Présentation Oliv'

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Oliv'

Message par Hobiecat »

Oliv' a écrit : 18 févr. 2019 09:30 Curieusement, je suis à la fois bavard et dans la retenue. Je ne pense pas, au volume de mes connaissances être de ceux qui postent le plus, mais serai un lecteur attentif et assidu de cette communauté bien agréable.
Il n'est pas interdit de poser des questions ou d'échanger des impressions en revanche : nous avons tous commencé un jour ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Oliv'

Message par Oliv' »

Merci Hobiecat pour ces encouragements.

@Mat67:
Merci pour l'invit' Je m'en rappellerai lors de mon prochain retour aux sources :)

Pour la "guerre de clochers", j'aime à dire que si le vin blanc d'Alsace est (incontestablement :twisted: ) meilleur dans le Haut-Rhin, c'est dans le Bas-Rhin qu'on en boit le plus.
Et c'est tant mieux, car dans le Bas-Rhin la production de bière ( que les Bäckser ne savent visiblement pas brasser) est surtout consommée dans le Haut-Rhin. :shock:
J'adore cette définition de la symbiose. :)
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Présentation Oliv'

Message par ArnaudM »

Bienvenue et bravo pour cette présentation très complète.
Prositt Luckner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2018 20:44

Re: Présentation Oliv'

Message par Prositt Luckner »

Bonjour et bienvenue.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation Oliv'

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Oliv'

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue !
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
francois_uk
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 08 févr. 2011 22:19

Re: Présentation Oliv'

Message par francois_uk »

Bienvenue sur le forum.
J'ai fini par surnommer mon chat "Brexit". Il me réveille en miaulant à la mort parce qu'il veut sortir et dès que je lui ouvre la porte il reste planté au milieu, indécis, et me jette un regard noir quand je le fous dehors.
MaxB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 24 oct. 2018 09:36
Localisation : Ain

Re: Présentation Oliv'

Message par MaxB »

Bienvenue ici
Avatar du membre
francois_uk
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 08 févr. 2011 22:19

Re: Présentation Oliv'

Message par francois_uk »

Bienvenue sur le forum.
J'ai fini par surnommer mon chat "Brexit". Il me réveille en miaulant à la mort parce qu'il veut sortir et dès que je lui ouvre la porte il reste planté au milieu, indécis, et me jette un regard noir quand je le fous dehors.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Présentation Oliv'

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Oliv'

Message par Oliv' »

Encore une fois merci pour l'accueil.

Et comme une fois de plus n'est pas toujours de trop, merci à toi Plum73 pour ce magnifique travail de présentation des encres que je consulte très régulièrement. :lire:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Présentation Oliv'

Message par Plum73 »

Oliv' a écrit : 25 févr. 2019 19:11 Et comme une fois de plus n'est pas toujours de trop, merci à toi Plum73 pour ce magnifique travail de présentation des encres que je consulte très régulièrement. :lire:
De rien c'est un plaisir pour moi... mais attention la consultation répétée peut induire une conduite addictive et des achats compulsifs. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Oliv'

Message par Oliv' »

Comme ce fil est un peu le mien je me sens obligé de l'alimenter un peu.

Nouvelles acquisitions:
- Un Moonman M2 (F) qui se montre bien pratique en plus d'une esthétique agréable. Actuellement abreuvé en Takesumi (encre qui vit son dernier remplissage avec moi, je m'explique plus bas)
- Un Pilot Prera (Cm) encré Sépia de R&K. Choix de la plume après une une frustration face à une frustration (incompétence) à utiliser une plume flex. Une idée soutenue par Alain 146 et Silverado (pour le choix stub, hein ! ;)) lors d'une discussion sur un autre fil.
D'ailleurs un grand merci pour le conseil, la CM (en restant assez fine quand même, il me semble que c'est du 0.8) me plaît suffisamment pour chercher de quoi écrire à temps perdus. ;)

Niveau encre (encore) rien de neuf.
Mais pour éviter une crise conjugale (et une usure prématurée de mon huile de coude) la Takesumi va devoir trouver remplaçante. Outre des mains difficiles à nettoyer à chaque remplissage, les nettoyages réguliers de mes plumes ruinent (littéralement) l'évier de ma cuisine.
(conseil HS: évitez les éviers en résine claire). C'est dommage, c'est une belle encre, très "pure" et sans chichi.

Pour la Sépia, une évolution future sera certainement la Golden Brown de Diamine.
Dans l'immédiat le recherche se porte donc vers un noir avec du caractère, différent de ce que je connais pour éviter la déception (et compatible avec mon évier :angel:)

Et tout ça en réfléchissant à la prochaine acquisition, probablement un peu plus "noble".
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation Oliv'

Message par DrScholl »

Bienvenue aussi !

Moi aussi j'ai reçu un Moonman il y a quelques temps. Je lui avais commandé une plume M sur la boutique de Bobby que j'ai trouvée meilleure que l'originale, ensuite je lui ai greffé une #5 d'un Twsbi (probablement une Jowo) et là il est transformé !

Pour les encres puisque tu aimes les gris il y a un post sur les gris. Mes 2 préférés (du moment !) sont les De Atramentis cement grey et la Tschaïkowski, cette dernière étant plus fluide et donnant plus d'ombrages que la Diamine Grey.
Concernant les Diamine j'en suis un peu revenu, je n'en obtiens que peu d'ombrages avec mes plumes.
Pour la Golden Brown, donc un brun à tendance jaune, tu peux aussi voir du côté de la J. Herbin Lie de Thé (pas chère) et pourquoi pas de la KWZ Aztec Gold elle figure dans ma prochaine commande d'échantillon chez FountainFeder
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Oliv'

Message par Oliv' »

Merci DrScholl :lire:

Pour l'instant la plume de mon M2 me satisfait pleinement (coup de bol peut être ?). Bien que fine elle glisse aisément ne laissant à l'oreille qu'un imperceptible chuchotement.
En ce moment (bien qu'elle soit raide comme la justice) je la préfère même à la SF de mon #3776.
Je retiens l'idée du remplacement, on ne sait jamais; envie, lubie, accident...

D'un autre côté, après études et remises en questions, je pense que ma "tenue/prise en main" n'exploite pas la souplesse de la plume.
Les premières experiences stub sont plus favorables au plaisir de mon oeil.

Une dernière fois merci pour les conseils en encres.

Petite question: kwz... Leurs encres ne seraient elle pas des ferrogaliques ?
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Présentation Oliv'

Message par tinitini »

Oliv' a écrit : 02 avr. 2019 10:41 Petite question: kwz... Leurs encres ne seraient elle pas des ferrogaliques ?
Ils ont une belle gamme "IG", c'est vraie, mais toute leur gamme n'est pas exclusivement ferrogallique. C'est bien précisé dans le nom de l'encre, lorsqu'elle l'est.

EDIT : Aztec Gold est classée light IG : "légèrement" ferro gallique
J.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Oliv'

Message par Oliv' »

Coucou

Quelques mots rapides pour m'excuser de mon absence.
Après les préparatifs de mariage c'est désormais le déménagement vers la région Montoise qui occupe mon temps.
De retour courant septembre.

Bises.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Présentation Oliv'

Message par benji.57 »

Bon courage pour le déménagement :) et félicitations (je crois :-p ) pour le mariage ! :)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation Oliv'

Message par Oliv' »

benji.57 a écrit : 01 août 2021 14:37 Bon courage pour le déménagement :) et félicitations (je crois :-p ) pour le mariage ! :)
Merci... Et merci :D
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation Oliv'

Message par Caribou »

Oliv' a écrit : 01 août 2021 08:49 Coucou

Quelques mots rapides pour m'excuser de mon absence.
Après les préparatifs de mariage c'est désormais le déménagement vers la région Montoise qui occupe mon temps.
De retour courant septembre.

Bises.
Félicitations pour ton mariage, Oliv' ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités