Le saviez-vous ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Le saviez-vous ?

Message par creatorcom »

Vous connaissez certainement la société Pelikan située à Hanovre mais saviez-vous qu'une société, la "PELIKAN SOUVERÄN" était basée à Berlin ?

Saviez-vous également que ces fameaux stylos "Tortoiseshell" bruns étaient faits en véritable carapace de tortue. Un matériau biogénique d'écaille de corne (Scruta) du bouclier vertébral (Carapax) de trois espèces de tortues de mer ?
Le vendeur en garantit l'authenticité.

Vous comprendrez pourquoi leur Pelikan Souverän 400 se négocie à 980€.
(vu sur un célèbre site d'enchères)

Ce soir, certains s'endormiront avec le sentiment d'être plus riches.
:D
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Le saviez-vous ?

Message par anneclaire »

creatorcom a écrit : 22 oct. 2021 16:54 ... Ce soir, certains s'endormiront avec le sentiment d'être plus riches.
merci d'enrichir nos connaissances ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par silverado »

Un stylo dédié aux Verts et surtout aux Vegans ! (ils ne leur manque plus que de faire les étuis en bourses de taureaux) :evil:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Le saviez-vous ?

Message par benji.57 »

silverado a écrit : 22 oct. 2021 18:12 Un stylo dédié aux Verts et surtout aux Vegans ! (ils ne leur manque plus que de faire les étuis en bourses de taureaux) :evil:
:mdr:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Bon, carapace de tortue, j'ai des doutes là, quand on connaît le massacre de cette espèce aujourd'hui protégée.
Tiens, ça me rappelle que le berceau d'Henri IV qui se trouve au château de Pau, était en écaille de tortue. Je pense qu'il faut définitivement vouer ce roi aux gémonies, surtout qu'il avait la réputation d'être un chaud lapin particulièrement machiste, donc à éliminer définitivement de notre panthéon des grands Français.
En résumé, il y a des infos qu'il ne faut justement pas savoir. Et qu'on ne parle pas non plus des version Pelikan à capuchon blanc, si des fois que c'était de l'ivoire en plus !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le saviez-vous ?

Message par Hobiecat »

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui, à défaut d'être plus riche. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Le saviez-vous ?

Message par LeGaulois »

Merci pour ces infos
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par toffou »

Mirifix78 a écrit : 22 oct. 2021 19:34 Je pense qu'il faut définitivement vouer ce roi aux gémonies, surtout qu'il avait la réputation d'être un chaud lapin particulièrement machiste, donc à éliminer définitivement de notre panthéon des grands Français.
Il ne faut pas juger ce qui se passait au 17e siècle à l'aune de nos opinions actuelles. :cartonrouge:

Nous devons comprendre cette époque pour ce quelle était, et rien que cela car "la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier" (Antoine de Saint-Exupéry, "Pilote de guerre").
Sinon on va finir en 1984 avec un Miniver... :help:

De toute façon, je n'ai prévu que l'achat d'un simple M600 vert et noir (en 2022). :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mirifix78 »

toffou a écrit : 23 oct. 2021 00:13
Mirifix78 a écrit : 22 oct. 2021 19:34 Je pense qu'il faut définitivement vouer ce roi aux gémonies, surtout qu'il avait la réputation d'être un chaud lapin particulièrement machiste, donc à éliminer définitivement de notre panthéon des grands Français.
Il ne faut pas juger ce qui se passait au 17e siècle à l'aune de nos opinions actuelles. :cartonrouge:

Nous devons comprendre cette époque pour ce quelle était, et rien que cela car "la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier" (Antoine de Saint-Exupéry, "Pilote de guerre").
Sinon on va finir en 1984 avec un Miniver... :help:

De toute façon, je n'ai prévu que l'achat d'un simple M600 vert et noir (en 2022). :thumbsup:
Vert en plus ! Comme le vert galant. Décidément, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde 8-) 8-) :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par silverado »

Palsambleu ! Ne réveillons pas Ravaillac; après tout, notre bon roi multipliait les bons gènes :lol:
MontJoie Saint Denis !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par toffou »

Mirifix78 a écrit : 23 oct. 2021 05:39 Décidément, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde 8-) 8-) :lol:
"No problemo, hasta la vista"... 8-)

:mdr: :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Le saviez-vous ?

Message par Açores »

toffou a écrit : 23 oct. 2021 00:13
Mirifix78 a écrit : 22 oct. 2021 19:34 Je pense qu'il faut définitivement vouer ce roi aux gémonies, surtout qu'il avait la réputation d'être un chaud lapin particulièrement machiste, donc à éliminer définitivement de notre panthéon des grands Français.
Il ne faut pas juger ce qui se passait au 17e siècle à l'aune de nos opinions actuelles. :cartonrouge:

Nous devons comprendre cette époque pour ce quelle était, et rien que cela car "la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier" (Antoine de Saint-Exupéry, "Pilote de guerre").
Sinon on va finir en 1984 avec un Miniver... :help:

De toute façon, je n'ai prévu que l'achat d'un simple M600 vert et noir (en 2022). :thumbsup:
Je pense que le message de Mirifix était sarcastique...

Pour revenir au sujet. j'ignorais ces faits.

Donc les M200 et M205 seraient fabriqués à Hambourg et les M400 et + à Berlin ?
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Le saviez-vous ?

Message par creatorcom »

Açores a écrit : 23 oct. 2021 10:47 Pour revenir au sujet. j'ignorais ces faits.

Donc les M200 et M205 seraient fabriqués à Hambourg et les M400 et + à Berlin ?
Je vous rassure, Pelikan est bien basé à Hanovre et n’a rien avoir avec Berlin, ni même avec les carapaces de tortue de mer.

Je ne faisais que de rapporter les dires d’un vendeur (sur un site d’enchères bien connu) incompétent ou imaginatif afin de vendre son Pelikan 400NN au prix de 980 €.

;)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Le saviez-vous ?

Message par Caribou »

Et bien moi, grand naïf, je n'ai pas marché... j'ai couru ! :o :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Caribou a écrit : 23 oct. 2021 14:52 Et bien moi, grand naïf, je n'ai pas marché... j'ai couru ! :o :lol:
Et maintenant, une question qui en vaut une autre : existe-t-il des stylos en bois de renne ?
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Le saviez-vous ?

Message par anneclaire »

Mirifix78 a écrit : 23 oct. 2021 14:55 ...
Et maintenant, une question qui en vaut une autre : existe-t-il des stylos en bois de renne ?
Mat67 en a bien fait un en dent de mammouth, alors tout reste possible :)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le saviez-vous ?

Message par petitdauphinzele »

creatorcom a écrit : 23 oct. 2021 11:32
Açores a écrit : 23 oct. 2021 10:47 Pour revenir au sujet. j'ignorais ces faits.

Donc les M200 et M205 seraient fabriqués à Hambourg et les M400 et + à Berlin ?
Je vous rassure, Pelikan est bien basé à Hanovre et n’a rien avoir avec Berlin, ni même avec les carapaces de tortue de mer.

Je ne faisais que de rapporter les dires d’un vendeur (sur un site d’enchères bien connu) incompétent ou imaginatif afin de vendre son Pelikan 400NN au prix de 980 €.

;)
Moi, je commande toujours à une firme franco-suisse qui produit au sommet de l'Europe des chefs d'oeuvre à base de pierre précieuse ... on ne se trompe jamais.

;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités