GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Fountainbel »

Bonjour les Amies/ Amis du stylo-plume !
Je viens de terminer un prototype stylo plume avec remplisseur piston GF " style Montblanc 45 “ en Arco bronze.
Les dimensions sont presque identiques à celles du stylo Montblanc 45.
Ce stylo est relativement grand, diamètre du capuchon 17mm, du corps 15,5mm
Le remplisseur à piston est de ma propre conception et fabrication - rien de révolutionnaire - mais robuste et compact, visant une prise d'encre maximale - 2,5 ml - avec une longueur minimale.
L’agrafe et les anneau capuchon sont fabriqué en argent dans mon atelier.
Le stylo est équipé du logement de la plume à vis classique de style Montblanc et peut recevoir la plume originale MB45 ou une plume 149/139
Le stylo peut alternativement être équipé d'un bout capuchon Arco Bronze ou d'un bout capuchon en ebonite noir.
A mon idee le bout capuchon en ebonite noir va tres bien avec l’Arco bronze, que pensez vous?
Le logo argent GF dans le bouchon capuchon est recouvert d'un verre à œil en acrylique, jaune sur l'Arco Bronze et naturel sur la version e n ebonite.
Comme toujours, vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus !
Bien à vous,
FrancisImageImageImageImage
Modifié en dernier par Fountainbel le 14 août 2020 18:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2819
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Cyrille81 »

Superbe travail Francis ! Bravo et merci pour le partage des photos et des explications. Me concernant je préfère la version avec le bout de capuchon Arco Bronze plutôt qu'en ébonite noir, mais comme toujours il s'agit d'une question de goût.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par darazs »

Cyrille81 a écrit : 13 août 2020 18:23 Superbe travail Francis ! Bravo et merci pour le partage des photos et des explications. Me concernant je préfère la version avec le bout de capuchon Arco Bronze plutôt qu'en ébonite noir, mais comme toujours il s'agit d'une question de goût.
+1 :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Monty »

Je préfère nettement que l'ensemble du stylo soit en arco.
Ma préférence va également aux stylos qui ont des extrémités identiques.

C'est peut être indiscret de vous demander d'où vient ce celluloïd. Il semble qu'il soit rare et entièrement entre les mains d'ASC. J'ose donc vous demander ce qu'il en est.
Merci
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Caribou »

Bonsoir Francis !

Une nouvelle fois impressionné par tes réalisations ! :msp_love : :msp_love :
Comme mes petits camarades, je préfère la version "full" arco, donc sans l'extrémité du capuchon en ébonite.
J'ai aussi un peu de difficulté, question d’alignement sans doute, entre les courbes de l'arco et les stries de la fenêtre de visualisation...

Goeden avond Francis !

Opnieuw onder de indruk van jouw realisaties! :msp_love : :msp_love :
Net als mijn kleine kameraden geef ik de voorkeur aan de volledige arco-versie, dus zonder het ebonieten kapje.
Ik heb ook een beetje moeite, waarschijnlijk een kwestie van uitlijning, tussen de rondingen van de arco en de strepen van het kijkvenster...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Shimaree »

Très intéressant ce stylo, merci Francis !
Je lui trouve un look rétro très sympa, à ce stylo !
Comme les camarades, je préfère le dessus du capuchon en Arco.
Je trouve les bagues très jolies, mais leur positionnement (laissant le cap top et le blind cap assez longs) me donne l'impression d'être en plein milieu, et ça me gène un peu...
Caribou a écrit : 13 août 2020 20:24 J'ai aussi un peu de difficulté, question d’alignement sans doute, entre les courbes de l'arco et les stries de la fenêtre de visualisation...
par contre je n'ai pas vu la fenêtre de visualisation !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Oliv' »

Caribou a écrit : 13 août 2020 20:24 Bonsoir Francis !

Une nouvelle fois impressionné par tes réalisations ! :msp_love : :msp_love :
Comme mes petits camarades, je préfère la version "full" arco, donc sans l'extrémité du capuchon en ébonite.
J'ai aussi un peu de difficulté, question d’alignement sans doute, entre les courbes de l'arco et les stries de la fenêtre de visualisation...

Goeden avond Francis !

Opnieuw onder de indruk van jouw realisaties! :msp_love : :msp_love :
Net als mijn kleine kameraden geef ik de voorkeur aan de volledige arco-versie, dus zonder het ebonieten kapje.
Ik heb ook een beetje moeite, waarschijnlijk een kwestie van uitlijning, tussen de rondingen van de arco en de strepen van het kijkvenster...
Tout pareil. Même si j'ai pas tout compris. :D
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Fountainbel »

Caribou a écrit : 13 août 2020 20:24 Bonsoir Francis !
J'ai aussi un peu de difficulté, question d’alignement sans doute, entre les courbes de l'arco et les stries de la fenêtre de visualisation...
Ik heb ook een beetje moeite, waarschijnlijk een kwestie van uitlijning, tussen de rondingen van de arco en de strepen van het kijkvenster...
Merci a tous pour vos commentaires , bien appréciée !
@ caribou :
Je ne comprends pas bien votre remarque, alignée le motief linéaire du matière Arco avec les lignes de la fenêtre d'encre n'est pas du tout faisable, c'est ca que vous voulez dire ?
@ monty :
J'a achetez quelques barres de celluloid chez ASC, directement après ils ont achetez les celluloids de Omas.
Cordialement,
Francis
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par LeGaulois »

Moi aussi je préfère l'Arco.
Superbe travail Francis.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Caribou »

Fountainbel a écrit : 14 août 2020 10:43[...]@ caribou :
Je ne comprends pas bien votre remarque, alignée le motif linéaire du matière Arco avec les lignes de la fenêtre d'encre n'est pas du tout faisable, c'est ça que vous voulez dire ?[...]
Bonjour Francis,

Je me suis mal exprimé ! :oops:

Je voulais simplement dire que l'arco est veiné de longues courbes elliptiques, tandis que la fenêtre de visualisation est classiquement lignée de traits parallèles et réguliers.
Cela fait deux sortes de lignes très différentes, en forme et en couleur, qui se rencontrent.

Une fenêtre non-lignée supprimerait ce (très léger) télescopage. ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par o1984 »

Magnifique réalisation encore une fois !
Je préfère également le bout du capuchon en Arco mais même avec le bout en ébonite, je veux bien être destinataire du stylo !!!!!
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: GF piston filler en Arco Bronze , style-MB45

Message par Fountainbel »

Caribou a écrit : 14 août 2020 12:31
Fountainbel a écrit : 14 août 2020 10:43[...]@ caribou :
Je ne comprends pas bien votre remarque, alignée le motif linéaire du matière Arco avec les lignes de la fenêtre d'encre n'est pas du tout faisable, c'est ça que vous voulez dire ?[...]
Bonjour Francis,

Je me suis mal exprimé ! :oops:

Je voulais simplement dire que l'arco est veiné de longues courbes elliptiques, tandis que la fenêtre de visualisation est classiquement lignée de traits parallèles et réguliers.
Cela fait deux sortes de lignes très différentes, en forme et en couleur, qui se rencontrent.

Une fenêtre non-lignée supprimerait ce (très léger) télescopage. ;)
[/quotej,








Ahh, maintenant je vous comprend !
L'installation d"une fenêtre sans les lignes est surement possible,
C''est i-une question de gout, mais - suivant mes experiences - surement- 80% des utilisateurs prefer une fenêtre avec les lignes !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités