Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 22 juil. 2021 19:09
Psyann a écrit : 22 juil. 2021 18:34 Demain tu pourras ajouter "LO" pour faire "YOLO" histoire d'être vraiment 2021 🤭
Ben voilà : ça me fout un coup de vieux :roll:
Tu n'as qu'à dire "Yalla", ça te rappellera ta jeunesse !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Bon finalement j'ai mis des chaussures à l'olivier
Image

J'ai reçu le "gris nuage" d'Herbin!
Qu'est ce que c'est joli dites donc! C'est tout doux!
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Présentation Mouhwee

Message par magnus »

Et tu la met merveilleusement en valeur !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci, c'est gentil 🥰
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Coucou!
Je suis toute contente, j'ai reçu aujourd'hui mon carnet pour tester les encres, que j'ai acheté sur le site de la papeterie Makkura. Il y avait une petite promo.
J'ai fait mon premier carton, il n'est pas très réussi, c'est le stress haha, dès que j'ai un beau carnet ou un beau papier, tu peux être sûr que je vais aller de traviol, allez, les prochains seront mieux ^^
j'ai laissé une petite place à droite pour écrire avec le stylo plume, plus tard quand j'aurai mis du violet dedans.
Je trouve chouette cette idée de se constituer son petit nuancier perso.
Image
un gros plan pour que vous puissiez voir le papier
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

Merci Mouwhee pour ce retour, c'est sympa ce petit carnet ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Présentation Mouhwee

Message par magnus »

Superbe, tu es dure avec toi même ;-)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation Mouhwee

Message par creatorcom »

Hobiecat a écrit : 27 juil. 2021 15:53 c'est sympa ce petit carnet ! :thumbsup:
+1

Bon, pour l’écriture, c'est vrai que c'est tout de traviol ... :siffler:
:D
Modifié en dernier par creatorcom le 27 juil. 2021 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Magnifique ! Tout !








sauf la couleur
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci tout le monde!
En fait c'est à cause du P majuscule, j'ai trop collé mon e et du coup je l'ai fait trop petit et tout le second mot aussi, c'pas grave je l'ai refait.
En tout cas je m'amuse beaucoup, je sens que ça va être la mauvaise excuse pour acheter de nouvelles teintes huhu
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 27 juil. 2021 20:03 En tout cas je m'amuse beaucoup, je sens que ça va être la mauvaise excuse pour acheter de nouvelles teintes huhu
Tu ne crois pas si bien dire. Je pensais qu'avec 100 cartes je serais tranquille jusqu'à ma mort...
Je vais bientôt devoir me procurer un troisième nuancier. Je me demande même si je ne suis pas plus atramantophile que calamophile.🙄

Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 27 juil. 2021 21:29
Mouhwee a écrit : 27 juil. 2021 20:03 En tout cas je m'amuse beaucoup, je sens que ça va être la mauvaise excuse pour acheter de nouvelles teintes huhu
Tu ne crois pas si bien dire. Je pensais qu'avec 100 cartes je serais tranquille jusqu'à ma mort...
Je vais bientôt devoir me procurer un troisième nuancier. Je me demande même si je ne suis pas plus atramantophile que calamophile.🙄

Image
Haaaaaaaaaaaaan :shock: trop bien j'adore!!!! Punaise tu as l'air de les avoir trop bien faits en plus! J'ai été timide sur la grandeur de l'aplat de couleur, avec mon pinceau pourri ébouriffé, j'aurais dû faire comme toi, de ce que je vois ça a l'air superbe. Ralala c'est mal ça me donne envie de recommencer, je savais que ça finirait comme ça.

Tu as mis combien de temps pour constituer ces deux nuanciers?
Tu les fais recto verso? (ou tu as juste mis l'étiquette du dos devant?)

Je n'ai absolument jamais manipulé la couleur, j'ai toujours été très mauvaise avec la mise en couleur. Même quand j'ai commencé à écrire, je me disais " ça va être du noir, que du noir bouh noir, noir c'est bien, noir c'est chic basta" hahaha puis j'ai craqué, c'est trop beau d'écrire en couleur, ça fait du bien. Avec les encres je découvre le plaisir de la couleur, bon maintenant je ne sais pas si ça ira jusqu'au dessin, mais en attendant, je suis comme une gamine, j'ai envie d'avoir plein de flacons (ils sont malins en plus, avec leurs intitulés qui font rêver, ils doivent être potes avec les marketeux de parfums. L'autre jour j'ai vu passer une photo du flacon vert pré d'Herbin posé dans l'herbe, ça y est c'est bon je le veux, je suis d'une faiblesse inouïe )
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Présentation Mouhwee

Message par magnus »

Meuuuh non, craque, ca fait du bien ;-)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 28 juil. 2021 05:58
Haaaaaaaaaaaaan :shock: trop bien j'adore!!!! Punaise tu as l'air de les avoir trop bien faits en plus! J'ai été timide sur la grandeur de l'aplat de couleur, avec mon pinceau pourri ébouriffé, j'aurais dû faire comme toi, de ce que je vois ça a l'air superbe. Ralala c'est mal ça me donne envie de recommencer, je savais que ça finirait comme ça.

Tu as mis combien de temps pour constituer ces deux nuanciers?
Tu les fais recto verso? (ou tu as juste mis l'étiquette du dos devant?)

Je n'ai absolument jamais manipulé la couleur, j'ai toujours été très mauvaise avec la mise en couleur. Même quand j'ai commencé à écrire, je me disais " ça va être du noir, que du noir bouh noir, noir c'est bien, noir c'est chic basta" hahaha puis j'ai craqué, c'est trop beau d'écrire en couleur, ça fait du bien. Avec les encres je découvre le plaisir de la couleur, bon maintenant je ne sais pas si ça ira jusqu'au dessin, mais en attendant, je suis comme une gamine, j'ai envie d'avoir plein de flacons (ils sont malins en plus, avec leurs intitulés qui font rêver, ils doivent être potes avec les marketeux de parfums. L'autre jour j'ai vu passer une photo du flacon vert pré d'Herbin posé dans l'herbe, ça y est c'est bon je le veux, je suis d'une faiblesse inouïe )
Ah, merci. Pour être franc, j'ai moi aussi dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver le format d'échantillonnage idéal. Et quelques cartes sont passées à la trappe. Avec le recul, je changerais encore mon format mais j'ai à présent trop de cartes, il faudrait tout refaire ce qui n'est pas l'idéal. Et ce serait du gaspillage.

Pour mon format je fais :
Un aplat grossier en zig-zag avec un pinceau à aquarelle sur les deux tiers de la carte. J'essaye de faire varier, en créant des zone plus ou moins concentrées pour faire ressortir toutes les nuances de l'encre. Je n'hésite pas à replonger mon pinceau dans le flacon à plusieurs reprises. D'ailleurs on se rend vraiment compte des variations visco-dynamiques propre à chaque encre lors de ces aplats : certaines sont très facilement absorbées dans les poils du pinceau et un trempage suffit pour l'aplat, pour d'autres l'encre est plus "rétive" et il faut retremper le pinceau 3 à 4 fois pour couvrir la surface désirée. Certaines encres se redépendent facilement sur la carte, pour d'autres il faut vraiment étaler avec le pinceau.

En dessous j'écris le nom de la marque/fabriquant, puis le nom de l'encre avec une plume de verre.

Je n'utilise que le recto : Certaines encres peuvent baver et faire un recto-verso ce serait s'exposer à une contamination de carte à carte.
Je déconseille le coton tige comme j'ai vu faire parfois . Ce dernier tend à absorber beaucoup, mais libère peu d'encre ce qui donne une résultat assez sec et pauvre en profondeur.
Après chacun fait à sa manière. Il n'y a pas de règle.

Et oui, il est facile de tomber dans le piège de la recherche d'une nuance parfaite, on y passe beaucoup de flacons 😁. J'ai eu ma période violette, j'ai mis un certain temps à trouver mon violet parfait. J'ai eu pareil avec les rouges (et encore que je cherche encore ...).

Pour revenir à ta question, j'ai bien dû mettre 2-3 ans pour accumuler ces échantillons. Mais ce n'est pas une course hein ! 😄
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 28 juil. 2021 12:40
Ah, merci. Pour être franc, j'ai moi aussi dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver le format d'échantillonnage idéal. Et quelques cartes sont passées à la trappe. Avec le recul, je changerais encore mon format mais j'ai à présent trop de cartes, il faudrait tout refaire ce qui n'est pas l'idéal. Et ce serait du gaspillage.
T'as pas idée à quel point tu me fais déculpabiliser, j'ai tout refait tout à l'heure, avec des aplats plus grands, ça faisait vraiment trop mesquin, et après tout c'est un nuancier il faut qu'on voit la couleur!
Merci pour la description de tes cartes! C'est vraiment une super collection de couleurs que tu as là, je suis jalousie infinie!
Açores a écrit : 28 juil. 2021 12:40 J'ai eu ma période violette, j'ai mis un certain temps à trouver mon violet parfait.
Et du coup, tu as jeté ton dévolu sur quel violet?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

Mouhwee a écrit :T'as pas idée à quel point tu me fais déculpabiliser, j'ai tout refait tout à l'heure, avec des aplats plus grands, ça faisait vraiment trop mesquin, et après tout c'est un nuancier il faut qu'on voit la couleur!
Il vaut mieux sacrifier quelques cartes au début, et trouver le bon format 😉
Et du coup, tu as jeté ton dévolu sur quel violet?
L'encre Noodler's Purple Martin.

Image

Il ne penche ni vers l'indigo ni trop vers le fuschia.
Pas trop tape à l'oeil, mais pas trop noire tout en restant assez sombre, profond avec de la nuance.
C'est subjectif bien évidement, mais des violets que j'ai essayés, c'est celui qui me correspond le mieux à mes critères.

Image

Ca n'empêche pas qu'il y existe une foultitude d'autre violets qui me plaisent dans d'autre nuances. Mais je pourrais développer pendant des heures.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

C'est vrai qu'il est joli!
J'ai pu essayer quelques échantillons, je ne suis pas certaine d'avoir une préférence pour l'instant, je les trouve tous beaux ^^ L'usage me fera certainement affiner mon choix
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Coucou tout le monde!
J'avais un peu le moral en berne, alors je me suis fait un petit plaisir coupable.
J'ai vu que ces encres Ferris Wheel avaient provoqué un débat houleux sur le forum, mais comme je suis un être faible et déraisonnable j'ai cédé à l'envie de posséder cette encre au délicieux packaging. Je ne l'ai pas encore essayé, mais on est manifestement sur du vieux rose à paillettes or. Je reviendrai vous montrer mes essais, pour le moment j'ai peur de le toucher c'est trop joli ^^ J'ai pris un 38ml c'était déjà assez cher comme ça, surtout les frais de port, je l'ai commandé sur le site de la Couronne du Comte, c'était encore la solution la moins chère.
Image
On voit bien les paillettes je couine d'aise:
Image
Image
Image
Et puis bon ils ont tout donné sur la boîte également, je suis une fifille dans l'âme, et donc j'adore ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Présentation Mouhwee

Message par magnus »

J’ai hâte de voir le résultat, surtout avec ta magnifique calligraphie !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

On attend effectivement de voir le résultat ! Mais déjà merci pour la présentation détaillée du carton et du flacon ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités