Les rencontres du forum

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Les rencontres du forum

Message par Luminem »

Bonjour, chers amis (permettez le rapprochement).

Je me demandais simplement... Existe-il un sujet répertoriant les éventuelles rencontres qui pourraient se faire entre membres du forum ? Peut-être à l'image du sujet d'échanges de lettres, en réalité.

Le cas échéant, organisez-vous des rencontres par affinités, suite à des liens noués dans le temps ?
Il m'est assez difficile de concevoir que tout le monde puisse se connaître personnellement évidemment... tant les âges et les passions varient !

Je me disais que cela devait être intéressant, d'échanger entre passionnés "face à face", en plus d'être très certainement une expérience des plus enrichissantes.

Vous souhaitant une belle journée, L.

NB : Je vais bientôt (il est temps, après six mois dirions-nous) proposer mes premiers tests, mais c'est un peu hors sujet.

"Patapé :surrender:"
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Les rencontres du forum

Message par Pollux »

Je ne pense pas qu'il y ait une rubrique regroupant les différentes rencontres "IRL" qui ont pu avoir lieu ici et là...
En général, les rencontres sont annoncées dans cette même rubrique, comme celles au ROC par exemple (et on doit pouvoir les retrouver en faisant une recherche avec quelques mots clefs).
C'est vrai que c'est toujours très agréable les rencontres, pour tester de nouveaux stylos, voir de nouvelles têtes, parler de la réparation de tel ou tel modèle, ...

Dans quelle région es tu exactement ?
Rêver un impossible rêve ...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Les rencontres du forum

Message par Olorin »

Luminem a écrit : 21 janv. 2020 11:48 tant les âges et les passions varient !
J'aurais plutôt dit les localisations!

Il y a quelques fils sur des rencontres que j'ai vu passer (ROCollection, Mondorf-les-Bains, les Pelikan Hubs...) mais je n'y ai pas encore participé non plus. Ca viendra sûrement un jour.
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Les rencontres du forum

Message par Luminem »

Je suis Lorrain, Mosellan plus précisément (et j'ai un peu de famille en Charente-Maritime) :)

Et oui justement, je trouve que cela participerait à rompre le froid anonymat d'internet... à une ère où presque tout est numérique.

Me resterait donc à guetter cette rubrique du forum.

Une bonne journée à toi!

///

Et en effet, les localisations varient aussi énormément. Mais je pense que l'on doit pouvoir trouver ici des personnes de sa région, tout de même !

Merci pour la réponse, Olorin.




Edit: Spontanément, je penserais à zephyr ou Invictus, qui si j'en crois mon fil de présentation datant (outch déja :shock:) d'août, sont mes voisins :happy:

(Notez le surplus d'enthousiasme ici!)
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Les rencontres du forum

Message par Mat67 »

Luminem a écrit : 21 janv. 2020 12:07 Je suis Lorrain, Mosellan plus précisément (et j'ai un peu de famille en Charente-Maritime) :)

Et oui justement, je trouve que cela participerait à rompre le froid anonymat d'internet... à une ère où presque tout est numérique.


Edit: Spontanément, je penserais à zephyr ou Invictus, qui si j'en crois mon fil de présentation datant (outch déja :shock:) d'août, sont mes voisins :happy:

(Notez le surplus d'enthousiasme ici!)
Les rencontres c'est que du bonheur.
Invictus et Zéphyr ne sont pas très loin de toi.
Moi je suis un peu plus dans le sud (à côté de Sélestat)
On est assez actif d'ans l'est de la France, on essaie de se voir au moins une fois dans l'année mais en général c'est 2 voir 3 pour certains.

Tu peux déjà te noter Mondorf les Bains pour la fin octobre, ça fait 3 ans que je participe à une expo là bas et on en profite pour se faire une petite réunion.
Je viens de re-signer pour 2020.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Les rencontres du forum

Message par Luminem »

Mat67 a écrit : 22 janv. 2020 08:28
Luminem a écrit : 21 janv. 2020 12:07 Je suis Lorrain, Mosellan plus précisément (et j'ai un peu de famille en Charente-Maritime) :)

Et oui justement, je trouve que cela participerait à rompre le froid anonymat d'internet... à une ère où presque tout est numérique.


