Présentation KatCutrer

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation KatCutrer

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue ! Merci pour cette agréable présentation!
Merci Taranis pour mon bel avatar
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Présentation KatCutrer

Message par Craggan »

katcutrer a écrit : 11 mars 2020 21:32
Craggan a écrit : 11 mars 2020 16:34 Bienvenue !
Amateur de Field Notes également (largement dépassé le stade SABLE) :happy:

Pour les encres : https://www.fountainfeder.eu/ qui propose des échantillons de 2 ml. Envoi rapide et frais de port convenables.
Merci pour cet accueil et pour le bon plan Fountainfeder, je note précieusement cette référence dans mon Field Notes National Park ;)

Avez-vous essayé les Group Eleven ? J'ai trouvé qu'ils ne se comportaient pas trop mal avec les plumes.

Sinon, en ce moment j'utilise un carnet format Field Note de chez Galen Leather en tomoe 52 g. Ils sont vraiment bien.
Image
Signature par Taranis
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation KatCutrer

Message par Olorin »

katcutrer a écrit : 11 mars 2020 21:55 Merci, cela pourrait tellement être ça ! Une encre qui se trouvait couramment dans les trousses d'écolier (pour peu de ne pas passer à un format de cartouche propriétaire style Parker...) Dès que je la (re)croise en magasin, je l'empoche ! J'étais tellement focalisée sur le Bleu Inspiration, que je crois que je l'ai snobée chez Rougié & Plé pas plus tard que la semaine dernière. Pour l'heure, je vais me distraire avec deux flacons J. Herbin que je viens de retrouver dans un placard (café des îles et lie de thé). Je les avait achetées avant d'avoir un stylo qui tienne la route et je ne les ai jamais vraiment utilisées.

Je ne coupe pas les chats, mais j'aime bien la littérature américaine et mon premier "e" a sauté à la Perec.
Voici le petit échantillon d'écriture que j'avais promis. Attention à la couleur: le stylo que j'ai utilisé a un débit très généreux, le résultat est en vérité plus foncé que ce qu'on voit (c'est dû à la surexposition nécessaire car les conditions lumineuses sont médiocres dans mon bureau).

Image

En effet, Silverado et moi sommes souvent d'accord. Je ne peux que recommander cette encre, pas chère, avec une bonne fluidité (sans excès), plutôt bleue qu'autre chose, qui donne des ombrages très prononcés, et qui est - comme toute les encres Waterman - facile à nettoyer et qui ne laisse pas de traces ou de crasses dans les stylos.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5085
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation KatCutrer

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
katcutrer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 24 févr. 2020 14:11

Re: Présentation KatCutrer

Message par katcutrer »

Craggan a écrit : 12 mars 2020 12:42
katcutrer a écrit : 11 mars 2020 21:32
Craggan a écrit : 11 mars 2020 16:34 Bienvenue !
Amateur de Field Notes également (largement dépassé le stade SABLE) :happy:

Pour les encres : https://www.fountainfeder.eu/ qui propose des échantillons de 2 ml. Envoi rapide et frais de port convenables.
Merci pour cet accueil et pour le bon plan Fountainfeder, je note précieusement cette référence dans mon Field Notes National Park ;)

Avez-vous essayé les Group Eleven ? J'ai trouvé qu'ils ne se comportaient pas trop mal avec les plumes.

Sinon, en ce moment j'utilise un carnet format Field Note de chez Galen Leather en tomoe 52 g. Ils sont vraiment bien.
Oui, c'est vrai ! Les Field Notes sont plus ou moins adaptés selon le grammage du papier et on peut les utiliser avec une plume extra-fine dès 60#T (Autumn Trilogy, National Park, Clandestine). Avec leur 70#T, les Group Eleven sont carrément luxueux !

J'avais acheté la Writer Box de Galen Leather, leur service client est impeccable. Il m'en envoyé une deuxième boîte gratuitement après que je leur ai signalé un défaut. Je n'ai pas encore testé leurs cahiers par contre car j'aimerais bien du ligné, même si je sais qu'on voit très bien le guide-ligne en transparence avec le Tomoe. Là, j'ai investi dans un Elia Note en A5 de 496 pages et j'essaye d'écouler mon stock de Field Notes progressivement - je viens de les compter grossièrement, et j'en ai trouvé 96 absolument neufs et j'en ai probablement oublié... :oops: J'ai aussi craqué sur quelques Ro-biki Note de Yamamoto Paper, qui sont très adaptés à la plume et peuvent se glisser dans un Traveler's Notebook !
Avatar du membre
katcutrer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 24 févr. 2020 14:11

Re: Présentation KatCutrer

Message par katcutrer »

Olorin a écrit : 12 mars 2020 13:53
katcutrer a écrit : 11 mars 2020 21:55 Merci, cela pourrait tellement être ça ! Une encre qui se trouvait couramment dans les trousses d'écolier (pour peu de ne pas passer à un format de cartouche propriétaire style Parker...) Dès que je la (re)croise en magasin, je l'empoche ! J'étais tellement focalisée sur le Bleu Inspiration, que je crois que je l'ai snobée chez Rougié & Plé pas plus tard que la semaine dernière. Pour l'heure, je vais me distraire avec deux flacons J. Herbin que je viens de retrouver dans un placard (café des îles et lie de thé). Je les avait achetées avant d'avoir un stylo qui tienne la route et je ne les ai jamais vraiment utilisées.

Je ne coupe pas les chats, mais j'aime bien la littérature américaine et mon premier "e" a sauté à la Perec.
Voici le petit échantillon d'écriture que j'avais promis. Attention à la couleur: le stylo que j'ai utilisé a un débit très généreux, le résultat est en vérité plus foncé que ce qu'on voit (c'est dû à la surexposition nécessaire car les conditions lumineuses sont médiocres dans mon bureau).

Image

En effet, Silverado et moi sommes souvent d'accord. Je ne peux que recommander cette encre, pas chère, avec une bonne fluidité (sans excès), plutôt bleue qu'autre chose, qui donne des ombrages très prononcés, et qui est - comme toute les encres Waterman - facile à nettoyer et qui ne laisse pas de traces ou de crasses dans les stylos.
Ah superbe, merci pour la photo ! Je vais la tester en vrai dès que possible, elle n'est pas très difficile à trouver :-)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation KatCutrer

Message par Caribou »

Olorin a écrit : 12 mars 2020 13:53[...]Voici le petit échantillon d'écriture que j'avais promis.[...]
Au passage, très beau Minimalistica, Olorin ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14741
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation KatCutrer

Message par silverado »

Caribou a écrit : 13 mars 2020 06:34
Au passage, très beau Minimalistica, Olorin ! :msp_love :
+ 1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Helmut
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2019 20:23

Re: Présentation KatCutrer

Message par Helmut »

Bonjour Kat
Merci pour m'avoir fait découvrir le site "Notebook Storie", je te souhaite que du bonheur sur ce forum.
Bon week end
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Présentation KatCutrer

Message par Nebula »

Bienvenue
"SABLE" : j'ai appris une nouvelle expression aujourd'hui !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14741
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation KatCutrer

Message par silverado »

Nebula a écrit : 15 mars 2020 18:14 Bienvenue
"SABLE" : j'ai appris une nouvelle expression aujourd'hui !
...Qui semble aller comme un gant à la majorité des membres ce forum :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation KatCutrer

Message par Shimaree »

Nebula a écrit : 15 mars 2020 18:14 Bienvenue
"SABLE" : j'ai appris une nouvelle expression aujourd'hui !
euh... tu peux expliquer, pour ceux qui n'ont pas compris, s'il-te-plaît? :mrgreen:
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Présentation KatCutrer

Message par Nebula »

Shimaree, j'ai suivi le liens donné vers la page notebook stories, qui l'a reprise de the london parchment
I am SABLE (Stash Acquired Beyond Life Expectancy) on almost all stationery products, particularly with Field Notes.
Donc, d'après mon intuition et l'aide de google translate ça veut dire : réserve accumulée pour une utilisation au delà de mon espérance de vie.
(Note aussi que l'auteur(e?) de Notebook stories estime son espérance de vie avec beaucoup d'optimisme, ce qui déculpabilise l'achat des prochains carnets :D)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation KatCutrer

Message par Shimaree »

Nebula a écrit : 15 mars 2020 19:46 Shimaree, j'ai suivi le liens donné vers la page notebook stories, qui l'a reprise de the london parchment
I am SABLE (Stash Acquired Beyond Life Expectancy) on almost all stationery products, particularly with Field Notes.
Donc, d'après mon intuition et l'aide de google translate ça veut dire : réserve accumulée pour une utilisation au delà de mon espérance de vie.
(Note aussi que l'auteur(e?) de Notebook stories estime son espérance de vie avec beaucoup d'optimisme, ce qui déculpabilise l'achat des prochains carnets :D)
:lol:
Ok ! Merci Nebula !
Avatar du membre
katcutrer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 24 févr. 2020 14:11

Re: Présentation KatCutrer

Message par katcutrer »

Nebula a écrit : 15 mars 2020 19:46 Shimaree, j'ai suivi le liens donné vers la page notebook stories, qui l'a reprise de the london parchment
I am SABLE (Stash Acquired Beyond Life Expectancy) on almost all stationery products, particularly with Field Notes.
Donc, d'après mon intuition et l'aide de google translate ça veut dire : réserve accumulée pour une utilisation au delà de mon espérance de vie.
(Note aussi que l'auteur(e?) de Notebook stories estime son espérance de vie avec beaucoup d'optimisme, ce qui déculpabilise l'achat des prochains carnets :D)
Oui, c'est exactement cela. L'expression vient du monde du tricot, mais est transposable à la papeterie. Il semblerait en effet que pour les tricoteuses (ou tricoteurs) passionnées, l'accumulation de pelotes de laine se fasse au même rythme que celle de flacons d'encre, de stylos et de carnets ici ;)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation KatCutrer

Message par Shimaree »

katcutrer a écrit : 15 mars 2020 22:16 L'expression vient du monde du tricot, mais est transposable à la papeterie. Il semblerait en effet que pour les tricoteuses (ou tricoteurs) passionnées, l'accumulation de pelotes de laine se fasse au même rythme que celle de flacons d'encre, de stylos et de carnets ici ;)
Oh ! Ca alors !
Et je confirme...
Et une dizaine de pelotes parce que "au cas où, ça ferait un super pull, j'en suis sûre ! Et en plus elles étaient en promo... Et en plus tu les as touchées? elles sont super douces..." ça prend beaucoup plus de place qu'un stylo ou un flacon d'encre... :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités