Encore une belle de la Poste...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par 149 »

et je viens d'apprendre que la poste va recruter 9000 agents....ont a pas finit de pleurer! :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par BillHoony »

Mat67 a écrit : 02 nov. 2020 08:57 Autre alternative également, le problème c'est que le destinataire se fera plumer encore de 4.20€ pour récupérer son colis :oops: (d'après ce que j'ai lu sur leur site)
Le terme est bien choisi. :egyptian:
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par creatorcom »

On a tous été confrontés au moins une fois aux désagréments liés services postaux.

Mais, voici ma dernière expérience avec Bpost.
Jeudi 29 octobre, je prépare un colis, je commande, paie et imprime mon étiquette d'envoi international (France). Je dépose le paquet au bureau de poste de mon beau village namurois.
Ce lundi 2 novembre, petit message du destinataire m'avertissant qu'il avait bien réceptionné le colis... Elle n'est pas belle la vie ? :)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tab »

creatorcom a écrit : 02 nov. 2020 16:12 Ce lundi 2 novembre, petit message du destinataire m'avertissant qu'il avait bien réceptionné le colis... Elle n'est pas belle la vie ?
pas pour tout le monde :
ce lundi 2 novembre, petit message du suivi de la Poste (pour un colissimo domicile avec signature, comme d'habitude) :

Votre colis n'est pas sur le bon chemin.
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours.


149 a écrit : 02 nov. 2020 12:02 et je viens d'apprendre que la poste va recruter 9000 agents....ont a pas finit de pleurer!
ce sont des saisonniers, recrutés pour Noël.
On va pleurer, oui
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Arslonga »

Image

Il faut le voir pour le croire... A peine arrivé sur le site de distribution, le colis s'est égaré et après je ne sais quelles circonvolutions, il serait reparti pour le Japon ! Rigolo, non ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par silverado »

Pauvre France :oops:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Linaele »

Bon courage Arslonga. J'espère qu'il s'agit simplement d'une erreur de scan et que le colis se trouve bel et bien en transit sur notre territoire.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par anneclaire »

Linaele a écrit : 06 nov. 2020 19:06 Bon courage Arslonga. J'espère qu'il s'agit simplement d'une erreur de scan et que le colis se trouve bel et bien en transit sur notre territoire.
Ça m'est arrivé aussi et bien reparti vers le Japon
Revenu en France après nouveau payement des frais de port :cry:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Linaele »

Mince :x

Effectivement c'est rageant et surtout particulièrement injuste. Mais qu'ont-ils donc dans la tête ?...
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Arslonga »

Eh oui... Le colis est bien au Japon, mais pas encore chez l'expéditeur.
C'est quand même un peu bête....Des milliers de kilomètres et un demi-tour à quelques kilomètres de l'arrivée ! J'aurais deux mots à dire à l'individu qui a pris cette stupide décision, mais bon. ;) :(
J'avoue que j'ai plutôt envie de demander l'annulation de la vente : je ne me sens pas très motivée pour recommencer le même cirque en ces temps un peu compliqués...
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Yann.B »

Anecdote sur la poste suisse :

J'attendais le Noodler's Triple Tail depuis quelques jours. Je suis en home office ces jours et j'ai la vue sur l'entrée de l'immeuble.
Je vois le facteur arriver. Je le vois prendre un colis dans son triporteur, rédiger l'avis de passage et reposer le colis dans son bazar avant de venir mettre l'avis dans la boite.

Je suis descendu en trombe lui passer une bordée en lui montrant ma fenêtre.

Ça faisait plusieurs fois que je le soupçonnais de ne pas sonner, mais le voir faire et voir en direct qu'il n'avait jamais eu l'intention de sonner ça m'a fait bondir.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par Mat67 »

Colissimo posté lundi matin, arrivée chez mon client aujourd'hui. Distance, moins de 100 kilomètres :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :troll:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par tab »

petit up de ce sujet pour vous dire que, suite à un recommandé que j'avais envoyé début novembre (trop de loupés, colis ratés et perdus, lettres non suivies ... je n'en pouvais plus ) j'ai reçu hier une réponse du service qualité relations clients; après avoir mené une enquête très détaillée, ils reconnaissent tous les dysfonctionnements.
Si quelqu'un a besoin de l'adresse postale pour l'envoi des recommandées, petit MP ;)
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: Encore une belle de la Poste...

Message par SylvieOise »

J'ajoute ma propre dose de bile amère à ce post ... :gneu:
Quand même ... "Avant", il y avait en France une progressivité du prix du timbre pour les lettres ... des paliers pourrions-nous dire .... (Comme pour les impôts, hein ..)
Désormais, c'est simple: moins de 20 gr : timbre normal.
Au-delà de 20 gr ... ça DOUBLE !!! DEUX timbres !!!
Et le prix du timbre a lui-même plus que doublé en 10 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vol ... _en_France

Je veux bien entendre les arguments de la Poste sur la chute des envois, la pérennité du service etc ... J'ai néanmoins du mal à avaler la pilule... peut-être ai-je tort ... C'est mon jour Scrogneugneu .... :shock:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 40 invités