Edit: Spontanément, je penserais à zephyr ou Invictus, qui si j'en crois mon fil de présentation datant (outch déja :shock:) d'août, sont mes voisins :happy:

(Notez le surplus d'enthousiasme ici!)
Les rencontres c'est que du bonheur.
Invictus et Zéphyr ne sont pas très loin de toi.
Moi je suis un peu plus dans le sud (à côté de Sélestat)
On est assez actif d'ans l'est de la France, on essaie de se voir au moins une fois dans l'année mais en général c'est 2 voir 3 pour certains.

Tu peux déjà te noter Mondorf les Bains pour la fin octobre, ça fait 3 ans que je participe à une expo là bas et on en profite pour se faire une petite réunion.
Je viens de re-signer pour 2020.
Merci pour l'information, je vais voir ça de plus près :D
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Les rencontres du forum

Message par Shimaree »

Luminem a écrit : 21 janv. 2020 11:48 "Patapé :surrender:"
Pourquoi est-ce qu'on taperait? :lol:

Je suis d'accord avec toi, les rencontres sont de chouettes moments de partage... sans compter un détail que tu oublies, quand on rencontre quelqu'un du forum, en général (de ma brève expérience) on rencontre en sus des stylos ! :happy:

Mais je plussoie Olorin, la localisation est un paramètre important pour se rencontrer physiquement...

Si tu as repéré des personnes dans ton région, tu peux leur envoyer un message privé pour leur proposer un café...

Après, cela soulève une question : nous appartiendrait-il, à nous le "sang neuf" du forum d'être force de proposition pour créer une rencontre? Clairement, le projet m'intéresserait beaucoup. Et je serais prête à faire des kilomètres. Et j'ai l'impression qu'on n'a limite pas besoin d'un évènement extérieur pour cela... (perso ce que j'ai le plus aimé dans le ROC c'était le resto entre forumeurs !)
Mais la question est est-ce que ça intéresserait du monde dans le forum? et si oui, quand, où, comment...?
Par exemple, j'adorerais l'idée de louer un gîte à la campagne entre calamophiles pour y passer un week-end ! Mais qui serait intéressé? Quelles seraient les contraintes de temps et d'espace? si certains traversent le (voire plusieurs) pays, il faut que ça dure plus d'un déjeuner? mais chacun a ses propres contraintes et le temps est précieux...
Enfin voilà... j'adorerais le concept... mais je ne sais pas par quel bout le prendre...
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Les rencontres du forum

Message par Luminem »

Shimaree a écrit : 22 janv. 2020 13:35
Luminem a écrit : 21 janv. 2020 11:48 "Patapé :surrender:"
Pourquoi est-ce qu'on taperait? :lol:

Je suis d'accord avec toi, les rencontres sont de chouettes moments de partage... sans compter un détail que tu oublies, quand on rencontre quelqu'un du forum, en général (de ma brève expérience) on rencontre en sus des stylos ! :happy:

Mais je plussoie Olorin, la localisation est un paramètre important pour se rencontrer physiquement...

Si tu as repéré des personnes dans ton région, tu peux leur envoyer un message privé pour leur proposer un café...

Après, cela soulève une question : nous appartiendrait-il, à nous le "sang neuf" du forum d'être force de proposition pour créer une rencontre? Clairement, le projet m'intéresserait beaucoup. Et je serais prête à faire des kilomètres. Et j'ai l'impression qu'on n'a limite pas besoin d'un évènement extérieur pour cela... (perso ce que j'ai le plus aimé dans le ROC c'était le resto entre forumeurs !)
Mais la question est est-ce que ça intéresserait du monde dans le forum? et si oui, quand, où, comment...?
Par exemple, j'adorerais l'idée de louer un gîte à la campagne entre calamophiles pour y passer un week-end ! Mais qui serait intéressé? Quelles seraient les contraintes de temps et d'espace? si certains traversent le (voire plusieurs) pays, il faut que ça dure plus d'un déjeuner? mais chacun a ses propres contraintes et le temps est précieux...
Enfin voilà... j'adorerais le concept... mais je ne sais pas par quel bout le prendre...
Une idée fort intéressante (mais qui je le crains serait compliquée à réaliser dans mon cas d'étudiant peu mobile :cry:). Mais bon, cela peut largement se peaufiner et s'organiser !

Et en effet, au-delà du contact humain des rencontres, on voit DES STYLOOOOOOOOS ! (Mais bon, venant d'un forum au nom assez explicite, ça coule de source !)


Enfin, tout cela est très largement sujet à réflexions...
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Les rencontres du forum

Message par Olorin »

Shimaree a écrit : 22 janv. 2020 13:35 nous appartiendrait-il, à nous le "sang neuf" du forum d'être force de proposition pour créer une rencontre?
Bonjour Shimaree,

étant donné que je suis encore plus neuf que toi sur le forum, je ne suis pas idéalement placé pour te répondre, mais il me semble que tout le monde peut proposer des choses. Et si les membres récents peuvent être une force motrice pour des choses intéressantes, tant mieux me semble-t-il.

Pour des rencontres d'un repas ou d'une après-midi, je pense en effet qu'il vaut mieux faire ça localement, un peu à l'image des "pen meet" qu'organisent nos amis d'outre-Atlantique, surtout dans les grandes villes.

Pour quelque chose de plus long (je salue ton idée, qui m'a l'air sympathique), j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un nombre élevé de personnes disponibles pour tout un weekend aux mêmes dates. Je suis peut-être un peu trop influencé par les organisations professionnelles et familiales qui sont toujours extrêmement compliquées, et je ne veux pas te décourager du tout.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Les rencontres du forum

Message par Eden »

Quelle belle idée, Shimaree, même si elle n'est pas facile à mettre en œuvre. C'est ce qui me plaît sur ce forum!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Les rencontres du forum

Message par creatorcom »

Trois ans que Caribou nous organise de belles rencontres en Belgique.
Charleroi - Namur - Louvain-La-Neuve.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... &hilit=LLN
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... &hilit=LLN

Même chose pour le tandem Nicobee - Nikko qui organisent le Pelikan Hubs (Bruxelles).

N'oublions pas le pen show de Bruxelles. Tilburg et Utrecht ne sont pas loin.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Les rencontres du forum

Message par Taranis »

A noter pour les parisiens et leurs voisins que le groupe Facebook Fountain pens France organise régulièrement des Pen Meets
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Les rencontres du forum

Message par Olorin »

creatorcom a écrit : 22 janv. 2020 19:26 Trois ans que Caribou nous organise de belles rencontres en Belgique.
Charleroi - Namur - Louvain-La-Neuve.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... &hilit=LLN
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... &hilit=LLN

Même chose pour le tandem Nicobee - Nikko qui organisent le Pelikan Hubs (Bruxelles).

N'oublions pas le pen show de Bruxelles. Tilburg et Utrecht ne sont pas loin.
Bah voilà, s'il y en aura une en 2020 cela pourrait être l'occasion pour moi de participer :thumbsup:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Les rencontres du forum

Message par Shimaree »

Olorin a écrit : 22 janv. 2020 22:18
creatorcom a écrit : 22 janv. 2020 19:26 Trois ans que Caribou nous organise de belles rencontres en Belgique.
Charleroi - Namur - Louvain-La-Neuve.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... &hilit=LLN
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... &hilit=LLN

Même chose pour le tandem Nicobee - Nikko qui organisent le Pelikan Hubs (Bruxelles).

N'oublions pas le pen show de Bruxelles. Tilburg et Utrecht ne sont pas loin.
Bah voilà, s'il y en aura une en 2020 cela pourrait être l'occasion pour moi de participer :thumbsup:
+ 1 ! :thumbsup:
Merci Didier pour ces infos !
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Les rencontres du forum

Message par Nicobee »

On avait effectivement parlé d'une rencontre fin février du côté de Bruxelles... Je vais relancer Nickko et on vous revient avec quelques propositions...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Les rencontres du forum

Message par Shimaree »

Youpi ! :happy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : muchacho, reporter75 et 27 invités