03
Fabrice a écrit : 23 oct. 2020 13:56
Alors maintenant ne vous étonnez plus : au prétexte que quelqu’un se montre aimable, on pourra lui confier un colis 📦 qui vous est destiné.

absolument vrai : pour preuve, la livraison de mon Parker Duofold hier
colissimo international au domicile avec signature ... laissé au magasin en bas de l'immeuble, qui n'en savait absolument rien et qui n'attendait certainement pas ce colis. Et tant pis pour la signature, j'imagine qu'ils l'ont falsifiée ...
bien sûr j'ai déposé une réclamation, la énième depuis le début de l'année.

la branche colis de la poste touche le fond ...
La semaine dernière, j'ai reçu un colissimo international avec signature aussi. Quand je suis rentré, il était déposé sur notre boite aux lettres, bien visible de la rue. C'était un hochet sans grande valeur pour le petit, mais quand même. Je suppose là aussi qu'ils ont dû falsifier la signature :|
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tynounours »

Et encore vous avez eu de la chance.
Moi j'ai un colis qui a été laissé soi-disant devant ma porte avec photo pour preuve.
Sauf que, comme vous vous imaginez, le colis n'était pas du tout devant la porte et forcément mes voisins de palier n'ont rien vu.
:troll:
silverado a écrit : 23 oct. 2020 16:31 Puis un MB149 équipé d'une fabuleuse "Architect". Je les maudis tous les matins avant même de boire mon thé
+1 !!!
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par silverado »

Dans le genre :

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tab »

silverado a écrit : 23 oct. 2020 19:14 Dans le genre :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c'est presque mieux que le Chiku Rin !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Cyrille81 »

UPS en Belgique est pas mal dans le genre non plus... Le SAV d'Apple qui me renvoie une housse défectueuse. Je suis à la maison toute la journée, télétravail oblige. Je reçois un mail d'UPS pour m'indiquer de la livraison du colis... évidemment personne n'a sonné et je n'ai pas réceptionné le colis. Je vais voir dans la boîte au lettre, rien, aucun avis de passage. Je fais le tour des magasins/sociétés de l'immeuble, personne n'a réceptionné le moindre colis. Je me connecte avec mon compte UPS afin d'avoir plus d'info et je vois que le colis a été livré à une boutique à plusieurs kilomètres de chez moi, un revendeur Apple. Je les contacte en passant par leur service client car il n'y a pas de numéro de téléphone direct et on me rappelle pour me dire que oui quelqu'un à la boutique a réceptionné mon colis. Très énervé de devoir me taper des kilomètres pour aller chercher mon colis. Je dois attendre plus d'une demi-heure avant de pouvoir rentrer dans la boutique avec le nombre de clients limités à la fois pour le COVID et avec des vendeurs incompétents et lents. Je reçois finalement mon colis qui a été ouvert, le comble ! Donc UPS livre les colis où ils veulent, la boutique accepte le colis qui n'est pas à leur nom ni à leur adresse et puis ils se permettent en plus de l'ouvrir, franchement le comble du professionnalisme. Et quand on gueule chez UPS, la seule réponse qu'on a c'est, désolé, on va faire la remarque au chauffeur ! Punaise c'est toujours la hantise quand je reçois des colis par UPS...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par lastmohican »

Je passe souvent par DHL sans soucis. (Les colis d'Iguanasell :angel: )

Pour la signature le livreur m'avait dit qu'ils ne les demandaient plus, Covid oblige. Mais la personne qui receptionne le colis doit épeler son nom.
Image
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Nebula »

J'ai trouvé la parade : je fais envoyer tous mes cols chez ma mère. Son facteur est une perle, avec un grand sens du service public (oui,ça existe encore)
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Hector »

Ici on habite à un "bis" et tous les livreurs (Sauf DHL) déposent aléatoirement dans le hall de l'immeuble à côté. Et puis il y toutes les fois où ça n'est pas du tout livré.

On a perdu un ordinateur comme ça, j'ai aussi failli perdre une livraison de stylos (mais j'ai récupéré deux paquets dans le hall de l'immeuble d'à côté, un pour moi, et un que j'ai transmis à mon voisin du quatrième).

C'est à se taper la tête par terre. Privatisez qu'ils disaient !
Primum non nocere
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tab »

Nebula a écrit : 23 oct. 2020 21:16 J'ai trouvé la parade : je fais envoyer tous mes cols chez ma mère. Son facteur est une perle, avec un grand sens du service public (oui,ça existe encore)
tu as beaucoup de chance, car les courriers et les colis ne sont pas du tout gérés de la même manière.
Moi aussi j'au un postier en or, mais ici à Paris les colis sont sous-traités. Résultat : jamais le même livreur ni la même boite qui livre ton adresse, ils n'en ont strictement rien à faire parce que le colis postal n'est pas leur vocation première. C'est un scandal : les prix grimpent et le service s'étiole.
De plus, les conditions générales sont "adroitement et subrepticement" modifiées sans que le client n'en sache rien : par exemple, c'est plusieurs mois après que nous avons appris la suppression de l'obligation de tracer le colis à chaque passage.
Le Covid n'est venu qu'entériner des défauts de fait : ils ne livraient pas proprement, avec signature => aujourd'hui ils ont l'excuse pour ne plus devoir le faire.
Internet regorge de plaintes, y compris des associations consommateurs les plus sérieuses mais rien n'y fait

Il faudrait ouvrir une pétition sur les sites ad hoc ...
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Fabrice »

lastmohican a écrit : 23 oct. 2020 21:10 Je passe souvent par DHL sans soucis. (Les colis d'Iguanasell :angel: )

Pour la signature le livreur m'avait dit qu'ils ne les demandaient plus, Covid oblige. Mais la personne qui receptionne le colis doit épeler son nom.
Ou alors ils font des photos de vous sur le porche tenant le colis.

Oui, DHL semble sortit du lot.

Il y a encore peu, Iguanasell faisait appel à Fedex ( je ne sais pas si c'est toujours le cas )
J'avais réceptionné 3 stylos au lieu d'un ( j'en avais parlé ici ) : le mien et deux qui ne m'étaient pas destinés.
Je l'avais signalé à Iguanasell. J'ai été trop bon, trop con ? : je me suis proposé pour refaire un colis, attendre un chauffeur qui puisse collecter le paquet chez moi, renvoyer donc les deux autres en Espagne et j'ai été emmerdé comme pas possible par Fedex parce que le colis n'était pas conforme.
J'insiste toutefois pour dire qu'Iguanasell n'est pas en cause dans l'histoire. Ils se sont toujours montré très pro.

Bref, c'est comme partout dans ce beau monde, avec l'obsolescence programmée, etc...

Je dis donc, à l'unisson des vieux cons : :D

AVANT C'ÉTAIT MIEUX.
OLD IS BETTER THAN YOUNG.
SLOW IS BETTER THAN FAST.

:egyptian:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Cyrille81 »

lastmohican a écrit : 23 oct. 2020 21:10 Je passe souvent par DHL sans soucis. (Les colis d'Iguanasell :angel: )

Pour la signature le livreur m'avait dit qu'ils ne les demandaient plus, Covid oblige. Mais la personne qui receptionne le colis doit épeler son nom.
Oui je n'ai jamais de soucis avec DHL, toujours très pro. Après malheureusement il y a des sites/sociétés où l'on ne choisit pas qui va livrer les colis. Genre Apple c'est soit UPS ou soit DHL, faut donc prier pour tomber sur DHL. Chez Montblanc c'est toujours UPS malheureusement. Chez Amazon c'est en général la poste mais parfois c'est UPS ou bien d'autres transporteurs, etc. Mais dès que je le peux j'évite UPS, c'est certains !
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Mat67 »

Ah les transporteurs, je pourrais commencer à écrire un bouquin avec tout ce qui m'est déjà arrivé.
On peut vous raconter les dernières péripéties avec le stylo de Toltotol et Relais colis

C'est surtout les distributeurs finaux qui font la différence.
La personne sérieuse qui sonne et attend de te remettre le colis en main propre, quitte à repasser une autre fois, ou le gars qui te jette le colis dans le gazon, voir même dans la poubelle (colis vu juste avant de la mettre sur le trottoir pour la faire vider) et qui n'en a rien à foutre du client final.

Début du mois j'ai envoyé un stylo en Thaîlande, j'ai flippé comme un fou car je venais juste de sortir de notre histoire Relais colis, et ben le Colissimo est arrivé en 5 jours à son destinataire qui habite Bangkok, colis remis en main propre, comme quoi ....
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par scriptoris »

En Suisse, la poste fait dans l'ensemble très bien son travail. Un service qui marche bien dans notre pays. Et les tarifs n'ont pas augmenté depuis des lustres.
On me laisse souvent des colis sur le paillasson sans que des voisins indélicats s'en servent.
Pourtant Genève se bronxifie et se multiculturalise. Comme ailleurs, je suppose.
DHL, UPS, et consort font bien leur boulot ici. Très souvent des employés français affables.
En tant que libraire en ligne, je corrobore les propos tenus plus haut. Il y a un problème avec les lettres/colis en France qui tombent du cul d'un camion. Mais beaucoup moins qu'il y 5-10 ans,où ils démantelaient régulièrement des réseaux opérant dans des centres de tris. Evidement ca n'a jamais été rendu publique.
(en Suisse c'est des gros sacs remplis de billets de banque qui ont été dérobés à la poste du temps où je travaillais... Omertà totale bien sûr. Tout le monde a rigolé.).

Je sors un peu du sujet mais suis ulcéré par les tarifs absurdes de la poste française. C'est plus cher qu'en Suisse depuis 4-5 ans, ce qui est un comble.
Comme par hasard, Amazon investit dans la logistique et l'acheminement. Il y a beaucoup, beaucoup à gagner.
Ca coute moins cher d'envoyer un livre (jusqu'à 5 kilos et moins de 3cm d'épaisseur, en théorie du moins), à l'île de Pâques ou dans le Saskatchewan que dans la commune voisine.
(pour les indiscrets tarifs livres-brochures[/u]). Absurde.
Beaucoup de gros vendeurs expédient d'Allemagne à France et vice-versa des livres commandés dans leur pays propre parce que les tarifs sont beaucoup plus bas vers l'étranger.
Par exemple, un colis de 500 grs 1,42€ versus 5,82€. Non mais.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Mrs Hobie »

je croise toujours les doigts très fort quand j'envoie mes marmottes en lettre suivie. Le seul problème que j'ai eu, c'est une marmotte tombée derrière les boîtes aux lettres et non dans la boîte aux lettres. Tout est toujours bien arrivé, que ce soit en France, Europe ou USA ...
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Ursinien »

Le service postal s'est considérablement dégradé. Merci la privatisation ! Des colis qui se perdent (pas pour tout le monde c'est évident). D'autres qui arrivent ouverts chez le destinataire, avec des objets manquants. Et les réclamations déposées sont rejetées pour des motifs fallacieux : il faut faire des photos du colis endommagé, elles sont ensuite rejetées car insuffisamment explicites... Autre problème : les accusés de réception ne reviennent pas.
J'ai décidé maintenant d'utiliser mondial relay. Il faut se rendre au lieu de distribution mais je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème.
Et en plus c'est moins cher que la poste !
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par DrScholl »

Même chose ici : je fais une réclamation pour un colis jamais arrivé.
Je reçois un courrier postal : réclamation rejetée, colis livré. Ça fait travailler très fort sur sa zénitude...

Allez pour détendre :

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités