Présentation Ours

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Présentation Ours

Message par Ours »

Bonjour,
Je me présente, Cyril, 45 ans, je me «remets» à l'écriture manuscrite à la plume depuis 2-3 ans.
Je possède, pour le moment, de peu de stylos anciens, un parker et un Waterman tous deux en argent (massif?) des années 80. Je ne les utilise pas, c'est un "prêt" de longue durée à mon père et à mon fils ( même si il utilise un Kaweco Student bleu translucide pour le collège).

Mon usage personnel est plus sur une rotation entre 5 stylos récents (tous avec "pompe"), un Kaweco Student noir chargé en encre noire, un autre Kaweco Student Rouge chargé en encre rouge (Montblanc cherry corn red), un Kaweco sport dans lequel j'alterne les couleurs (principalement entre bleu noir et noir), un Kaweco Liliput en cuivre chargé en encre Lie de Thé Herbin, et un stylo "jetable" ou perdable plus exactement une copie chinoise de Montblanc meisterstuck (le plus petit) chargé en encre bleu parfumée lavande de chez Herbin. C'est finalement le stylo que j'utilise le plus (en nomade ou en fixe) avec mes deux Student (que j'utilise quand je suis fixe que bureau).

Je commence à regarder quelques enchères pour des stylos plus anciens. Je viens d'ailleurs d'acquérir un Montblanc 3-42 plume moyenne en acier de la fin des années 50 pour une Somme que j'espère avantageuse pour moi. J'attends de le recevoir.

Merci de m'avoir lu.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Présentation Ours

Message par Taranis »

Bienvenue parmi nous !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Présentation Ours

Message par Eden »

Bonjour et bienvenue par ici, Ours! :)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Ours

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue !
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation Ours

Message par Cyrille81 »

Bonjour et bienvenue sur le forum Ours :D
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Ours

Message par Oliv' »

Bienvenue :)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Ours

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Présentation Ours

Message par Azysron »

Bienvenue!
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Ours

Message par silverado »

Bienvenue Ours (j'avais lu, en vitesse !"Orus")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Présentation Ours

Message par Emmanuel »

Bienvenue sur le forum, Ours !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Ours

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation Ours

Message par Caribou »

Bienvenue, Cyril ! :thumbsup:

Sais-tu que ton pseudo est également le nom d'une encre brune (que j'adore), fabriquée par L'Artisan Pastellier - Callifolio ? :msp_love :
Si non, voir la "Brun Ours" ici :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Présentation Ours

Message par tynounours »

Ohhh, un collègue ursidé ! Bienvenu à toi !!!!
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation Ours

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation Ours

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Présentation Ours

Message par Parchemin52 »

Bienvenue Ours!
Sur ce forum, les amis sont très compétents et très sympas, je peux en témoigner, alors n'hésite pas si tu as besoin de conseils! :D
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Ours

Message par Shimaree »

Bonjour Ours et bienvenue !

Tu as l'air d'être amateur de Kaweco ! Tu nous en parleras? Notamment du Liliput cuivre... j'ai failli me l'offrir, et ai eu peur de devoir le remplir très souvent... Qu'est-ce que tu en penses, à l'utilisation?
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: Présentation Ours

Message par Ours »

Shimaree a écrit : 09 mars 2020 14:01 Bonjour Ours et bienvenue !

Tu as l'air d'être amateur de Kaweco ! Tu nous en parleras? Notamment du Liliput cuivre... j'ai failli me l'offrir, et ai eu peur de devoir le remplir très souvent... Qu'est-ce que tu en penses, à l'utilisation?
Je ne suis pas tant un amateur de Kaweco que ça curieusement.
J'ai pris à la base un "pack" avec mes 3 Student pour passer mes concours administratifs. Alors les trois avec la même plume acier en médium étaient chargés avec, je crois, du "bleu sérénité" Waterman. Les trois étant livrés avec le convertisseur j'ai préféré avoir la même encre dans 3 stylos pour gratter mes copies de concours. Je consommais environ le contenu d'un stylo et demi. Donc l'idée d'avoir trois stylos était pas idiote en soi, même plume acier même encre donc aspect pratiquement identique des écrits avec ces stylos. Pas de problèmes de cartouches et un stylo en plus si un des deux avait un problème. D'où le fait d'avoir trois couleurs de stylos pour pas me tromper entre les 3. Je commençais à gratter avec le translucide pour surveiller où j'en étais de mon niveau avant de passer au noir, le rouge étant le stylo de secours.
J'ai de grandes mains et des doigts assez fins en proportion donc je voulais un stylo plus gros que le waterman qu'on avait presque tous à l'école. La vendeuse m'a aidé à essayer et j'ai préféré la facilité d'écrire avec les student et l'encre waterman. Donc je suis parti sur ces 3 là. Depuis 5 ans ils ont peu bougés et très bien vieilli. Surtout le translucide qui vit sa vie dans la trousse d'un collégien et n'a pas de rayures.
Le sport m'a été offert lors de cet achat. Il a moins bien vieilli car il a vécu 1 an et demi en fond de poche et machouillé.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: Présentation Ours

Message par Ours »

Le liliput cuivre a été un achat compulsif pour avoir un stylo qui vit et qui peut tenir en fond de poche. Meme qualité sur les plumes kaweco. Joli, se patinant avec le temps.
Je l'apprécie beaucoup même si je m'en sers très peu.
Car malheureusement si sa cote d'amour est haute ses défauts font que son utilisation est peu pratique. Il est petit (doit être utilisé avec le bouchon vissé sur le corps) fin (j'ai des grosses mains je me crispe si je l 'utilise longtemps). Du coup comme en prime il n'a pas de clip... on le perd facilement en poche en prime la patine se raye si on a autre chose dans la poche donc il faut le garder dans un étui. Le convertisseur souple se remplissant mal il faut le remplir à la seringue...

Finalement pour un usage nomade j'utilise ma copie chinoise de montblanc.
Je garde mon liliput pour des utilisations où je sortirai et je devrai noter un numéro ou un nom. C'est à dire pas souvent.

A l'usage je dois dire qu'un stylo plus gros comme un Montblanc Legrand serait plus à ma main. Voir le 149...
Ca sera probablement mon prochain investissement. Mais pas en neuf. Et là j'hésite beaucoup entre le 146 et le 149 en occasion...
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Ours

Message par Shimaree »

Ours a écrit : 09 mars 2020 15:26 Le liliput cuivre a été un achat compulsif pour avoir un stylo qui vit et qui peut tenir en fond de poche. Meme qualité sur les plumes kaweco. Joli, se patinant avec le temps.
Je l'apprécie beaucoup même si je m'en sers très peu.
Car malheureusement si sa cote d'amour est haute ses défauts font que son utilisation est peu pratique. Il est petit (doit être utilisé avec le bouchon vissé sur le corps) fin (j'ai des grosses mains je me crispe si je l 'utilise longtemps). Du coup comme en prime il n'a pas de clip... on le perd facilement en poche en prime la patine se raye si on a autre chose dans la poche donc il faut le garder dans un étui. Le convertisseur souple se remplissant mal il faut le remplir à la seringue...
Merci Ours pour ta réponse ! :mrgreen:
Je vais donc me dire qu'il fait partie des choses à apprécier avec les yeux mais pas avec les mains !
Pour ce qui est des Montblanc 146 et 149, tu les as essayés?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités