Si à 50 ans on n'a pas un...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

Merci :) :)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par jddegap »

J’ai vu l’autre jour sur notre forum un avis négatif sur cette mode de l'unboxing.
Je n'ai pas la même opinion, à mon sens par trop intransigeante et rigoureuse, surtout quand il s’agit de calamophilie et d’un aussi beau stylo-plume.
Même si les adultes que nous sommes s'offrent généralement eux-mêmes leur jouets, les fabricants savent bien que le paquet cadeau et son déballage sont constitutifs du plaisir, et ils soignent plus ou moins bien leur packaging en fonction de leurs moyens et du prix de l’objet. Je suppose d’ailleurs qu’avec le prix de la boîte contenant certains stylos-plume peints sur laque, on pourrait s’offrir un ou plusieurs Montblanc Meisterstück 149
Pour en revenir à ton nouveau 149 platiné, merci de nous faire partager le plaisir que tu as ressenti lors de sa réception et que l’on perçoit parfaitement, par empathie.
Jérôme
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Parchemin52 »

Bienvenue yann.b!
Ah! Le Montblanc 149, le mien a déjà 25 printemps et jamais une panne, un contrôle technique de temps en temps et ça roule. Un merveilleux compagnon.
Image
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

jddegap a écrit : 15 avr. 2020 14:20 J’ai vu l’autre jour sur notre forum un avis négatif sur cette mode de l'unboxing.
Je n'ai pas la même opinion, à mon sens par trop intransigeante et rigoureuse, surtout quand il s’agit de calamophilie et d’un aussi beau stylo-plume.
Même si les adultes que nous sommes s'offrent généralement eux-mêmes leur jouets, les fabricants savent bien que le paquet cadeau et son déballage sont constitutifs du plaisir, et ils soignent plus ou moins bien leur packaging en fonction de leurs moyens et du prix de l’objet. Je suppose d’ailleurs qu’avec le prix de la boîte contenant certains stylos-plume peints sur laque, on pourrait s’offrir un ou plusieurs Montblanc Meisterstück 149
Pour en revenir à ton nouveau 149 platiné, merci de nous faire partager le plaisir que tu as ressenti lors de sa réception et que l’on perçoit parfaitement, par empathie.
Je suis collectionneur de modèles réduits automobiles. Avec un collègue partageant la même passion, nous avons pris l'habitude de nous envoyer des photos de "déballage", souvent plus pour se faire baver l'un l'autre qu'autre chose !

Hier j'ai commencé mes photos dans le but de lui envoyer ! Je me suis pris au jeu devant le soin apporté au paquet. C'est vrai que ça m'a fait plaisir car c'est un très beau cadeau que je me suis fait à moi-même et que je ne déballais pas une vulgaire cartouche d'encre !
Si ce plaisir s'est ressenti alors c'est top !

@Parchemin52 très bel encrier. Voilà une jolie idée :)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Psyann »

Bienvenue Yann ;)
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Furiozzo »

Je dirais même plus bienvenue, Yann ;)
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

Merci à tous :)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par coxynell »

Bienvenue et merci pour ce texte qui m'a mise de bonne humeur ce matin! Je suis maintenant impatiente de lire quelques mots posés sur le papier par cette impressionnante plume F :-)

(et c'est vrai qu'ils savent emballer chez MontBlanc!!)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

Merci ! Quelques mots alors !

Image
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Parchemin52 »

très chouette, une écriture élégante, c'est bien la "midnight blue" que tu as reçu avec? Je trouve quelle rend très bien.
:P
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

Merci !

Oui c'est bien Midnight Blue mais elle ressort plus sombre et brillante à l'écran qu'en réalité.

Un encrier de tsuki-yo est en chemin...

Oui oui j'ai beaucoup parcouru le forum :)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Caribou »

Bienvenue, Yann.B ! :thumbsup:

Et félicitations !
  • D'abord, pour la qualité rédactionnelle de ta présentation, ma foi bien agréable à lire ! :lire:
  • Ensuite, pour avoir réussi du premier coup l'insertion de photographies dans ton fil sur ce forum ; c'est une épreuve qui confine au bizutage pour certains ! :thumbsup:
  • Enfin, pour avoir survécu à la transition violente entre un Parker Jotter (fût-il signé James Dean) et un Montblanc Meisterstück 149 Platinum ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

Merci merci !

Pour les photos je triche un peu, je suis informaticien !

J'ai beaucoup d'indulgence pour le Jotter. Il a signé beaucoup de mes copies d'adolescent. Il est fiable et robuste, il a supporté ma trousse d'écolier sans broncher et il y a quelques semaines, lorsque je l'ai cherché, il était dans mon pot à crayons malgré 6 déménagements. Bien sûr par rapport au 149 il fait un peu utilitaire mais il va bien dans ce rôle !

La signature James Dean est involontaire. L'objet m'a sans doute été laissé en "cadeau" par une demoiselle dont, par élégance, je n'ai pas retenu le prénom...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par silverado »

Parchemin52 a écrit : 15 avr. 2020 14:22 Image
San Andreas fault ? :ko:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Parchemin52 »

silverado a écrit : 18 avr. 2020 17:22
Parchemin52 a écrit : 15 avr. 2020 14:22 Image
San Andreas fault ? :ko:
:lol: hi!hi!!hi! Excellent Siverado! Non en fait au départ c'est une photo en relief que je présente en "gif" autrement il vous faudrait les lunettes spéciales et tout le matos!
philougpa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2020 19:08

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par philougpa »

Bonjour et bienvenue, à te lire on a envie d'écrire, merci pour les photos.
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

Merci. C'est une phrase qui me touche :)
philougpa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2020 19:08

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par philougpa »

Que dire sinon , vive la Suisse :msp_love : :msp_love :
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par Yann.B »

Ma triplette est enfin au complet après le retour de mon 149 platine du SAV.

Image

Il y a quelques mois, j'ai constaté que l'anneau de l'agrafe n'était pas correctement poli. Entre le numéro de série et le mot "GERMANY" c'était tout grisâtre et pas brillant du tout.

Comme il était sous garantie, je me suis dit que je pouvais tester le SAV Montblanc. J'ai donc emmené mon précieux au revendeur lausannois (btw, le site Montblanc n'est pas à jour...).

Le délai annoncé de 5 semaines me semblait déjà très long. Plus de 2 mois et demi ont été nécessaires pour que je le récupère...

Le poli de l'anneau est désormais parfait. Vu qu'ils ont carrément changé la pièce, c'est assez normal. Mais en fait c'est précisément ce qui me gène. J'avais bien demandé si mon numéro de série allait être conservé et le revendeur m'avait assuré que oui. Sauf qu'aujourd'hui j'ai constaté que ce n'était pas le cas. Le numéro est différent, désormais gravé à l'opposé de l'agrafe et le mot "GERMANY" a disparu. J'ai donc désormais une carte de garantie qui porte un numéro qui n'est pas le bon et une feuille de réparation qui ne mentionne nullement le transfert. Le revendeur m'a assuré que "Tout était en mémoire chez Montblanc".

Alors il est à peu près certain que je ne revendrai jamais celui qui est mon premier 149 donc ce n'est pas à ce niveau que j'ai un problème. Mais je me retrouve avec deux stylos achetés auprès de leurs premiers propriétaires qui sont parfaitement "matching number" sur les papiers et les boites alors que celui que j'ai acheté directement chez Montblanc ne l'est plus !

Je pense que si j'avais su ça avant, je l'aurais peut-être gardé avec son défaut.

J'en tire également la conclusion que les numéros de série Montblanc, ça ne pèse pas lourd...
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Si à 50 ans on n'a pas un...

Message par jean-charles »

Pas mal du tout, ce 447 ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aphrayael et 28 invités