Un peu de glamour

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Un peu de glamour

Message par Luminem »

Coups de cœur pour le Carène et l'Ambition (souvent décrié, tout de même...) que j'ai la joie de posséder.

Une très belle série de stylos, de très belles photographies. Très argenté !
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Un peu de glamour

Message par Mirifix78 »

J'aime beaucoup l'Ambition, mais j'ai peur d'avoir l'index qui bute sur la limite entre la section et la plume. Ceux qui en savent plus peuvent ils me renseigner (pas les amateurs de Capless SVP, dont la sensibilité tactile n'a rien à voir avec la mienne).
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Un peu de glamour

Message par Oliv' »

Mirifix78 a écrit : 09 févr. 2020 14:46 J'aime beaucoup l'Ambition, mais j'ai peur d'avoir l'index qui bute sur la limite entre la section et la plume. Ceux qui en savent plus peuvent ils me renseigner (pas les amateurs de Capless SVP, dont la sensibilité tactile n'a rien à voir avec la mienne).
Pour être ordinairement tolérant avec les sections des différents stylos essayés je dois admettre, à grand regret, avoir eu une réaction épidermique au contact de l'Ambition que je n'ai su tenir sans ressentir un malaise. :oops:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Un peu de glamour

Message par Mirifix78 »

Merci. Est-ce que c'est cette différence de diamètre près de la plume ?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

silverado a écrit : 09 févr. 2020 07:05 Merci pour tes observations et ton ressenti sur ces stylos, Senzen - Mais surtout pour la qualité de tes illustrations ! :thumbsup:
Je suppose une mesure sur carte neutre 18%, une sensibilité basse (100 ISO ?) une focale standard (ou proche des 50 à 60mm en 24X36) et un appareil bloqué en manuel sur un support stable !
Tes efforts ont été payant : encore merci :zen:
Merci Silverado! Prises avec un Canon 30D (!), un EF 35mm f2 à f14, ISO 100, temps d'exposition... 3 à 5 secondes je crois, avec un trépied... Sur un t-shirt noir :oops: . Il faisait beau dehors, je n'ai pas fait de mesure sur carte neutre (mea culpa!) mais j'ai joué avec les "styles d'image" de l'appareil photo, que je connais bien. Les dernières avec une lampe à led GE HD faute de soleil. Traitement ultérieur simple: exposition, contraste, netteté.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Mirifix78 a écrit : 09 févr. 2020 14:46 J'aime beaucoup l'Ambition, mais j'ai peur d'avoir l'index qui bute sur la limite entre la section et la plume. Ceux qui en savent plus peuvent ils me renseigner (pas les amateurs de Capless SVP, dont la sensibilité tactile n'a rien à voir avec la mienne).
Ce n'est pas un problème pour moi, la distance entre le bec et mes doigts est à peu près la même que pour mes autres stylos, sans toucher cette limite; c'est une quéstion plutôt psychologique / de perspective que d'ergonomie, je pense (qui nous arrive à tous!).

La seule petite précaution avec la finition en bois, c'est de faire attention qu'il n'y ait pas de restes d'encre, ce qui arrivait quand je laissais un bout de cellophane entre plume et conduit pour obtenir une encre plus claire.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Luminem a écrit : 09 févr. 2020 11:14 Coups de cœur pour le Carène et l'Ambition (souvent décrié, tout de même...) que j'ai la joie de posséder.

Une très belle série de stylos, de très belles photographies. Très argenté !
Oui, très décrié le Carène, ce qui m'a fait ne pas même le contempler pendant longtemps. Tout s'arrange en utilisant une bonne astuce trouvée par d'autres avant nous: remplir d'un encrier, retourner quatre gouttes, aspirer l'air qui se libère; zéro problèmes avec mes deux Carènes. Il ya a aussi encore beaucoup d'ignorance générale envers les stylos plume, du type "il est tombé au sol sur le bec et ne marche plus, j'attendais mieux pour cette somme d'argent" :gneu: .
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Un peu de glamour

Message par Oliv' »

Mirifix78 a écrit : 09 févr. 2020 15:07 Merci. Est-ce que c'est cette différence de diamètre près de la plume ?
Plutôt l'obligation de le tenir loin sur le corps, alors trop gros. Le semblant de section étant trop court pour être exploité.J'ai l'index assez proche de la plume dans ma préhension, d'où mon drame.
Mais cela reste très personnel. Rien ne vaut l'essai. :)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Un peu de glamour

Message par tab »

:thumbsup: Belles photos, en ce dimanche de grisaille parisienne !

Merci senzen,
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Un peu de glamour

Message par anneclaire »

belle présentation glamour elle aussi ;)
plusieurs stylos noirs mais finalement il n' y a pas que cette couleur qui fait luxe
merci pour ces photos.
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Un peu de glamour

Message par Shimaree »

Merci Senzen ! :mrgreen:
Très joli choix de nom, pour ces très jolies présentations !
Tu donnes très envie de rencontrer tes stylos.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Un peu de glamour

Message par Caribou »

Merci pour ce très beau défilé, Senzen ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Un peu de glamour

Message par o1984 »

Très belle série !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Deux nouveaux arrivés: Waterman Concorde en acier brossé, Parker 75 Ciselé.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un peu de glamour

Message par silverado »

Ne change rien : c'est parfait ! - enfin une plume or en or ! :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un peu de glamour

Message par Hobiecat »

Belle paire ces deux derniers ! :thumbsup:

Et un Parker 75, ça reste un classique indémodable, surtout ceux en argent. :msp_love :
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Un peu de glamour

Message par Grisemine »

Je ne vous ai pas remercié pour ces belles images et les commentaires qui vont avec. :thumbsup:
Merci
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Un peu de glamour

Message par Olorin »

Très joli tout ça! Le Parker 75 est vraiment un de mes stylos préférés, et le Ciselé a été le premer d'une série de 5 (pour l'instant). Le Concorde est très beau aussi, mais je pense que je résisterai. Merci pour toutes les belles photos de ce fil en tout cas.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Un peu de glamour

Message par Misko »

senzen a écrit : 08 févr. 2020 23:44 Le Parker 75, Milleraies, je crois que c'est plaqué argent. Plume fine très douce, stylo petit mais confortable, très fiable; bonne association avec Sailor Souten. J'aimerais un Ciselé mais entre temps je suis tombé sur un Vacumatic...

Image
Merci Senzen pour toutes ces magnifiques photos
J’ai eu un Parker Milleraie argent pour mon entrée au collège. Je l’ai malheureusement perdu quelques années plus tard.
Potentiellement, un 75, mais je suis quasiment presque sûre qu’il n’avait pas cette section. Je ne sais quel modèle ce pouvait être. Quoi qu’il en soit, cela me fait plaisir de voir « presque » mon Parker en photo ici !
:)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Un peu de glamour

Message par emsiscrib »

:D Superbe !

Dire que sans votre présentation de ce jour, je "ratais" cela !
De jolis modèles classiques présentés impeccablement... Très belles photos. ;)

Merci Senzen et bravo !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités