Bonjour, sur la pointe des pieds

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
mahault
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2020 15:51

Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par mahault »

Bonjour

après de longues années comme lycéenne, étudiante puis enseignante (remplaçante : je n'ai ni un salaire régulier ni un bon revenu, hélas) à cherche le(s) stylo(s) idéal(aux) - pour tout : ma liste de courses, mes corrections, écrire au tableau, remplir le carnet de mes élèves et leur livret de compétences... - je me rends compte que je jette un paquet de plastique chaque année avec mes stylos jetables (une douzaine à une vingtaine par an). Et, l'âge venant, j'ai envie, autant que possible, de belles choses durables autour de moi.

Donc, pour les listes de courses et les marques de Scrabble, crayon de bois (oui je vis dans l'Ouest...), pour le tableau de la classe, des Woody avec zéro plastique, et pour le reste, un stylo-plume avec convertisseur. De l'encre, grise, noire, bleu nuit ou violet sombre, et du rouge pour mes corrections : ça, c'est fait, Herbin possède mon bonheur. Mais le stylo en lui-même... j'ai une écriture laide, plutôt large, bien étalée, pas toujours lisible mais je me soigne et je fais des lignes (si, si, c'est vrai). Donc, il faut que je me renseigne sur les stylos !

J'avoue baver devant les Sonnets de Parker, juste parce que les trouve beaux.
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Azysron »

Bienvenue ici!
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Le Sonnet est un excellent modèle, digne descendant du Parker 75. On ne peut pas trop se tromper avec ce modèle, mais il est toujours bon de tester sa prise en main, ce qui est assez facile puisqu'on le trouve presque partout.

Et les crayons de bois, c'est très bien, même quand ce sont des porte-mines. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Barcor »

Bienvenue mahault !

Je plussoie pour le porte-mine qui remplace avantageusement (à mon goût) le crayon de bois. Le sonnet est très beau mais tu découvriras qu'il y en a d'autres et qu'il est souvent difficile de ne pas être tenté :twisted:
Modifié en dernier par Barcor le 26 juin 2020 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Oliv' »

Mouahaha! :diable:

Mon fantasme d'écolier à voir mon instit' faire des lignes est enfin assouvi ! :mrgreen:


Concernant le Sonnet, très bon premier choix. :thumbsup:
C'est un stylo très facile à prendre en main.
Seul avertissement le concernant, il ne supporte pas "de ne pas écrire" (il sèche vite)

Mais il y en a tant d'autres...
Amuses toi bien ici.

Bienvenue :)
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par jddegap »

Bienvenue ;)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par silverado »

Bienvenue mahault ! Pour te faire une (des !?) idée(s) l'idéal serait de rencontrer quelques membres du forum afin de tester différents stylos...
(malheureusement je ne suis pas "à l'Ouest") :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Cyrille81 »

Bonjour et bienvenue
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Nickko »

Bienvenue parmi nous
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3415
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Craggan »

Bienvenue :happy:
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Shimaree »

Bonjour Mahault et bienvenue ! :)

Crayon de bois... je crois avoir déjà entendu cette expression, quand j'étais petite... il faudra que j'en parle à mes parents... mais merci pour l'expression, c'est un beau cadeau.
Je pense qu'un truc primordial en matière de stylos est de se faire plaisir, donc si tu aimes le Parker Sonnet, le Parker Sonnet est un excellent choix !
Je te rejoins sur le fait qu'il y en a de très jolis. Je plussoierais juste Oliv' : il n'aime pas être délaissé pour quelques semaines. Ne pas hésiter le rincer une fois de temps en temps, et si des vacances sont en vue, lui offrir un bon spa suivi d'un bon repos. :mrgreen:
Comme le dit Silverado, essayer différents stylos, que ce soit grâce à une bonne boutique ou grâce à un calamophile (il se trouve quelques collectionneurs qui se cachent parmi nous :roll: ) est - à mon humble avis - une des choses qui va le plus t'aider à savoir ce que tu aimes.
Et si tu n'es pas fan de ton écriture, les lignes peuvent aider (tu n'es pas la seule ici à en faire ;) ) mais les plumes aussi. A l'occasion, ce serait chouette que tu essaies une architecte, une italique, une oblique... ces plumes "spéciales" vont façonner ton écriture, et ça peut t'aider à l'apprécier.

A bientôt, j'espère !
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Nicobee »

Bonjour et bienvenue :thumbsup:

Le sonnet est un excellent choix, j'en ai un qui m'accompagne depuis 2004 et, en dehors de 2-3 stylos desupermarchés, il a été ma seule plume jusque 2016... oùj'ai craqué pour un Capless.
Pour le sonnet, le capuchon n'est pas étanche à l'air (pour éviter les accident de décompression si je me souviens bien (voir topic dédié)) et donc l'encre a tendance à secher si il n'est pas utilisé... Cela ne m'a jamais embêté lorsqu'il était mon unique stylo et était utilisé tous les jours ou presque mais cela peut être embêtant si on ne l'utilise que parcimonieusement...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Marydu18 »

Bonjour et bienvenue. Si le Parker Sonnet te plaît, n'hésite pas. Il est très apprécié. Son seul défaut étant de sécher. Il faut bien le nettoyer (rinçage à l'eau et séchage) avant de le "mettre au repos". J'hésitais entre ce modèle et waterman hémisphère, j'ai opté pour l'hémisphère qui lui reste bien hermétique au niveau du capuchon. Après il faut les tenir en main pour comparer.... ça peut aider à choisir!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par Skyzophrenique »

Bienvenue !

A mon humble avis tu ne vas pas te retrouver qu'avec un Parker Sonnet... ce forum est d'une addiction particulière.
Blague à part; si tu écris large j'ai tendance à préférer une plume de taille M ou F, si cela peut te guider un peu...
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
mahault
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2020 15:51

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par mahault »

Merci de vos conseils ! Je reviens après deux ans mouvementés, je suis désolée de n'avoir pas repris contact et pied plus tôt.

J'ai acheté cette année, pour me consoler d'une année particulièrement éprouvante, mon premier vrai stylo plume : un Parker IM midnight astral, plume M. J'ai craqué parce que je le trouvais superbe, et en plume M sur vos conseils (j'écris toujours mal mais je fais toujours des lignes, ça s'améliore). Et il s'avère que je ne le lâche plus, sauf au boulot où des Waterman de supermarché, pointe F parce qu'il n'y a pas de place pour écrire dans les carnets des élèves, font le job.

Bref, l'amour total. Absolu. Je change de couleur d'encre des que j'ai fini un convertisseur, j'ai testé Lamy amazonite, Herbin shogun, Herbin senteur lavande et quelques autres. Ah, j'ai aussi découvert fountainfeder.

Je rêve toujours d'un Sonnet, mais j'ai besoin de vos conseils. Mes goûts s'étant affinés depuis deux ans (plus ma vie est compliquée, plus je deviens exigeante avec le superflu), je bave sur un sonnet en argent. Va falloir économiser ou taper dans les économies déjà faites... J'en ai vu un sur Amazon a environ 300 euros ( https://www.amazon.fr/PARKER-stylo-plum ... 188&sr=8-3) contre 475 sur le site de Parker. Y a t'il quelque chose qui justifie cette différence de prix ? Lequel me conseillez vous ?

Merci et à bientôt, cette fois !
Modifié en dernier par mahault le 06 sept. 2022 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Bonjour, sur la pointe des pieds

Message par 149 »

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités