Un peu de glamour

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

silverado a écrit : 03 avr. 2020 06:16 Ne change rien : c'est parfait ! - enfin une plume or en or ! :lol:
Merci! Là, on peut lui pardonner, la plume et les attributs en or... Apparemment à part la plume en "Octanium" il existe une plume en "or blanc" (ou rhodiée?), mais je ne crois pas que ça aurait coûté les $72... Plus envoi, taxes et beaucoup de patience...

La plume est très douce, mais de très près on voit qu'elle a été abîmée puis réparée. À mes yeux ça ne lui donne que plus de caractère...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Hobiecat a écrit : 03 avr. 2020 06:28 Belle paire ces deux derniers ! :thumbsup:

Et un Parker 75, ça reste un classique indémodable, surtout ceux en argent. :msp_love :
Merci, oui, grand classique, ça ne fesait que deux ou trois années que je courrais après un....
Modifié en dernier par senzen le 07 mai 2020 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Grisemine a écrit : 03 avr. 2020 08:11 Je ne vous ai pas remercié pour ces belles images et les commentaires qui vont avec. :thumbsup:
Merci
Merci à vous!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Misko a écrit : 03 avr. 2020 18:07
senzen a écrit : 08 févr. 2020 23:44 Le Parker 75, Milleraies, je crois que c'est plaqué argent. Plume fine très douce, stylo petit mais confortable, très fiable; bonne association avec Sailor Souten. J'aimerais un Ciselé mais entre temps je suis tombé sur un Vacumatic...

Image
Merci Senzen pour toutes ces magnifiques photos
J’ai eu un Parker Milleraie argent pour mon entrée au collège. Je l’ai malheureusement perdu quelques années plus tard.
Potentiellement, un 75, mais je suis quasiment presque sûre qu’il n’avait pas cette section. Je ne sais quel modèle ce pouvait être. Quoi qu’il en soit, cela me fait plaisir de voir « presque » mon Parker en photo ici !
:)
Le 75 a plusieurs générations, c'est justement le changement de bloc plume que l'ont peu bien noter: avec un col en acier comme ici, ou bague en or, ou bague en or plus mince avec un bloc plume rond... Puis le Parker Premier à capuchon et corps un peu plus grands.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Un peu de glamour

Message par Misko »

senzen a écrit : 03 avr. 2020 21:04 Le 75 a plusieurs générations, c'est justement le changement de bloc plume que l'ont peu bien noter: avec un col en acier comme ici, ou bague en or, ou bague en or plus mince avec un bloc plume rond... Puis le Parker Premier à capuchon et corps un peu plus grands.
Oui, une section ronde, de façon sûre, et fine bague or, quasi sûre !
Est-ce que cela pourrait coller avec un 75 des années 74/75 ?
Parce qu'à force de voir ces sections incurvées/striées sur les 75, je ne suis plus sûre de mes souvenirs.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un peu de glamour

Message par Hobiecat »

Misko a écrit : 03 avr. 2020 22:19 Oui, une section ronde, de façon sûre, et fine bague or, quasi sûre !
Est-ce que cela pourrait coller avec un 75 des années 74/75 ?
Parce qu'à force de voir ces sections incurvées/striées sur les 75, je ne suis plus sûre de mes souvenirs.
Oui, ça peut coller avec les dernières sections de Parker 75, qui ont seulement une bague fine et qui sont aussi plus "cylindriques", comme on le voit sur les photos du site Parker 75.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Un peu de glamour

Message par Olorin »

Je confirme. Voici les deux sections du Parker 75, celle du dessus étant plus récente. Mais d'après mes infos elle a été introduite en 1991, donc certainement pas en 74/75! Ou alors tu te fais passer pour plus vieille que tu ne l'es ;)

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Misko a écrit : 03 avr. 2020 22:19
senzen a écrit : 03 avr. 2020 21:04 Le 75 a plusieurs générations, c'est justement le changement de bloc plume que l'ont peu bien noter: avec un col en acier comme ici, ou bague en or, ou bague en or plus mince avec un bloc plume rond... Puis le Parker Premier à capuchon et corps un peu plus grands.
Oui, une section ronde, de façon sûre, et fine bague or, quasi sûre !
Est-ce que cela pourrait coller avec un 75 des années 74/75 ?
Parce qu'à force de voir ces sections incurvées/striées sur les 75, je ne suis plus sûre de mes souvenirs.
Je viens de me rappeller, il y a aussi le Parker 35! C'est le frérot encore plus petit du 75, avec des finitions pareilles, inclus en Milleraies...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un peu de glamour

Message par Hobiecat »

senzen a écrit : 04 avr. 2020 16:04 Je viens de me rappeller, il y a aussi le Parker 35! C'est le frérot encore plus petit du 75, avec des finitions pareilles, inclus en Milleraies...
Oui, il y a effectivement le Parker 35, qui est plus fin et avec la section cylindrique "sans stries". En revanche, il me semble qu'il n'a existé qu'en version avec bague inox côté plume, comme ton modèle plus haut ? Le mien en lien n'a carrément pas de bague du tout sur la section.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Un peu de glamour

Message par Misko »

Hobiecat a écrit : 04 avr. 2020 16:23
senzen a écrit : 04 avr. 2020 16:04 Je viens de me rappeller, il y a aussi le Parker 35! C'est le frérot encore plus petit du 75, avec des finitions pareilles, inclus en Milleraies...
Oui, il y a effectivement le Parker 35, qui est plus fin et avec la section cylindrique "sans stries". En revanche, il me semble qu'il n'a existé qu'en version avec bague inox côté plume, comme ton modèle plus haut ? Le mien en lien n'a carrément pas de bague du tout sur la section.
Merci pour vos précisions !
J’avais repéré effectivement le Parker 35 comme pouvant être « mon » Parker.
D’ailleurs, c’est en faisant des recherches sur le sujet que j’ai découvert le forum :)
Sa section ronde correspond bien à mes souvenirs, telle que tu la montres sur ta revue Hobiecat.

Sauf qu’il me semble bien que l’extrémité était bordée d’un anneau métallique ....

Sauf que sur le site ParkerCollector, il est précisé que les finitions métal, telle le Milleraies Argent, sont apparues lorsque la finition Laque a été arrêtée, en 1983.
Cf : http://parkercollector.com/parker35.html

Et là, c’est sûr, en 1983, je n’étais plus au collège ! J’avais débuté ma vie d’étudiante, et maintenant que j’y repense, heureusement que ma mère n’a pas su le quart du tiers de mes frasques ...

Donc, contrairement à ce que pense Olorin, je n’ai pas de doutes quant à mon âge (+1 dans 6h et des brouettes, d’ailleurs), mais sur le modèle de mon Parker de jeunesse !

Hobiecat, tu as remis il y a quelques temps les photos de la revue de « ton » Parker 180 , et j’ai particulièrement apprécié les gros plans sur le capuchon, où on peut détailler les milleraies : sur le mien, c’était bien les mêmes ! :msp_love :
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un peu de glamour

Message par Hobiecat »

Misko a écrit : 04 avr. 2020 17:11 J’avais repéré effectivement le Parker 35 comme pouvant être « mon » Parker.
D’ailleurs, c’est en faisant des recherches sur le sujet que j’ai découvert le forum :)
Sa section ronde correspond bien à mes souvenirs, telle que tu la montres sur ta revue Hobiecat.

Sauf qu’il me semble bien que l’extrémité était bordée d’un anneau métallique ....
Si j'en crois ce site de vente, le Parker 35 milleraies avait effectivement une bague côté plume. Après pour les dates, il faut se méfier de celles qu'on trouve sur le site Parkerpen, en particulier sur les modèles fabriqués en France : elles ne correspondent pas toujours bien à la réalité.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Un peu de glamour

Message par Olorin »

Misko a écrit : 04 avr. 2020 17:11 Donc, contrairement à ce que pense Olorin, je n’ai pas de doutes quant à mon âge (+1 dans 6h et des brouettes, d’ailleurs), mais sur le modèle de mon Parker de jeunesse !
Tant mieux, ce serait inquiétant ;)

Bon anniversaire Misko !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

Petite mise à jour, ce n'est pas tellement le glamour mais l'idée d'un stylo selon Waterman à travers le temps... Bien sûr il manque les touts premiers en caoutchouc dur, les CF, pour moi les Gentleman des années 70.

Image

Le W5 est un peu l'idée du stylo classique parfait, à levier et tout, mais si c'est vraiment un stylo des années 50 on voit bien qu'il pourrait déjà paraître un peu vétuste à l'époque, en comparaison avec les Parker 51 par exemple, même si je n'aime pas leur dessin (elle est où ma plume, flûte!). Bien sûr, ce n'est pas le dessin qui les aurait sauvé de l'apocalypse des stylos bille.

Le Concorde par contre c'est une idée très années 70 de la modernité (le mien acheté d'occasion marche toujours, je touche du bois!).

Le Man 100, c'est massif.

Le Carène est simplement sublime et unique.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Un peu de glamour

Message par toltotoll »

Merci beaucoup pour ces belles photos, Senzen.
J'aime beaucoup ton idée de montrer "le stylo selon Waterman à travers le temps". Au passage, ce W5 est vraiment magnifique.
Je me permets de jouer aussi à travers ton fil, en essayant de regrouper les modèles par couleurs.

De bas en haut : 52 argent, Cf acier brossé, DG argent, Watermina argent, Man 200 plaqué argent
Image
Image

De bas en haut toujours : 52 1/2 plaqué or, InkView, Cf, Watermina et Gentleman laqués, Man 100 Bruyère
Image
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Un peu de glamour

Message par senzen »

toltotoll a écrit : 01 mai 2020 12:41 Merci beaucoup pour ces belles photos, Senzen.
J'aime beaucoup ton idée de montrer "le stylo selon Waterman à travers le temps". Au passage, ce W5 est vraiment magnifique.
Je me permets de jouer aussi à travers ton fil, en essayant de regrouper les modèles par couleurs.
:msp_love : Merci, fantastiques stylos toltotoll! Je ne vois pas souvent des InkView. Très bonnes photos, et très utiles, on voit bien les différences du diamètre des blocs plume... Bien fin ce CF. Je me rends finalement compte de l'ennuyant que doit être la ligne Pelikan pour les amants des Waterman: mais c'est toujours le même stylo!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un peu de glamour

Message par Hobiecat »

Merci Senzen pour la série Waterman et Toltotoll pour les nouvelles séries !

En moins massif que le Man100, il faut regarder du côté du Man200 qui est plus fin. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Un peu de glamour

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 01 mai 2020 14:55 Merci Senzen pour la série Waterman et Toltotoll pour les nouvelles séries !
+1

Tant de belles choses, mais ce InkView est particulièrement splendide!
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Un peu de glamour

Message par Oliv' »

Olorin a écrit : 01 mai 2020 15:35
Hobiecat a écrit : 01 mai 2020 14:55 Merci Senzen pour la série Waterman et Toltotoll pour les nouvelles séries !
+1
Tant de belles choses, mais ce InkView est particulièrement splendide!
Carrément :shock: :msp_love :
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Un peu de glamour

Message par toltotoll »

senzen a écrit : 01 mai 2020 14:47 Je me rends finalement compte de l'ennuyant que doit être la ligne Pelikan pour les amants des Waterman: mais c'est toujours le même stylo!
Mais non, pourquoi tu dis ça ?... Entre un Pelikan ancien et un Pelikan moderne il y a quand même eu du chemin de fait, non ?... :mdr:
Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Un peu de glamour

Message par Olorin »

toltotoll a écrit : 01 mai 2020 16:53 Mais non, pourquoi tu dis ça ?... Entre un Pelikan ancien et un Pelikan moderne il y a quand même eu du chemin de fait, non ?... :mdr:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités