Présentation de Grand-David

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: Présentation de Grand-David

Message par Hector »

Grand David a écrit : 29 juil. 2020 14:38 @Hector: je travail (en pur amateur) le cuir au tannage végétal. Le cuir de fibre végétal n'étant, par définition, pas du cuir ;) (le sujet à lui seul soulève bien des débats)
Donc quelques étuis, carnets, ceintures, petites sacoches. Le but étant d'avoir un objet qui se patine avec le temps.
J'ai regardé rapidement quelquyes Conway-Stewart, et j'aime bien. Je vais me pencher sur ce sujet des stylos plumes européens :thumbsup:
Si un cuir ne peut être fait de fibre végétale (la plupart des matières similaires issues de végétaux sont plutôt non-fibreuses, mais je pinaille) l'appellation "cuir végétal" devient un relatif non-sens à elle seule, comme le français en est rempli, d'ailleurs. Je connais les débats, j'en suis régulièrement partie prenante (étant linguiste, en plus...). Du reste, c'est une simple interdiction légale, très française. Le résultat est que l’appellation "cuir végétal" pour des peaux animales tannées avec des matières végétales prête plus à confusion en l'existence de matières analogues au cuir issues de végétaux.

En l’occurrence je posais la question simplement parce que je serais très intéressé pour avoir ce type d'objets en végétal, et que je cherche quelqu'un qui saurait s'y prendre !
Primum non nocere
Avatar du membre
Grand David
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2020 13:38

Re: Présentation de Grand-David

Message par Grand David »

J'ai édité ce post car j'en ai fait un autre sujet, ici.

j'y annonce mon premier achat d'un stylo plume d'occasion vintage, un Parker Vacumatic, Burgundy Pearl.
Ainsi que la liste de ce qui devrait arriver au mois d'août et l'achat à venir à Pollux :thumbsup:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation de Grand-David

Message par Caribou »

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue, Grand David ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités