présentation parfaitelumiere

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: présentation parfaitelumiere

Message par Pollux »

Merci de la précision Damien ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: présentation parfaitelumiere

Message par Plum73 »

dboulonnais a écrit :
Plum73 a écrit :Je suis un brin curieux, ce modèle Gentleman date de quelle période ? et pourquoi la numérotation 44 ?
Voici ce que dit ma bible Waterman
Merci Damien et Pollux pour les informations. J'aime bien ce modèle, encore un à rechercher. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: présentation parfaitelumiere

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: présentation parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

Oui c'est bien cette version que je recherche.
Je me demande si les habillages avec ce clip articulé ont existé en plusieurs diamètres de corps, car il semble evident que si le plume fait 12 de large, mon bille lui doit tourner à 10mm environ.
Je me demande aussi si la parure comprenait le stylo bille que j'ai trouvé, il devait surement exister deux versions de stylo bille dont une à capuchon classique.

Pour les modèles en pierre, je parlais de la totalité du corps, mis à part la fixation de l'agraphe, uen section filetée pour fixer la partie interne et le cul.
Je ne sais pas si je serais en mesure de tourner de la pierre pour faire un tel stylo?!

C'est un peu idiot de la part de la production d'avoir fait un canon ROND et une bague brillnte sur une arme censée être faite à partir d'un stylo avec deux meplats....

Image

Là il s'agit de la version solide tirable de l'arme, visible deux fois de près (on peut d'ailleur voir aussi que le canon est différent de la version non-tirable, il suffit de regarder à 35minutes du film, puis quelques secondes plus tard, c'est magique)
Modifié en dernier par parfaitelumiere le 19 sept. 2015 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: présentation parfaitelumiere

Message par dboulonnais »

parfaitelumiere a écrit :Oui c'est bien cette version que je recherche.
Je me demande si les habillages avec ce clip articulé ont existé en plusieurs diamètres de corps, car il semble evident que si le plume fait 12 de large, mon bille lui doit tourner à 10mm environ.
Je me demande aussi si la parure comprenait le stylo bille que j'ai trouvé, il devait surement exister deux versions de stylo bille dont une à capuchon classique.

Pour les modèles en pierre, je parlais de la totalité du corps, mis à part la fixation de l'agraphe, uen section filetée pour fixer la partie interne et le cul.
Je ne sais pas si je serais en mesure de tourner de la pierre pour faire un tel stylo?!
Non, c'est le bon bille, je dois l'avoir aussi en plaqué or et il est bien d'un diamètre inférieur au plume et il n'existe que ce type de bille à ma connaissance, accompagnant le plume.
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: présentation parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

Super ça c'est une bonne nouvelle!

Je n'ai vu que cette version de bille jusqu'à présent, mais comme j'ai vu d'autres vaterman où bille et plumes sont déclinés dans un habillage identique, j'ai supposé...et il n'est pas évident de voir ce modèle et encore moins de trouver des infos fiables.
Je n'ai vu ce bille qu'une seule fois, la fois où je l'ai acheté (leboncoin), et je vien de le revoir sur un des liens donnés plus haut dans ce sujet, une eprsonen qui a eu la même histoire que moi, c'est à dire d'avoir trouvé le bilel en premier, sauf que lui, il a trouvé la paire au final!
J eme demande à quoi ressemble le coffret original, esperons que je le trouve, si j'arrive à trouver les deux stylos, il me faudrait idéalement le coffret du briquet aussi, j'ai eu la mauvaise surprise de le recevoir nu...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: présentation parfaitelumiere

Message par dboulonnais »

Le bille existait aussi pour la version en résine noire brossé, je l'ai déjà eu entre les mains.
PAs vu pour l'acier par contre !!
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: présentation parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

Je me demande si l'acier est en acier ou en laiton chromé, pas nickelé au premier abord, la couleur semble très "bleue"
De mémoire je crois que le waterman que j'avais quand j'etais gosse etait en laiton, et peux-être l'agraphe en acier, je me rappelle plus trop.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: présentation parfaitelumiere

Message par dboulonnais »

C'est tout acier, acier poli même
Idem pour le plaqué or, sur métal, mais pas du laiton !
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: présentation parfaitelumiere

Message par Bleuet »

Bonjour et bienvenue Parfaitelumière.
Et merci pour votre présentation et photographies.
:D
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: présentation parfaitelumiere

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: présentation parfaitelumiere

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités