Un nouveau stylo plume

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Un nouveau stylo plume

Message par sofi »

silverado a écrit : 11 févr. 2020 17:14 Bien entendu ! Plusieurs avis ne peuvent qu'aider à cerner le sujet :vieux:
Ok merci!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un nouveau stylo plume

Message par Hobiecat »

sofi a écrit : 11 févr. 2020 12:10 Une petite question! Je me suis offert mon 1er TWSBI eco, et un FPR Himalaya. Je crois avoir vu une description sur le forum. Est ce que je peux quand même en faire la revue (Ça m'amuse et je l'écris avec le stylo correspondant) ? Ou bien ce n'est pas très intéressant vu que cela a déjà été fait?
Merkiiii 😊
Oui, bien sûr, comme l'ont dit les amis, plusieurs avis valent mieux qu'un !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Un nouveau stylo plume

Message par Xstophoros »

J'ai fait l'acquisition d'un Dryden plume fine en 2019 ; apparemment, on ne peut plus en trouver de tels.
Pourriez-vous me donner une astuce pour démonter la section ? J'aimerais procéder à un nettoyage de fond en comble, plutôt que de le faire tremper des heures ! :-D
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Un nouveau stylo plume

Message par sofi »

Bonsoir
Je ne crois pas qu'on puisse défaire la plume, en tout cas je n'y suis pas arrivé.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Un nouveau stylo plume

Message par DrScholl »

Vous connaissez la définition de tapoter ? => taper de plus en plus fort jusqu'à ce que ça vienne :mrgreen:
Ben là, à condition bien sûr que l'ensemble plume/conduit ne soit pas un modèle qui se dévisse, il faut tiroter :angel:
par exemple avec des gants Mapa ou autres pour augmenter son grip sur la plume, faire préalablement tremper le bloc dans de l'eau bien chaude peut aider
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: Un nouveau stylo plume

Message par sofi »

DrScholl a écrit : 16 août 2021 16:27 Vous connaissez la définition de tapoter ? => taper de plus en plus fort jusqu'à ce que ça vienne :mrgreen:
Ben là, à condition bien sûr que l'ensemble plume/conduit ne soit pas un modèle qui se dévisse, il faut tiroter :angel:
par exemple avec des gants Mapa ou autres pour augmenter son grip sur la plume, faire préalablement tremper le bloc dans de l'eau bien chaude peut aider
Merci pour l'astuce ! :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités